Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Sous domaine redirection

    16 août 2018 à 21:19:54

    Bonjour à tous, 
    J'ai effectué quelques recherche mais je ne trouve pas mon bonheur ... 
    Je voudrais créer de "faux" sous domaine. Je m'explique : 
    Un client s'inscrit, lors de l'inscription dans la table client il y a un champ 'sous_domaine' imaginons qu'il correspond à 'voiture'. 

    Une fois cette étape terminé j'aimerais qu'on puisse accéder au sous_domaine du site internet
    "à la place du www"

    Mais si on tape cette adresse il faut qu'il redirige en faite sur un dossier après l'url de mon site
    "De façon transparente"

    Avec comme un "$_GET['voiture']"
    Pensez vous que celà est faisable ? 
    Si oui, avez vous des pistes ? 
    Merci, à bientôt ! 

    -
    Edité par BenoitGIBIARD 16 août 2018 à 22:43:49

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 août 2018 à 11:22:56

      Oui.

      D'abord il faut assurer la résolution DNS de ces sous-domaines, le plus simple étant un wildcard (sinon ça oblige à ajouter une entrée A ou CNAME pour chacun de deux-ci).

      Ensuite, faire pointer le sous-domaine où tu le souhaites. Avec Apache (n'ayant pas précisé le serveur http), ça devrait être possible via réécriture bien qu'un peu "bordélique" mais un VirtualDocumentRoot, si accès à la configuration d'Apache, serait idéal.

      -
      Edité par julp 17 août 2018 à 11:29:24

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        17 août 2018 à 15:29:14

        Salut julp !
        Merci pour ta réponse ! 

        Alors en APACHE je ne m'y connais pas du tout 
        Et j'ai un hebergeur mutualisé. 

        Je ne veux pas que les sous domaine existe réellement forcement, je veux juste que n'importe quel sous domaine même inexistant dans la base de données redirige vers un dossier à la racine de mon site mais je veux récuperer le nom de sous domaine en $_GET par exemple
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          17 août 2018 à 15:39:37

          > Je ne veux pas que les sous domaine existe réellement forcement

          Au niveau DNS, il existe forcément, au sens où il doit être résolu. Comme je l'ai dit, au mieux c'est fait globalement via un wildcard sinon un record DNS pour chacun d'eux.

          Ensuite, il faut qu'Apache soit configuré de manière adéquate sinon la requête HTTP ne sera pas gérée par le bon hôte virtuel (ServerAlias *.mondomaine.com). Mais étant en mutualisé, tu n'as pas la main sur la configuration donc ça suppose que ton prestataire l'a déjà fait (probable) ou qu'il puisse (et veuille) le faire. Pour ta part, le dernier maillon de cette chaîne, serait de mettre en place les règles de réécriture qui conviennent pour le faire dans un .htaccess donc sous réserve que ton prestataire redirige effectivement toutes ces sous-domaines vers un seul et même répertoire (ce que j'explique dans la phrase précédente).

          -
          Edité par julp 17 août 2018 à 15:40:40

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            17 août 2018 à 15:45:00

            Ok je pense avoir compris ta réponse, je te remercie du temps que tu m'accorde ! 
            Si je trouve la solution je viens l'expliquer ici , si j'ai d'autres questions aussi merci encore :)
            EDIT : Peut t'on simuler sa sous wamp ?

            -
            Edité par BenoitGIBIARD 17 août 2018 à 15:48:00

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              17 août 2018 à 15:56:22

              Oui bien sûr sauf qu'il faut que tu installer un serveur DNS ou alors, bien plus simple, que tu modifies ton fichier C:\Windows\System32\drivers\etc\hosts (de tête) pour assurer la résolution en y ajoutant une ligne 127.0.0.1 foo.domaine.com bar.domaine.com

              Ensuite, tu crées ton VirtualHost dans ta configuration d'Apache avec un ServerAlias *.domaine.com et tu mets en place ta réécriture. Quoi que si tous les domaines utilisent les mêmes scripts PHP (ou peu importe le langage), même pas besoin de réécriture, tu peux directement travailler sur $_SERVER['HTTP_HOST'].

              EDIT : d'ailleurs, voilà des idées pour le principe.

              -
              Edité par julp 17 août 2018 à 15:56:57

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                17 août 2018 à 16:04:12

                Je te remercie encore une fois ! 

                C'est super !

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Sous domaine redirection

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown