Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Speed 3d Session] Une tasse

A modéliser dans le temps imparti

Sujet résolu
    29 mars 2006 à 2:47:15

    Attention avec Gmax il n'y a pas de moteur de rendu, tu ne pourra pas produire l'image finale.

    @SimSonic

    Le screen du maillage je le veux avant le smooth car le smooth c'est Maya qui le fait et moi je veux voir comment tu as structuré ton maillage, sinon le rendu est pas trop mal a part le materiau du café

    Et rajoute aussi un peu de reflexion sur le materiau de la tasse
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      29 mars 2006 à 2:52:18

      et comment je fais pour produire l'image finale comme tu dis ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        29 mars 2006 à 2:58:42

        Il faut utiliser un moteur de rendu externe comme Yafray, ce ne maitrise pas tout ce que je vais te dire :)

        Il te faut Yafray : http://www.yafray.org
        Deja il te faut un script pour exporter vers Yafray : http://www.geocities.com/kam_b_lai/

        Ensuite tu fais le rendu avec Yafray (me demande pas comment j'ai jamais testé)

        Mais gmax est une version limitée de 3ds max qui ne propose pas pleins d'autres options
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          29 mars 2006 à 3:03:25

          euh et ben dis donc, je crois que je vais abandonner l'idee du gmax lol. peut etre que je vais aller me coucher la et reessayer de me mettre au 3d demain lol. en attendant, continuer comme ca vous tous, vous etes super et vous faites de magnifiques choses !!!
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            29 mars 2006 à 3:08:50

            Bon moi je veux bien essayer avec C4D mais je ne l'ai que depuis quelques semaines et j'ai jamais rien réussis à faire...de bien :p
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              29 mars 2006 à 3:24:41

              Bon, j'ai fait quelques retouches aux textures et j'ai pris des images de mon wireframe de base...

              Image utilisateur

              Image utilisateurImage utilisateur
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                29 mars 2006 à 3:31:46

                @SimSonic : il ne manquerai pas des ombres dans ton rendu, tout me semble tres blanc tres lumineux non ?

                @joe005 : sur mon site il y à 6 tutoriels spécial débutant Cinema 4D, mais le truc c'est de ce lancer et si tu bloque tu demande de l'aide, Cinéma 4D est un des plus facile à prendre en mains :)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Anonyme
                  29 mars 2006 à 3:55:21

                  J'avais mis une lumière ambiente... Je trouve que l'effet est mieux avec des lumières directionnelles.

                  Image utilisateur

                  Merci beaucoup, Sh4rk et Rorschach, pour l'aide! :)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    29 mars 2006 à 3:57:10

                    Bien merci beaucoup Rorschach, je vais aller voir sa, j'imagine que je peux trouver ton site dans ton profil.... En tout cas merci beaucoup ^^

                    EDIT: Je suis allé voir vite vite ton site Rorschach et je suis très content mais tu n'aurais pas d'autres tutos a me donner appart ceux de frenchcinema4d??? En tout cas bravo pour tes tutos très biens pour un débutant ^^
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      29 mars 2006 à 4:01:11

                      Je suis l'avis de Rorschach (tu pourrais avoir un pseudo plus simple :) ) pour dire que sur ton rendu il manque les ombres ca enlève le volume de ton objet je trouve.

                      EDIT : tu as toujours pas activer les ombres :)
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Anonyme
                        29 mars 2006 à 10:46:39

                        bonjour a tous je voudre me lacer dans la 3d et je une question:
                        une fois les objets termine comment faites vous pour les transplanter dans un jeu ecrit en c++
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          29 mars 2006 à 14:05:42

                          Je crois que dans son cours, matheo va en parler mais je pense que ta question aurait mieux sa place dans le forum "C/C++" qu'ici.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            29 mars 2006 à 16:35:58

                            @joe005 : je t'ai envoyer un mp avec des liens

                            @Sh4rk : mon pseudo est tres bien comme ça :p

                            @SimSonic : une petite ombre porté sur la soucoupe et le sol donnerai mieux l'idée d'un objet posé sur quelque chose et donnerai du volume comme la remarqué Sh4rk :)

                            @lesuisse : commence peut etre avec Blender ou Maya PLE

                            @jord : poste ce genre de question plutôt dans la section C++
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              29 mars 2006 à 17:04:18

                              Hmm ... on ne se moque pas, promis ? :-°
                              Image utilisateur
                              Logiciel : 3D Max 6 (mais très mal utilisé, comme vous pouvez le voir)
                              Temps : un peu plus d'une demi-heure (vu le résultat, on aurait pu le deviner ... >_< )

                              Je précise quand même que je ne suis pas très fort en 3D (non .. sans blague :p ), et que je suis au courant que l'anse est trop cubique (mais je ne sais pas changer, idiot non ?)

                              Je précise aussi que c'est la première fois que je participe à un truc de ce genre, raison pour laquelle je n'ai pas bien regardé l'heure :euh:
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                29 mars 2006 à 17:14:47

                                Rassures-toi, il y a pire : moi. Je commence à peine la 3D, j'ai téléchargé Blender il y a deux jours et j'essaie de comprendre la "phylosophie" de la 3D.
                                Je crois que le problème de ta anse est que tu n'as pas appliqué de "smooth" (j'sais plus ce que ça veut dire en français :s), c'est pour ça qu'elle est pas trop belle.
                                Pour éviter la monotonie, tu aurais peut-être dû faire un peu plus ressortir la tasse. Autre chose qui me paraît bizarre : la coupelle en dessous de la tasse n'est pas régulière.

                                Voilà, j'essaierais de participer à cette session quand j'aurais compris comment modéliser un objet xD !
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  29 mars 2006 à 17:21:03

                                  Ouf, pas d'injures et de coups de batons :-°
                                  1) Merci de m'aider pour le smooth, j'ai effectivement beaucoup entendu parler de cette option, mais je ne sais pas où elle est Image utilisateur (pas taper ...)
                                  2) Faire ressortir la tasse ? c'est à dire ? o_O
                                  3) Oui, la coupole n'est pas parfaitement ronde, effectivement, c'est juste une option à changer, et j'ai oublié de le faire :honte:

                                  [Edit]
                                  Je me suis décidé à l'améliorer ...
                                  Image utilisateur
                                  Temps de réalisation : hmm ... ça doit faire plus ou moins une heure maintenant :)
                                  Je cherche comment mettre le maillage, et je le fait :p
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    29 mars 2006 à 18:52:44

                                    @linklebo

                                    C'est normal que lorsqu'on commence à modéliser on ne soit pas content de nos travaux et que ce n'est pas parfait. Pour ta tasse elle est très cubique car tu ne lui a pas appliquer de Lissage Maillage (Smooth en anglais) (Dans la liste des modificateurs) teste et tu vera que elle prendra une allure beaucoup plus fine et ronde apres il faudra recouper par ci par la pour obtenir ton objet final.

                                    Et aussi poste un screen de ton maillage ;)

                                    EDIT : C'est deja mieux mais evite le materiel de chrome de 3dsmax qui reflete un lac il est vraiment hideux ;)
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      29 mars 2006 à 19:20:06

                                      Voila le maillage :)
                                      Image utilisateur

                                      Et comme j'arrivais pas à remplacer le matériau de la cafethière (qui est en fait une théière), je l'ai mise rouillée (ce qui expliquera l'apparence du café :-° )
                                      Image utilisateur

                                      Et merci d'avoir organisé ce ... (concour ? exposition ? animation interactive ?), ça m'a permis de voir que j'étais meilleur que je ne pensais :D
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        29 mars 2006 à 20:07:35

                                        J'ai commencé une tasse qui est plsu complexe (et plus belle ^^ ) mais j'ai un probleme :( tout d'abords la fonction collapse ne marche pas 'rétracter e nfrancais je crois ex: je prends 2 vertex , je met collapse mais ca les colle pas !)
                                        Et je veux extruder en grouper mais la non plus ca ne marche pas !
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                        Anonyme
                                          30 mars 2006 à 1:50:58

                                          J'ai ajouté des ombres mais c'est pas magnifique, j'aimerais bien rajouté des ombres plus floues mais j'ai pas trouvé de moyen pour les réaliser. Le côté gauche peut vous sembler avoir une drôle d'éclairage mais c'est le mieux que j'ai pus faire pour pas que la tasse sombre dans l'ombre (ça rime bien ^^ ).

                                          Image utilisateur

                                          Je crois que je vais arrêter de modifier ma scène car, avec toutes ces modifications, j'ai largement dépassé le temps limite d'une heure. Merci pour vos commentaires.
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            30 mars 2006 à 2:05:34

                                            @Simsonic

                                            Voila qui est beaucoup mieux simsonic. En revanche la partie non éclairée de la tasse ne correspond pas à l'ombre projetée l'ombre devrait etre vers la droite et non vers nous.
                                            On voit quand même l'amélioration :

                                            Avant
                                            Image utilisateur
                                            Apres
                                            Image utilisateur

                                            Donc bravo (ps: c'est pas grave de dépasser le temps tu a jouer le jeu au debut maintenant on paufine ;) )

                                            @Greendark

                                            Fais un screen des deux points que tu veux souder ensembles et pour le extrude en grouper c'est quoi le problème?

                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              30 mars 2006 à 2:42:11

                                              moi je reste toujours aussi bluffer pas vos creations ! mais comment faites vous !!!
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                30 mars 2006 à 2:56:38

                                                bon j'ai fini par remplir ma tasse de café et j'en profite pour partager deux texture la première celle de la tache de café laissé par une tasse et la seconde celle du café dans la tasse
                                                Image utilisateur

                                                Image utilisateur

                                                ce qui donne :
                                                Image utilisateur

                                                ^^

                                                PS. temps de rendu sur le portable : 2 minutes ! à partir de maintenant je crois que je vais faire tout mes rendu sur le PC portable
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  30 mars 2006 à 3:00:04

                                                  on dirait du vrai cafe tellement c'est bien fait !!!
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    30 mars 2006 à 3:03:26

                                                    Pendant que j'y suis moi aussi je partage mes textures :

                                                    Logo Segafredo
                                                    Image utilisateur

                                                    Logo Segafredo opacity map
                                                    Image utilisateur

                                                    Surface de cafe (elle n'est pas de moi mais je retrouve plus l'URL
                                                    Image utilisateur

                                                    Voila si un jour vous voulez les utilisez ;)
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      30 mars 2006 à 13:00:37

                                                      Alors voici par exemple 2 vertex que souhaiterais souder :

                                                      Image utilisateur

                                                      Et la mon probleme d'extrude en grouper :

                                                      Image utilisateur
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        30 mars 2006 à 16:52:03

                                                        Pour ton problème de soudage c'est qu'il faut supprimer les faces entre les deux partie (celle que j'ai mis en rose et l'autre qui est cachée :

                                                        Image utilisateur

                                                        Pour ton problème d'extrusion tu as bien selectionné "grouper" donc ca c'est bon mais verifie que tu ai pas deux vertex ou j'ai mis le cercle rose (sur la face cachée de l'autre coté aussi) si oui fusionnes les en un seul

                                                        Image utilisateur

                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          1 avril 2006 à 15:16:14

                                                          Bonjour pour l'anse j'ai vraiment trop de mal avec Wings 3D

                                                          Et puis avec blender j'y arrivais bien mais maintenant je n'ai plus de 3D avant avec le tutoriel j'arrivais à faire un verre mais maintenant c'est plat comme un CD :D

                                                          Pourquoi n'ai je plus de dimenssion ?

                                                          Merci.
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter

                                                          [Speed 3d Session] Une tasse

                                                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                          • Editeur
                                                          • Markdown