Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Splitter une image

    25 juillet 2012 à 13:30:31

    Bonjour,

    Je m'intéresse au traitement d'images, et je me demandais comment faire pour partir d'une image de n'importe quelle taille, et créer un programme qui split cette image en plusieurs A4, ou A3, pour arriver en associant les différentes parties à un grand poster.
    Je sais que beaucoup de programmes existent déjà pour faire ce genre de choses, mais je me demande bien comment y arriver en python...

    Des idées?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      25 juillet 2012 à 23:07:09

      par split tu entends crop ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Python c'est bon, mangez-en. 

      Anonyme
        26 juillet 2012 à 9:35:33

        d'façons je ne comprends pas la question .... ^^

        découper une image en plusieurs morceaux, puis assembler ces morceaux pour en faire une image ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Python c'est bon, mangez-en. 

          26 juillet 2012 à 9:50:49

          Oui son idée est de découper l'image en plusieurs fichiers pour les imprimer sur plusieurs feuilles (on n'a pas souvent des imprimantes A3 alors plus grand...) et coller les feuilles entre elles pour faire un poster.

          Je vois pas en quoi sa question est compliquée... Il veut passer d'un format numérique à un format physique.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Splitter une image

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown