Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Sous tension dans un circuit

Sujet résolu
    8 juin 2012 à 14:07:08

    Bonjour ! :) J'ai une petite question. Une sou tension sur un circuit électrique peut’ il endommager ce dit circuit.
    Je m'explique j’ai une batterie qui alimente un modem GPRS si ma batterie ce vide trop et qu'elle se met en décharge profonde on va avoir une baisse de tension, alors est-ce que ça peut abimer mon modem ou cela va juste l'empêcher de fonctionner ? :p
    Merci pour votre réponse les ZeR0
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 juin 2012 à 17:10:25

      Normalement, ça ne devrait pas endommager ton modem. Sauf si tu as une batterie LiPo, et que celle ci prend feu, ce qui est assez courant quand on amène une batterie LiIon ou LiPo en décharge profonde, et que le feu détruit ton modem.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      64kB de mémoire, c'est tout ce dont j'ai besoin
      Anonyme
        9 juin 2012 à 11:38:42

        Pour souligner le point que relève Nathalya, lorsque tu décharge trop une batterie (je ne savais pas pour les batteries LiPo et LiIon) eh bien tu risque de "l’endormir". Une batterie endormie est une batterie qui a trop été déchargée d'un coup et il devient impossible de la recharger à nouveau et de pouvoir l'utiliser. En somme elle est morte.

        Si la batterie de ton modem GPRS est beaucoup déchargée, il ne devrait pas y avoir de problème, juste cela peut l'empêcher de fonctionner. A moins que tu ais des tensions externes qui arrivent sur ce modem et que ces tensions sont plus élevées que la tension d'alimentation alors oui cela peut endommager le modem.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          11 juin 2012 à 8:39:15

          Ok merci beaucoup ça confirme ce que je pensais :) Merci
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Sous tension dans un circuit

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown