Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Sous réseau dans un VPN

    7 octobre 2018 à 20:49:48

    Bonsoir,

    Je dois gérer à distance depuis chez moi quelques périphériques chez mon père.

    J'ai donc créé un VPN sur sa freebox en liaison PPTP. Donc depuis chez moi j'ai créé une "connexion à l'espace de travail" où j'ai renseigné son adresse IP et les identifiants. Jusqu'à là ca va, car je me connecte bien sur son réseau local puisque mon IP n'est plus 176.XXX.XXX.XXX mais 88.XXX.XXX.XXX, sauf que localement je suis dans un autre sous-réseau (192.168.27.XX) alors que lui ses machines que je dois gérer sont dans le sous réseau '192.168.1.X'.

    Donc si je tape 192.168.1.3 (machine à laquelle je dois accéder) cela me renvois sur mon propre switch netgear qui est chez moi car mon propre sous réseau est comme lui (192.168.1.X). Etant donné que je suis dans un sous réseau différent, comment puis-je faire pour accéder à cette machine ?

    En vous remerciant ;)

    PS : Petite question au passage, quel est l'intérêt d'un VPN si quand on s'y connecte on se retrouve dans un sous réseau et que les machines que l'on souhaite accéder ne sont pas accessible comme cité plus haut ?

    -
    Edité par RocketKing 7 octobre 2018 à 20:58:38

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      7 octobre 2018 à 22:32:22

      Salut, 

      Je ne comprends pas d'ou sortent tes IP 176 et 88, ce sont tes IP public ? 

      d'apres ce que je comprends :

      Tu etablies un VPN avec 88, qui est l'ip public de ton pere et son Local network est 192.168.1.* 

      une fois connecter, le DHCP de freebox te retourne une IP 192.16.27.*, avec la route 192.168.1.* je suppose

      Tu as de l'overlapping de subnet, c'est a dire que tu as deux reseaux avec le meme masque et meme IP sur deux 'destinations' differentes (LAN - VPN) 

      T'as carte reseau ne sais donc pas comment gerer ca et n'envoie pas les packet au bon endroit. 

      Il te faut mettre en place une NAT over VPN ou bien changer le reseau Local d'un des deux coté.

      Et le but d'un VPN est de monter un tunnel chiffré afin de communiquer directement avec des services/reseaux sur un site distant. 

      -
      Edité par TomZzyQQ 7 octobre 2018 à 22:34:02

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Sous réseau dans un VPN

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown