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Splash screen

Sujet résolu
    16 juin 2007 à 15:29:39

    Salut,
    Je suis sur un projet de jeu et je voudrais faire un splash screen au démarrage.
    Le jeu tourne sous irrlicht et j'utilises SDL.
    Comment puis-je faire?

    P.S. : Si possible, je voudrais garder la portabilité actuelle.

    Merci d'avance.

    Gp2mv3
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      16 juin 2007 à 16:00:53

      Salut.

      Citation : gp2mv3

      Le jeu tourne sous irrlicht et j'utilises SDL.


      Un mélange assez surprenant ! o_O
      Pourquoi la SDL en plus d'Irrlicht ?

      Etant inculte, j'ai cherché sur wikipédia la définition de splash screen.
      Et de ce que j'en ait compris ça peut être tout et n'importe quoi.
      Que veux tu mettre dans le tient ?
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        16 juin 2007 à 16:14:26

        je ne sais pas comment fonctionne Irrlicht pour les fenêtres, mais un splash screen c'est une fenêtre sans bordure avec une image en arrière plan (et des fois du texte)
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          16 juin 2007 à 16:26:58

          Je ne vois pas où est le problème... un splash screen s'affiche pendant le chargement du programme (ou pendant une certaine durée si c'est juste pour de la pub), donc utilise un timer (chrono) et change de phase à la fin du temps imparti...
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            16 juin 2007 à 18:46:37

            Non c'est pas sa le probleme.
            Enfaite je voudrais afficher le logo du jeu pendant le cargement.
            Sa s'afficherait au premier plan.

            Gp2mv3
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              16 juin 2007 à 19:10:53

              Ben... A moins que je n'ai pas tout compris, ça revient tout bêtement à afficher une image pendant un certain temps :
              http://www.siteduzero.com/tuto-3-15049-1-les-images.html
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                16 juin 2007 à 19:13:15

                gp2mv3 > Tu veux dire comme Code::Block ?
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                  16 juin 2007 à 20:06:51

                  Oui c'est sa c'est comme code block.
                  Je voudrais faire une petite image qui s'affiche mais qui n'est pas dans une fenetre.
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                    22 juin 2007 à 13:38:44

                    Citation : kidpaddle2

                    Je ne vois pas où est le problème... un splash screen s'affiche pendant le chargement du programme (ou pendant une certaine durée si c'est juste pour de la pub), donc utilise un timer (chrono) et change de phase à la fin du temps imparti...

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                      22 juin 2007 à 14:10:05

                      C'est pas sa le probleme.
                      Je voudrais savoir comment l'afficher.
                      Je dois faire une fenetre SDL ou autre chose...
                      Et puis je ne sais pas comment lui faire savoir que le chargement est terminé.

                      Merci d'avance.

                      Gp2mv3
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                        22 juin 2007 à 14:17:26

                        //Tu fais l'initialisation de la SDL
                        SDL_Surface* ecranTemp = SDL_SetVideoMode(300, 200, 32, SDL_HWSURFACE | SDL_NOFRAME), *imageTemp = NULL;

                        //Chargement de l'image
                        //...
                        //...

                        SDL_BlitSurface(imageTemp, NULL, ecranTemp, &posImageTemp);
                        SDL_Delay(3000);//Exemple
                        SDL_FreeSurface(ecranTemp);


                        Regarde, ça peut peut-être marcher.
                        Je n'ai pas tester.

                        Salut
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                          22 juin 2007 à 14:26:00

                          Tu utilise quoi pour finir ?
                          SDL ou Irrlicht ?

                          Je maintient que c'est une mauvaise idée de vouloir faire tourner les 2 en même temps.

                          Pour ton problème, il serait peut être préférable de commencer par afficher ton écran dans une fenêtre si tu n'arrive pas à le faire sans.
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                            22 juin 2007 à 14:29:22

                            Ok je vais éssayer en affichant une image en fenetre.
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