Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

spécifier plusieurs DC pour un poste

par gpo

    5 juin 2020 à 13:40:20

    Bonjour,

    j'aimerais savoir si par gpo, il est possible de spécifier plusieurs DC pour un poste. Je m'explique: mon PC (portable) est dans un domaine, j'aimerais que quand je suis en entreprise, le PC contacte le DC et quand je suis en VPN, le PC contacte un autre DC (RODC par exemple).

    Est-ce que quelques d'entre vous auraient déjà rencontré cette situation ?

    Merci et bonne journée.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 juin 2020 à 16:55:59

      bonjour

      Pour moi ce n'est pas possible car si ton PC est enregistré dans un domaine avec un CUID enregistré sur le PC, le PC contact ce domaine. Donc si tu veux qu'il contacte un autre domaine, tu es obligé de sortir le PC du domaine pour le rentrer dans un autre domaine.

      Je ne suis pas admin réseau donc je peux me tromper :-)

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      arf !!!

        18 juin 2020 à 11:55:48

        Sur certains Pc d'entreprise, il est possible de choisir le serveur Active directory au moment de la connexion (en cas de panne par exemple) mais je ne sais comment on l'installe.

        -
        Edité par JeanBombheur 19 juin 2020 à 15:18:22

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          18 juin 2020 à 14:18:53

          Bonjour Jeanbombheur

          Oui de choisir le Serveur DC que tu veux mais pas de mettre plusieurs DC. Pour moi, la seule solution est de sortir le PC du domaine et ensuite de le rentrer dans un autre

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          arf !!!

            19 juin 2020 à 15:20:18

            Il possible de faire un multiboot Windows en installant un Grub mais c'est plus complexe que d'avoir 2 disques.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            spécifier plusieurs DC pour un poste

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown