Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Speed Session 3D~2D] La ferme en folie !

Meuh...

    7 avril 2006 à 11:12:05

    En tant que spectateur sur le forum graphisme (j'ai bien aimé la session tasse) je demande l'arrêt des pourparlers et le début des festivités !
    Ze veux voir vos fermes !! :p

    La ferme Kayl ! ^^:honte:
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      7 avril 2006 à 12:32:05

      Kayl tu as le droit de participer aussi :p
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        7 avril 2006 à 12:48:40

        TU vas aussi participer Sh4rk ? Et Yash ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          7 avril 2006 à 14:49:20

          Pour le moment j'ai beaucoup de chose a faire (des projet de 3d plus long que cette session) mais si j'ai un petit moment je tenterais.

          Mais vous pouvez voir deja la bannière qui est un assemblage rapide de Yash et Moi :)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            7 avril 2006 à 17:57:56

            Citation : Sh4rk

            Pour le moment j'ai beaucoup de chose a faire (des projet de 3d plus long que cette session) mais si j'ai un petit moment je tenterais.

            Mais vous pouvez voir deja la bannière qui est un assemblage rapide de Yash et Moi :)



            J'penses qu'on avait deviné ^^
            Sinon je cherche une image de référence alros s ivous avez des bon sites ou i ly a des naimaux dessiné version cartoon, faite tourner les leins ! :D
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              7 avril 2006 à 18:37:00

              J'ai téléchargé Blender mais je n'arrive pas à le mettre en français !!! Comment dois-je faire ?? Merci
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                7 avril 2006 à 19:07:12

                alors voilà ma scène

                animal choisi la poule

                Image utilisateur

                pour la 3D
                Logiciel utilisé : Cinema 4D 9.5
                les textures sont de simple couleur sauf pour les partie en bois hache et son support ou j'ai utilisé de simple image en plusieurs niveau de marron et brun

                pour la 2D
                j'ai d'abord essayer avec inkscape en vecto mais j'ai préféré recommencer avec photoshop et de simple selection donc Photoshop.

                Etape Durée
                Modelisation 44 minutes
                Textures moins de 10 minutes
                Rendu 1 minute
                Dessin de fond 1h32 minutes


                image bonus :
                le fond qui ma donné du mal et qui n'est pas terrible en fait, je me suis inpiré d'image trouvé un peu partout en essayant de faire quelque chose de regardable, je pense pas etre capable de faire mieux en moins d'une heure trente pour le moment o_O
                Image utilisateur

                la poulette en fil de fer je laisse l'hypernurb actif parce que sans c'est impossible de reconnaitre l'animal :lol:
                Image utilisateur

                la hierarchie de la poulette dans Cinema 4D
                Image utilisateur
                on remarque que je suis parti d'un solide platonicien pour la plus grosse partie du volatile :D

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  7 avril 2006 à 19:32:45

                  MDR !!

                  GG, c'est pas mal ;)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    7 avril 2006 à 19:36:57

                    Le "truc" à droite (en rouge) est un peu flou.
                    Sinon c'est bien sympa et ta mise en scène est rigolote.
                    C'est du cell-shading machin que tu as utilisé pour rendre tes cocottes ?
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      7 avril 2006 à 19:39:01

                      Citation : Shaq

                      J'ai téléchargé Blender mais je n'arrive pas à le mettre en français !!! Comment dois-je faire ?? Merci


                      Documentes-toi avant de choisir un logiciel. Il est entièrement en anglais :) . Par contre, tu peux mettre les titres des menus en français mais ça n'a pas grand intérêt vu que la majorité des tutoriaux que tu trouveras utilisent la version originale.

                      Sinon, j'aimerais bien participer et faire quelque chose de sympa en vectoriel/3D mais je n'ai pas le niveau (surtout en 3D). Il va falloir que je revoies mes bases :( ...
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        7 avril 2006 à 19:42:38

                        S'il-vous-plait ; évitez les questions d'ordre technique, où trouver les logiciels & co.
                        Il y a Google, Un post-it, etc.
                        je supprimerais sans préavis les questions de cet ordre.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        Fantôme
                          7 avril 2006 à 19:42:39

                          pour le rendu j'ai utilisé le module sketch and toon de Cinema 4D mais avec la méthode du cell shading j'aurai obtenu pratiquement la même chose vu que je n'ai pas utilisé les fonction avancé du module.

                          le truc à droite ? le baraquement ? oui je sais le fond est pas terrible mais en 2D je suis pas bon.., je dessine quasiment jamais en dessin traditionnel et pour le dessin le secret c'est de pratiquer beaucoup donc comme je ne pratique pas du tout, j'ai du mal... mais au moins j'ai essayé..
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            7 avril 2006 à 19:55:56

                            Jolie ta scene, j'aime bien.
                            Je trouve que ca va tu te debrouille pour la 2D !
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              7 avril 2006 à 20:27:44

                              A mon tour, voila ma vache (qui louche). La partie 2D est allé relativement vite en revanche j'ai galérer pour choisir et trouver des idée sur le futur animal que j'allais modéliser. Elle louche et oui, au debut c'était pas voulut et au momment ou j'allais replacer les texture j'ai vu ca. Donc faite peter les commentaire pour dire ce que vous en trouver. :p

                              Image utilisateur

                              Le maillage
                              Image utilisateur

                              La texture de la vache
                              Image utilisateur

                              Image de référence de la barrière
                              Image utilisateur

                              2D:
                              Logiciel: Photoshop
                              Temps de réalisation 1h

                              3D:
                              Logiciel: LightWave 7
                              Temps de réalisation: 1h15
                              Texturing: 10 minute
                              Rendu: 10 seconde (cell shading)

                              Luffy==> 3D = easy
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                7 avril 2006 à 20:36:44

                                Avant de commencer, je précise que je n'ai pas finit ...
                                Je poste mon résultat parce que je vois qu'on a déja fait une vache (bien meilleure que la mienne) et que je n'y arrive vraiment pas avec la 2D :euh:
                                Résultat "final"
                                Image utilisateur
                                Maillage
                                en lien parce qu'elle est trop grosse...


                                Logiciel : 3D Max 6
                                Temps : 36 minutes

                                Je vais essayer de faire quelque chose d'autre de plus potable et je le posterais :-°
                                mais j'ai quand même beaucoup de mal avec la 2D...
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  7 avril 2006 à 21:28:06

                                  Ah, enfin! :)
                                  Ca fait du bien de voir des gens essayer ; et même si ce n'est pas parfait, je trouve que pour l'instant c'est vraiment sympas.



                                  Tulipe> Pour la 3D ; attendons Shark... :-° Par contre pour le décor ; tu peux très facilement améliorer tout ça :
                                  *. Pour les arbres du fond, leur feuillages n'est pas assez épais, rond, fouilli. à gauche, c'est petit peu vide ; rajoute quelques coline avec un vert tirant vers le bleu, ça rajoutera de la profondeur.
                                  *. La texture de la barrière est un peu trop grossière ; si tu ne te sens pas prêt à en faire une, n'en met pas du tout, ça ne nuira pas à l'ensemble.
                                  *. L'ombre des barrières est grise, elle devrait être plus verte. ;)

                                  Rorschach> C'est vraiment sympa, pas grand chose à dire ; ça manque juste de quelques ombres.
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                  Fantôme
                                    7 avril 2006 à 21:31:21

                                    Yoohoo§
                                    La vache de course §§

                                    2D/3D logiciel Temps Rendu
                                    2D PhotoFiltre :-° 20min
                                    3D Blender 2.41 20min + texture: 2min 20sec


                                    Rendu (toon shading):
                                    Image utilisateur

                                    Maillage:
                                    Image utilisateur

                                    Image de fond (excusez moi, je suis nul en 2D mais au moins j'ai tenté :D):
                                    Image utilisateur
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      8 avril 2006 à 14:47:25

                                      tout le monde à fait des vaches ?

                                      Image utilisateur

                                      @Tulipe : ta vache n'a pas un truc bizarre au niveau du cou de ta vache, genre des soudures qui sont manquante ?
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        8 avril 2006 à 15:15:54

                                        Nan moi je fais un mouton :)
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          8 avril 2006 à 15:56:12

                                          Non c'est juste le bord d'une ombre avec le cell shading qui c'est incruster regarde mon maillage et tu comprendrat. il a une petite déformation au niveau du coup ce qui fait qu'il y a 2 petites ombres.

                                          Sinon oui c'est dommage on a tous fait des vache sauf greendrak qui nous prepare un joli moutons j'espere.

                                          Sinon Rorschach j'aime bien tes poule.
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            8 avril 2006 à 19:15:22

                                            Bon ... voila (attention les yeux ...)
                                            Image utilisateur
                                            Image utilisateur
                                            (c'est un lapin :-° )

                                            3D
                                            Logiciel : 3D MAx 6
                                            Temps (modélisation): 42 minutes
                                            Temps (rendu) : 5 minutes

                                            2D
                                            Logiciel : The Gimp
                                            Temps : pas grand-chose (comme vous pouvez le voir ...)
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              8 avril 2006 à 21:09:39

                                              Je suis vraiment désolé de polluer ce topic mais j'aimerai savoir ou vous avez appris à vous servir de blender !
                                              Et si possible, si certains d'entre vous pourraiant créer des tutos de débutants pour blender (interface, outils, techniques)
                                              (PS: J'ai fait des recherches sur Google ^^ )
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                8 avril 2006 à 21:14:33

                                                Ta vraiment cherché ? Moi perso j'ai fait google --> tutorial de base blender --> http://perso.wanadoo.fr/dawang/blender/
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  8 avril 2006 à 21:25:21

                                                  :honte:
                                                  J'avais repéré ce site et regardé un des tuto, vu que sa datait d'une version de blender de l'age des cavernes (comme tous les autres tutos repérés sur google) j'ai laissé tombé.

                                                  Je m'excuse !
                                                  (si je gere j'essaye de poster un truc de soir :p )
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    8 avril 2006 à 21:51:54

                                                    @linklebo
                                                    Temps de rendu 5 min ? o_O
                                                    Ton PC doit pas etre tres puissant lol.
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      8 avril 2006 à 22:18:45

                                                      C'est claire moi aussi je me suis poser la question en voyant ca, surtout que avec sont maillage il a du mettre 5 seconde a tout peter.
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        9 avril 2006 à 11:32:21

                                                        bin ... je n'avais pas compté, j'ai voulu mettre un truc court (vu que c'est du cell-shading), mais apparemment c'est encore beaucoup :lol:

                                                        Non, ça m'a effectivement prit 30 secondes (si vous préferez)

                                                        mais sinon ... des commentaires ? :-°
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          9 avril 2006 à 12:40:16

                                                          J'crois que les 30 secondes tu les inventes aussi :lol:
                                                          Moi je dirais plutot 5 secondes :)

                                                          Sinon oui des commentaires:
                                                          J'trouves que t'as un peu fait ça à "l'arrache" la preuve c'est qu'on reconnait même pas que c'est un lapin.
                                                          De plus ton maillage n'est pas tres propre, difficile de s'y retrouver !


                                                          Sinon pour moi j'ai finit la modélisation de mon mouton :) .
                                                          Reste encore lumières + textures + 2D mais pour les textures va falloir que je fasse quelques recherches sur le cell shading.
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            9 avril 2006 à 13:00:24

                                                            On ne reconnait pas que c'est un lapin ? Je trouvais ça assez ressemblant pourtant >_< (même si j'admet qu'on ne croise pas des lapins comme ça tous les jours et qu'il fait un peu "zombie" :-° )

                                                            Par contre, il n'a pas été fait "à l'arrache", j'ai vraiment mit du temps pour le faire, mais comme je ne maitrise pas super le logiciel, je ne sais pas faire mieux :euh:

                                                            Pour le maillage, j'ai pas pu faire mieux (mais il n'y a pas grand-chose à voir de toute façon >_< )
                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter
                                                              9 avril 2006 à 13:02:33

                                                              Je pesne que tu peux pas l'améliorer, car la forme est trop sale :) .
                                                              Tu as pris du temps mais c'est du temsp de bidouillage ou d'apprentissage ?

                                                              Moi pour mon mouton j'avais fait la tête mais elle ne me plaisait pas j'avais fait des trucs trop sale j'ai donc tout recommencé pour arriver à un meilleur résultat :D .

                                                              Juste pour savoir : tu avais des bases ou tu t'es jeté dans la session comme ca ? :D
                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter

                                                              [Speed Session 3D~2D] La ferme en folie !

                                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown