Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Sous interface réseau sur Ubuntu

Sujet résolu
    12 octobre 2020 à 2:20:48

    Bonjour,

    Depuis peu j'essaye de mettre en place des sous interfaces réseau sur un ubuntu serveur. J'ai tenté de mettre en place en éditant le fichier .yaml dans /netplan, puis de tenter avec le fichier /network/interfaces mais..rien y fait.

    J'arrive bien à configurer une ip fixe à une carte réseau classique, mettons la carte ens33, mais impossible de ne faire ne serait-ce qu'apparaître le sous réseau ens33.2

    Cela fait plusieurs heures que je tente de trouver la bonne méthode via google mais je tourne en rond, l'un d'entre vous aurait il la bonne méthode ?

    Edit: 

    J'ai finis par trouver, je pense:

    - D'abord créer les sous interfaces réseaux avec: ip link add link eth0 name eth0.1 type vlan id 1

    - Ensuite leur mettre une ip fix comme ceci:

    network:

    renderer: networkd

    ethernets:

    eth0:

    [..configuration de la carte réseau eth0]

    vlans:

    eth0.2:

    id: 2

    link: eth0

    addresses: [ip/24]

      eth0.3:[..]

    Je précise que ça marche à priorio car, si tout semble fonctionner en vérifiant avec ip address, je n'arrive pas à joindre le vpcs à l'autre bout mais c'est sans doute lié à autre chose

    -
    Edité par QuentinGrünzig 12 octobre 2020 à 23:13:02

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Sous interface réseau sur Ubuntu

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown