Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Spotify bloqué en hors connexion

A cause de ma box, mais je ne vois pas pourquoi ?

Sujet résolu
25 juillet 2012 à 21:58:35

Hello,

J'utilise Spotify depuis des années et tout marchait très bien. Depuis hier, impossible de me connecter avec n'importe quel PC de la maison. J'ai une bbox, le problème vient très probablement d'elle : j'ai Spotify sur Windows, Linux, Windows Mobile et Android, il ne marche nulle part, sauf en 3G (donc avec une connexion externe quoi).

Ma box est configurée en NAT, réglage basique avec l'UpNp. J'ai aussi complètement désactivé son pare-feu. Dans le tableau de translation NAT, je vois bien la règle "Spotify" de mon PC (j'ai rebooté la box, rien à faire).

Quand je lance Spotify, puis que j'écoute avec Wireshark, j'ai un truc bizarre : un ICMP qui fail depuis le serveur de Spotify.

78.31.8.82 (source) 192.168.1.43 (destination) ICMP        Destination unreachable (Port unreachable)


Il n'y a que Spotify qui déconne. Je ne sais plus où chercher, vous auriez une idée ?
Merci d'avance !

EDIT : pour ceux qui auraient le problème, ça a l'air d'être généralisé. Un topic s'est ouvert sur le forum de Spotify, affaire à suivre : http://community.spotify.com/t5/Deskto [...] 109354/page/3
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
30 juillet 2012 à 23:05:44

Chez moi ça marche plutôt bien (Spotify Linux Preview):
08:06:22.369 I [upnp:491] 192.168.12.254: Port 31650 mapped OK

Cependant il m'arrive d'avoir quelques soucis au démarrage ("Cannot connect to Spotify Server), mais ça passe au bout de 10 ou 15 secondes.
Autre petit soucis qui s'est produit il y a deux jours. Spotify prétendais que je jouais de la musique à un autre endroit, alors que je suis certain de n'être connecté nul part ailleurs (iPhone déconnecté, et je ne prête pas mon compte). La musique s'est mise en pause plusieurs fois desuite pour le même motif >_< .
Bonne chance avec ton bug, vu que le problême est général, il devrais être fixé assez rapidement par les équipes de Spotify je pense.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 août 2012 à 12:46:37

Hello, le problème a été fixé en 2 jours environ, merci.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter