Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Sous domaine et lien direct vers le site

Sujet résolu
    19 octobre 2018 à 8:11:02

    Bonjour à tous,

    Je ne sais pas trop si je suis dans la bonne section et j'ai fait quelques recherches mais je n'ai pas trouvé de solutions.

    Voici mon problème :

    - J'ai un site principale monsite.fr qui pointe vers les dossier www

    - J'ai un sous domaine ssdomaine.monsite.fr qui pointe vers le dossier www/ssdomaine (configuré chez mon hébergeur 1&1)

    J'ai créé deux site différents mais lorsque je tape dans mon explorateur web ssdomaine.monsite.fr je suis automatiquement renvoyé vers monsite.fr.

    Comment faire pour aller directement sur mon sous domaine en tapant son adresse ? Ai je loupé quelque chose dans la configuration chez mon hébergeur ?

    Merci à vous

    -
    Edité par flo73630 19 octobre 2018 à 8:12:36

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 octobre 2018 à 14:34:57

      Hello,

      Sur ton serveur, le répertoire de ton sous-domaine doit se trouver avant le répertoire de ton domaine.

      Exemple :

      monsite.fr => ftp/www/

      ssdomaine.monsite.fr => ftp/ssdomaine/

      Les deux répertoire étant à la racine, "côte à côte".

      Sauf erreur de ma part, le point qui sépare "ssdomaine" et "monsite" dans l'URL indique justement qu'à partir du répertoire "monsite" (donc www) il faut revenir en arrière et là on y trouve le répertoire "ssdomaine".

      Du coup actuellement dans ton cas, le navigateur va dans "www/ssdomaine", retourne en arrière et donc se retrouve dans "www". Ce qui explique pourquoi tu es renvoyé vers monsite.fr

      -
      Edité par AdrienAlmr 19 octobre 2018 à 14:37:18

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        19 octobre 2018 à 15:18:11

        Merci de ta réponse.

        Mon site principale est à la racine de mon répertoire et mon sous domaine dans un dossier.

        Je pense avoir trouvé, j'ai vidé mon cache et maintenant tout marche comme je le voulais...

        Je pense que dans le cache il avait garder la redirection avant que je configure mon hébergeur.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Sous domaine et lien direct vers le site

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown