Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Sous-domaines liés à des services spécifiques

    20 janvier 2023 à 3:36:05

    Bonjour,

    J'ai configuré une machine physique chez moi afin d'y installer plusieurs serveurs.

    Je possède un serveur apache2 avec plusieurs sites liés à des sous-domaines chez OVH à l'aide du proxy apache2 (proxy écoute sur le port 80, et les sites sont sur les ports 8080,8081,...) et je possède également un serveur minecraft (port 25565). Le tout est sur le même réseau local, donc même IP publique.

    Je souhaiterai réserver un sous-domaine à mon serveur minecraft qui, si possible, ne soit pas détecté par le proxy apache. Et j'aimerais que les sous-domaines réservés pour mes différents sites ne soient pas détectés par minecraft (ou au moins qu'ils ne permettent pas de se connecter à mon serveur minecraft).

    En gros, actuellement j'ai ça :

    - site1.domaine.fr pour le site1, mc.domaine.fr pour minecraft

    - Lorsque je me connecte en http sur le port 80 à mc.domaine.fr j'ai une 404 (je préfèrerai ne rien avoir, comme si le sous-domaine n'existait pas)

    - Lorsque je me connecte avec minecraft sur le port 25565, site1.domaine.fr ET mc.domaine.fr me connectent au serveur (alors que je ne voudrais pas pouvoir me connecter avec site1.domaine.fr)

    Est-ce que quelqu'un a une idée de comment je pourrais paramétrer tout ça pour avoir quelque chose de plus propre ? 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    PegGames

    Sous-domaines liés à des services spécifiques

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown