Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Spline et NURBS

Trouver l'équation d'un spline et d'un NURBS

    23 décembre 2022 à 13:21:16

    Bonjour,

    Je cherche à trouver, dans un premier temps, l'équation d'un spline, dans un second, l'équation d'un NURBS, à partir de coordonnées de points de contrôle et de poids.

    Le but final est que je puisse trouver la distance minimale entre un point de coordonnées xy, ainsi que la tangente au spline/Nurbs au point de distance minimale.

    Mes connaissances en géométries planes sont assez limitées, j'entends par là que je suis familier avec les équations "classiques", y(x) = ... , mais pas avec les équations y(t) = ... et x(t) = ... .

    Est ce que quelqu'un saurait m'expliquer le concept ? J'ai trouvé des infos concernant les points de contrôle d'une courbe de bézier afin de calculer l'équation de cette dernière, mais rien concernant le "poids" des points de contrôle d'un NURBS.

    Merci d'avance.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Spline et NURBS

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown