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[Speed 3d Session] Une tasse

A modéliser dans le temps imparti

Sujet résolu
    22 mars 2006 à 23:51:05

    Speed 3d Session N°1 - La tasse
    Session Terminée (voir l'ensembles de tasse ci dessous)

    Merci à tous d'avoir participé

    Vu que l'aspect 3d sur ce forum est inexistant :) je lance donc une session de graphisme 3d ayant pour but la modélisation d'une tasse de votre choix. (elle pourra soit sortir de votre imagination ou soit être la reproduction d'une tasse existante).

    Pourquoi une tasse ? Parce que c'est assez simple à modéliser et que je ne connais pas le niveau en 3d des gens peuplant ce forum.

    Ceci est une Speed Session donc la modélisation doit se faire en 1h00 maximum, biensur le texturing et le lightning ni le temps de rendu ne sont comptés car cela désavantagerait les personnes ayant un PC moins performant.

    Donc je vous rapelle les règles :
    • Modélisation d'une tasse
    • 1h00 Maximum (je ne pourrais pas vérifier mais la confiance est le maître mot)
    • Vous devez poster le rendu final et un screen du maillage en version non smoothée
    • Pour chaque nouvelle modélisation indiquez le logiciel utilisé, le temps de rendu, le temps de texturing et le temps de modélisation


    Bon courage à tous.

    PS : Je rapelle que ceci est destiné à tout le monde débutant comme confirmés, n'hésitez pas à participer. Ceci n'est pas un concours, il n'y a rien à gagner si ce n'est que de partager et de s'enrichir

    Résultats

    Tasse de Yash :)
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    Tasse de balboulloude
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    Tasse de Rorschach
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    Tasse de Psychiks
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    Tasse de electro_diablo
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    Tasse de Sh4rk
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    Tasse de tulipe
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    Tasse de GreenDark
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    Tasse de joe005
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    Tasse de linklebo
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    Tasse de Simsonic
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    Tasse de Oylex n°1
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    Tasse de Oylex n°2
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    Tasse de Blister Houdara
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    Tasse de Magic-Alex
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    Tasse de Cybers@m
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    Tasse de aerodark
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    Fin des Résultats


    Voici ma participation, prenez note sur la présentation :

    Image Référence :

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    Rendu Final
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    Rendu Maillage
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    Infos :

    Logiciel : 3d Studio Max 7 , Vray Render
    Temps modélisation : 40 minutes
    Temps texturing : 10 minutes
    Temps rendu : 3 minutes
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    Mon portfolio : http://www.tonydugard.com
      23 mars 2006 à 2:52:28

      Woah impressionant.....t'aurais pas preciser, on aurait cru que c'etait une photo!!
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        23 mars 2006 à 13:47:03

        ^^ Merci maintenant c'est à vous. Je rapelle encore que ce n'est pas destiné au personne maitrisant la 3D mais à tout le monde. Les débutants sont donc les bienvenus
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        Mon portfolio : http://www.tonydugard.com
          23 mars 2006 à 14:22:22

          Je participe ce soir ;)

          je ne pratique la 3d que depuis 3 jour :D
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            23 mars 2006 à 14:57:36

            Je ne sais faire que de la DAO sur des logiciels industriels tels que Catia, Solideworks, solidEdge. Je n'y connais rien a blender et compagnie, sinon j'aurai bien participé.
            En tous cas, j'aime beaucoup ton rendu Sh4rk ;)
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              23 mars 2006 à 17:50:21

              Citation : elludovico03

              Woah impressionant.....t'aurais pas preciser, on aurait cru que c'etait une photo!!


              Nan quand meme pas ca ce voit :p
              J'aurais bien aprticipé mais j'ai pas trop le temps en ce moment en plus j'suis une daube niveau texture :(
              TOi ca fait un rendu réaliste !
              Moi je sais pas faire, en plus tu as meme fait la petite mousse du café lol ^^



              (Pourquoi pas un petit tuto sur les textures :-° )
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                23 mars 2006 à 17:56:07

                Pas mal ta 3D, j'ai deja essayé et c'est pas facile...
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                  23 mars 2006 à 18:03:48

                  Image utilisateur


                  Voila ma contribution en tout 1h02 8) bon je suis pas une star mais faut bien que j'apprenne :D


                  +++
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                    23 mars 2006 à 18:45:39

                    @balboulloude

                    Il manque un screen du maillage, le logiciel utilisé et le temps de rendu. Sinon c'est pas grave si c'est pas parfait au premier coup ;)

                    @Greendark
                    Je rapelle que c'est une Speed modeling session donc le texturing c'est à part ;) tu peux nous faire un petit modèle sympatoche sans pour autant que ca soit photoréaliste ;)

                    @Cam et Pymous
                    Rien ne vous empeche de nous faire un petit truc, on est pas la pour faire des choses photoréalistes mais pour apprendre donc a vos souris ;)

                    Info :
                    Pour la mousse du café c'est juste un plan ou j'ai mis une texture de café mousseux ;)
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                      23 mars 2006 à 18:49:37

                      C'est du cienama 4d 9.5
                      temps de rendu < 1minute ^^
                      maillage je sais pas faire et en plus vous aller voire comment ma "poigné" est faite et c'est pas glorieu ^^

                      erf j'ai meme plus le fichier .c4d
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                        23 mars 2006 à 18:58:19

                        Pour le maillage "Impr Ecran" ca marche très bien ;)

                        Justement le maillage est important c'est la qu'on décèle les erreurs de conceptions et la propreté du travail ;)
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                          24 mars 2006 à 23:58:29

                          Ha je suis déçu pas plus de participant ?
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                            25 mars 2006 à 0:03:40

                            Les sessions ont peu de succès par ici...surement parcequ'il n'y pas de gagnant. :-°
                            je peux pas participer ; à part Bryce, Blender et Amapi, jamais touché à la 3D... :euh:




                            Hey ! Mais tu as un site.
                            Et on voit ta tête
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                            Fantôme
                              25 mars 2006 à 0:39:53

                              Et ouais je viens juste de le terminer reste deux trois travaux à rajouter et a corriger les fautes :)

                              Ba sur blender tu peux nous faire un truc sympa ;)
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                                25 mars 2006 à 2:17:58

                                Salut, voici la mienne:

                                Image utilisateur

                                et le mesh:

                                Image utilisateur

                                Infos :

                                Logiciel : Cinema 4D, Illustrator
                                Temps modélisation : 22 minutes
                                Temps texturing : 26 minutes
                                Temps rendu : 11 secondes

                                ;)

                                (la fumée est une lumière volumétrique, car je ne sais pas faire de la fumée...)
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                                  25 mars 2006 à 2:44:05

                                  Hehe ;) pas mal du tout ta tasse le maillage est propre.

                                  Pour la fumée il faut utiliser des systèmes de particules mais moi non plus je me suis pas penché sur le problème :) mais la lumière volumique donne pas trop mal bien pensé.

                                  Pourquoi as-tu utiliser illustrator?
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                                    25 mars 2006 à 20:29:39

                                    Pour dessiner les splines, j'ai tout fait avec ça, j'ai utilisé revolution nurbs pour faire la tasse et l'assiette et extrusion nurbs pour la poignée que j'ai ensuite modifié un peu pour faire un biseau sur les cotés.
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                                      25 mars 2006 à 22:42:00

                                      Citation : Sh4rk

                                      @balboulloude

                                      Il manque un screen du maillage, le logiciel utilisé et le temps de rendu. Sinon c'est pas grave si c'est pas parfait au premier coup ;)

                                      @Greendark
                                      Je rapelle que c'est une Speed modeling session donc le texturing c'est à part ;) tu peux nous faire un petit modèle sympatoche sans pour autant que ca soit photoréaliste ;)

                                      @Cam et Pymous
                                      Rien ne vous empeche de nous faire un petit truc, on est pas la pour faire des choses photoréalistes mais pour apprendre donc a vos souris ;)

                                      Info :
                                      Pour la mousse du café c'est juste un plan ou j'ai mis une texture de café mousseux ;)



                                      Mais moi ce qui m'attire le plus dans la 3D c'est le rendu final et quand je fait un model et que le rendu est moche comme un dessin sous paint cda me rendds triste :( .
                                      Sinon en ce moment j'ai pas le temps de me remetre à la 3D ! :(
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                                        26 mars 2006 à 1:50:48

                                        Citation : Oylex

                                        Pour dessiner les splines, j'ai tout fait avec ça, j'ai utilisé revolution nurbs pour faire la tasse et l'assiette et extrusion nurbs pour la poignée que j'ai ensuite modifié un peu pour faire un biseau sur les cotés.



                                        Ok c'est bien ce que je pensais ( sous 3dsmax pour info le dessin des splines est intégré)
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                                          26 mars 2006 à 5:25:07

                                          Sous cinema 4d aussi, mais j'aime mieux les faire avec illustrator ;).
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                                            26 mars 2006 à 15:10:13

                                            Image utilisateur
                                            Image utilisateur
                                            Modeling et rendu blender
                                            Modeling : 15 min
                                            Texturing : 10 min
                                            Lightening : 15min
                                            • Partager sur Facebook
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                                              26 mars 2006 à 15:30:43

                                              Image Référence :

                                              Image utilisateur

                                              Rendu Final :


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                                              (cliquez pour agrandir)


                                              Rendu Maillage :

                                              Image utilisateur

                                              (cliquez pour agrandir)


                                              Infos :

                                              Logiciel : Blender
                                              Temps modélisation : 20 minutes
                                              Temps texturing : 30 minutes
                                              Temps rendu : 3 minutes 52 secondes 44 centièmes :D


                                              Commentaires :

                                              C'est sympa ces sessions!
                                              Faudrait en faire plus souvent, j'suis sûr que ça convertirait nombre de zéros à l'univers passionant de la 3D ^^

                                              Sinon pour ma tasse, la modélisation a été facile mais le texturing j'ai pas mal galéré, surtout pour le café (d'ailleurs ça se voit :-° )
                                              En plus sur Blender, y'a pas de bibli' de matériaux, on fait tout de zéro :p


                                              a+
                                              aerodark
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                                                26 mars 2006 à 16:24:52

                                                Bonjour,

                                                Quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire avec une image ?
                                                Parce que je fais sans et je n'arrive pas à faire l'anse...

                                                Merci.
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                                                  26 mars 2006 à 16:52:59

                                                  @Magic Alex

                                                  Bonne modélisation, juste il manque un petit lissage pour moins voir les arretes ;) sinon très bien

                                                  @aerodark

                                                  je te consille de prendre des images de référence plus grande ;) sinon même si elle ne correspond pas exactement à la tasse de la photo la modélisation est très correcte juste le texturing et le lighting qui sont encore à travaillé

                                                  @Leven

                                                  L'image que l'on a pris sert juste de référence on ne la met pas derriere pour modéliser. Pour ta anse tu prends un groupement de face que tu extrude

                                                  Sinon je ne pensais pas que vous ayez deja un niveau sympathique en 3d. Les prochaine session vont être plus difficile je le sens bien :)

                                                  • Partager sur Facebook
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                                                  Mon portfolio : http://www.tonydugard.com
                                                    26 mars 2006 à 18:46:30

                                                    Citation : Sh4rk

                                                    @aerodark

                                                    je te conseille de prendre des images de référence plus grande ;) sinon même si elle ne correspond pas exactement à la tasse de la photo la modélisation est très correcte juste le texturing et le lighting qui sont encore à travaillé




                                                    Oui, pour les textures et l'éclairage, ce sont mes points faibles, je vais travailler tout ça :)
                                                    Pour l'image de référence, c'est vrai que j'aurai pu prendre plus grand, mais c'est la seule que j'ai déniché qui allait dans l'idée de ma création.


                                                    Merci de tes conseils,

                                                    a+
                                                    aerodark
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                                                      26 mars 2006 à 19:25:56

                                                      c'est chouette ce topic :)

                                                      alors :
                                                      logiciel : Cinema 4D 9.5
                                                      modelisation : 17 minutes
                                                      texture : 5 minutes
                                                      rendu : 4 minutes 15

                                                      Image utilisateur

                                                      rendu cellulo :
                                                      Image utilisateur

                                                      rendu cellulo avec pemiere tasse avec l'hypernubs desactivé
                                                      Image utilisateur

                                                      Edit : J'ai fait des liens avec vignette pour alleger le post :)
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                                                        Bon:

                                                        Logiciel: Blender 2.41
                                                        Temps de modélisation: 34 minutes
                                                        Temps de texturing: 2 minutes
                                                        Temps rendu ~1 minute

                                                        Rendu normal:
                                                        Image utilisateur

                                                        Rendu wireframe:
                                                        Image utilisateur
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                                                          26 mars 2006 à 20:24:05

                                                          Je vois que certaines personne ont de trés beau rendu en photoréalisme. (je les félicites ^^)
                                                          Auriez vous qq consiels à donenr pour atteindre un tel niveau de réalisme?
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                                                            26 mars 2006 à 20:26:25

                                                            je suis pas un pro mais je dirai que l'éclairage, une image hdri et du soin dans la modelisation doivent faire beaucoup :p
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                                                            [Speed 3d Session] Une tasse

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