Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Speed Session 3D~2D] La ferme en folie !

Meuh...

    22 avril 2006 à 19:56:59

    Petit probleme au niveau de la ligne d'horizon nan ?
    et les barrieres doivent aller plus haut que la ligne d'horizon.
    sinon bizarre ta "vache" mais sympatique.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 avril 2006 à 20:04:32

      Sympathique mais tu ne devrais pas partir d'une sphère pour faire les différente parties mais plutot faire du low poly et ensuite un petit smooth. regarde dans les post-it il y a un tuto sur une grenouille pour comprendre la modélisation lowpoly+smooth
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        22 avril 2006 à 21:40:34

        c'est l'erreur la plus fréquente chez les débutants en 3D d'essayer de faire des formes organique complexe en utilisant les primitives de base à la place de la modelisation lowpoly, pourtant c'est tellement plus simple de partir d'un cube et d'extruder si si je vous assure :p
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          22 avril 2006 à 22:19:03

          Citation : Sh4rk

          Sympathique mais tu ne devrais pas partir d'une sphère pour faire les différente parties mais plutot faire du low poly et ensuite un petit smooth. regarde dans les post-it il y a un tuto sur une grenouille pour comprendre la modélisation lowpoly+smooth


          J'ai commencer la 3D vendredi, j'ai acheter un livre "Guide de référence 3Ds max" 788 pages.

          Effectivement ton lien ma beaucoup appris, ;)

          Petit délire en LPM :

          Image utilisateur


          ---
          Image utilisateurImage utilisateur

          Je cherche encore comment utiliser les ombres mais je vais bien trouver sa :)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            22 avril 2006 à 23:15:23

            C'est une mouche ca ?
            Hoo que je suis méchant :p
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              22 avril 2006 à 23:18:58

              Citation : Greendark

              C'est une mouche ca ?
              Hoo que je suis méchant :p


              C'est conceptuel ^^
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                22 avril 2006 à 23:19:30

                Citation : Greendark

                C'est une mouche ca ?
                Hoo que je suis méchant :p



                Héhé c'est un mouche a mode zéro :p
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  22 avril 2006 à 23:50:32

                  Héhé mais ce n'est pas l'endroit pour une mouche mais effectivement rien ne vaut le low poly bien pensé puis un smooth
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    23 avril 2006 à 0:38:10

                    je me rejouissait voyant que le topic remontait, je me suis dit chouette quelqu'un a poster uné ferme. Et puis ben non...
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      23 avril 2006 à 15:30:50

                      J'crois qu'on peut passer à la session suivante :-°
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        23 avril 2006 à 15:51:04

                        C'est quand même pas mal ce que vous faîtes en 3D, moi je suis encore à Photoshop pour un petit moment ;)

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          23 avril 2006 à 16:26:54

                          On peut mais pas en ce moment j'ai trop de boulot pour l'encadrer et pondre un sujet
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            23 avril 2006 à 19:53:22

                            oulala les modos prolifèrent :p
                            Ba sinon tant pis je peux attendre.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              23 avril 2006 à 20:01:01

                              si vraiment tu est en manque de 3D et que tu ne peux pas attendre il y à des speed session sur un peu tout les forums de 3D :p
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                24 avril 2006 à 11:05:11

                                euh... p'tite question.... :euh:

                                j'ai déja un dessin, et quelques ptites bases sur 3dsmax...
                                Mais je ne sais pas trop comment travailler le dessin en 3d, quelle technqiue utiliser... :(
                                Vous procéder comment? Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer via msn (ou sur ce topic)comment il a fonctionné?


                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  24 avril 2006 à 12:28:46

                                  Tu regarde ton dessin et tu t'en inspire pour faire ta modélsiation.
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    29 avril 2006 à 16:43:18

                                    D'abord, Salut à tous.

                                    Voilà ça fait bien deux semaine (meme plus) que j'ai aperçu ce topic et j'ai eu envie d'y participer. Le problème était que je connaissais rien en 3D.J'ai donc du apprendreet je poste ici ma premiere créa.

                                    Image utilisateur
                                    3D
                                    logiciel utilisé:BLender
                                    temps de modélisation:1h30m(honnetement un tout petit peu plus )
                                    temps de texturing: c'est quoi ça ?
                                    temps de rendu:15 secondes.

                                    2D
                                    logiciel: photoshop 7.0
                                    temp:1h


                                    maillage: bien sur après j'ai utilisé un subsurf

                                    Image utilisateur

                                    j'attends les commentaires ,vu que c'est ma première créa 3D

                                    ++
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      29 avril 2006 à 18:10:16

                                      Vu que tu viens de commencer on va pas te démoralisé :)

                                      Un première chose c'est déjà bien que tu participes, ensuite faite un projet comme ca alors qu'on y connaissait rien bravo encore. Le temps de texturing c'est le temps que tu à mis pour colorer ton objet 3d soit avec des images soit avec des materiaux.

                                      Maintenant ce qui va pas :

                                      - Tu as des gros problème de maillage (il serait donc bien de voir le maillage sans subsurf)
                                      - Le tout est trop carré, essaye de rendre le corps plus rond
                                      - Le raccord des pates au corps est pas naturel

                                      Au niveau de la 2D ca manque d'ombre et de profondeur
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        29 avril 2006 à 18:23:08

                                        Ha ca fait plaisir un nouveau participant :)
                                        Je crois que Sh4rk à tout dit, sauf que les pattes même si elles sont bizarres ne font pas tress cartoon, essaye des les modifier !
                                        Pour ta partie 2d je trouve ton herbe de 2em plan un peu bizarre, elle flash trop !

                                        Bonne continuation.
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          29 avril 2006 à 18:51:52

                                          ok merci pour les explications par contre l'image du maillage, c'est bien le maillage SANS subsurf ; le subsurf je l'ai mis après exprès pour que vous voyiez le maillage normal.
                                          Le raccord des pattes , j'ai pas bien compris , comment je devrais arranger ça ?

                                          Ykas

                                          edit: Sh4rk, tu t'y connais en blender ou tu ne connais que 3dsmax? Psq je trouve pas comment on fait des symétrie axe y (ou x)
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            29 avril 2006 à 19:57:55

                                            Quand j'ai poster on voyait pas l'image et j'ai lu ca :)

                                            Citation : ykas

                                            maillage: bien sur après j'ai utilisé un subsurf



                                            [HS] J'aime pas les screens maillage de Blender on voit pas grand chose, il y a pas moyen de mettre les bloc en solide? [/HS]

                                            Tu devrais plus maillée tes boites pour leur donnée une forme plus arrondie

                                            EDIT : Blender et Moi on fait pas bon ménage :)
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              29 avril 2006 à 22:14:19

                                              oui y'a moyen ^^

                                              en fait j'ai 3dsmax aussi mais j'y pige rien et j'ai pas réussi à trouver un tuto complet en français.
                                              je sais que tu as mis plein de liens mais un truc genre personnage jean d'arc(d'ailleurs au passage cette jean d'arc est sublime :p ) ça va pas m'aider si je connais meme pas les icones du logiciel...
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                29 avril 2006 à 22:28:42

                                                Si va sur 3dvf section tutoriaux 3dsmax t'as certains truc pour debutant: http://3dvf.com/modules/publish/menu/index.php?categorie_Publish=Tutorielstype=0&ref_id=819&page=20

                                                Apres il reste l'aide de 3dsmax (F1) qui propose de nombreux tutoriaux et qui sont bien expliqués
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  30 avril 2006 à 10:11:40

                                                  Pour la modélisation symétrique avec Blender, j'ai trouvé un tutorial ici.
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    1 mai 2006 à 15:51:26

                                                    trop sombre on voit presque rien ^^
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      1 mai 2006 à 15:53:39

                                                      Effectivement c'est tres sombre et le profil c'est pas génial il aurait fallu un rendu d'ensemble
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter

                                                      [Speed Session 3D~2D] La ferme en folie !

                                                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                      • Editeur
                                                      • Markdown