Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Spywares and Cie

Ras le bol :]

Sujet résolu
    26 novembre 2005 à 17:06:01

    J'ai eu le malheur hier soir d'aller sur un site de cracking avec IE.
    Depuis, j'ai constammenent des popups, et autres choses amusantes sur mon bureau.
    J'ai passé un coup d'avast à jour, un coup D'adaware à jour aussi, et pourtant ca continue.
    J'aimerai savoir si il y avait une autre solution efficace que formater :p
    Merki ;)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 novembre 2005 à 17:07:37

      T'as essayé Spy-bot + Ad-aware en mode sans échec ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        26 novembre 2005 à 17:08:34

        Tu devrais installer aussi SpyBot search&Destroy :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          26 novembre 2005 à 17:15:52

          Sinon, tu peux aussi télécharger CCleaner. C'est un logiciel gratuit qui permet d'éliminer plein de trucs sur ton ordi, comme les historiques des navigateurs, les cookies, etc... Mais dans ton cas, la fonction la plus intéressante est que CCleaner liste les programmes qui se lancent au démarrage, et permet d'annuler ce lancement. Donc tu pourrais t'en servir pour repérer les trucs suspects.

          En plus CCleaner ne prend que 1,3Mo sur le DD une fois installé.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            26 novembre 2005 à 17:15:59

            Essaie de passer un coup de spybot search and destroy

            Sinon tu peux essayer divers scan AV ou Scan AV + spy en ligne, comme celui-ci

            Si tu as toujours des problèmes, tu peux essayer de faire un scan avec HiJackThis puis de poster le rapport ici. (ne pas supprimer tous les trucs du rapport puisque HiJackThis repère tout ce qui est susceptible d'être un virus, c'est à dire ce qui se lance au démarrage de la machine ou qui modifie IE, etc... Et parmis ces choses là, il y a des choses qui ne sont pas du tout des virus ou des spywares)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              26 novembre 2005 à 17:27:37

              Merki, je vais tester ça de suite, et je vous tiens au courant :)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                26 novembre 2005 à 18:15:35

                J'ai l'impression que mon post est passé à la trappe O o

                /me va penser à mettre un avatar...
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  26 novembre 2005 à 18:26:11

                  J'ai testé en safe mode.
                  En vain ca fait pareil, pourtant j'ai fais spybot+adaware+CCcleaner.
                  Et pourtant, quand je reboot en normal mode, ca refoire :(
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    26 novembre 2005 à 18:28:07

                    Il faut peut-être reformatter... :euh:
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      26 novembre 2005 à 18:32:14

                      Citation : D@rk Archon

                      Il faut peut-être reformatter... :euh:


                      Vindiou, crois tu que j'ai le temps de formater et de tout réinstaller ?
                      Je suis passé en 4ème je le rappelle au cas ou on aurait oublié.
                      Merci de votre compréhension.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        26 novembre 2005 à 18:34:25

                        Tu as qu'a essayé Hitman pro, c'est un logiciel qui t'installe plein de anti spyware et qui les configures, fait les mise a jour......
                        Hitman pro
                        Amuse toi bien :p .



                        ps: Pour Bloodz, apprend a lire

                        Citation : Deefer

                        J'ai passé un coup d'avast à jour....

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          26 novembre 2005 à 18:34:39

                          Un coup d'antivirus, essaye "Avast!", il est pas trop mal...

                          Sinon, vide tous tes fichers internet temporaires et tes cookies :)

                          Bonne chance !
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            26 novembre 2005 à 18:39:40

                            Montre nous un log d'HijackThis aussi ;)
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              26 novembre 2005 à 18:42:11

                              "Je suis passé en 4ème je le rappelle au cas ou on aurait oublié. "
                              Je crois qu'on s'en fout :p

                              Bon, Avast c'est bien, Ad-Adware aussi, Spybot également, mais y'a pas que ça dans la vie !

                              0/ Clic droit sur le poste de travail (Windows) => performances => Désactiver Restauration système auto'.
                              Et également lancer l'utilitaire Nettoyage de disque (Menu démarrer > Accessoires > Outils systèmes > Nettoyage de disque).
                              1/ Dr.Web : ftp://ftp.drweb.com/pub/drweb/cureit/drweb-cureit.exe
                              2/ Ewido : http://www.spywarefri.dk/downloads1/ewido-setup.exe
                              3/ Spy Sweeper => Cherche sur Google, j'ai la flemme de retrouver le lien.

                              Les indic's sont pour Windows, car je vois difficilement comme tu pourrais être sous un autre OS si tu utilise IE.

                              (Ewido n'est pas indispensable).
                              Edit : Précitions sur SpySweeper : C'est franchement utile, tu as la protection temps réel qui je pense est pas mal adapté à ton cas, et le scan.
                              J'ai eu le même genre de problèmes que toi un jour, c'est ce logiciel qui m'a permis de faire le nettoyage ;)
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                26 novembre 2005 à 18:47:00

                                J'utilise un logiciel appelé System mechanic.
                                C'est un bon logiciel shareware malheureusement mais en bidouillant la base de registre c'est possible de revenir aux 30 jours d'essai :p
                                Voilà ce qu'il est possible de faire avec :

                                > Nettoyer la base de registre
                                > Accelerer internet
                                > Defragmenter le disque dur (plus efficace que l'application de Windows)
                                > Detecter les spywares
                                > Détruire les tempory files
                                > Détruires les fichiers *.tmp
                                > Personnaliser Windows

                                Etc .... etc ....
                                En clair je le trouve vraiment pas mal :p

                                Un petit lien pour la V Commerciale d'essai
                                System Mechanic

                                Essaye aussi Lavasoft Ad-aware ;)
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  26 novembre 2005 à 18:57:04

                                  "Essaye aussi Lavasoft Ad-aware"
                                  A mon avis il l'a déjà fait, vu la popularité de ce truc ;)

                                  "C'est possible de revenir aux 30 jours d'essai"
                                  Pas très légal ;)

                                  Enfin bref ^^
                                  Faut pas se tenir qu'aux grands logiciels surmédiatisés, si dans la plupart des cas ils suffisent, dans d'autres ils sont obsolètes.
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    26 novembre 2005 à 18:58:04

                                    Essaye hijackthis, c'est le meilleur d'après un bon gros paquet de monde. ;)
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      26 novembre 2005 à 19:02:05

                                      Oui, mais c'est pas suffisant seul ;)
                                      Dans la moitié des cas, les "Fix checked" ne servent à rien et il faut passer par un logiciel intermédiaire, dans la mesure ou les entrées douteuses soit reviennent, soit se "modifient".
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        26 novembre 2005 à 19:03:39

                                        Logfile of HijackThis v1.99.1
                                        Scan saved at 19:05:38, on 26/11/2005
                                        Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
                                        MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

                                        Running processes:
                                        C:\WINDOWS\System32\smss.exe
                                        C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
                                        C:\WINDOWS\system32\services.exe
                                        C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
                                        C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
                                        C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
                                        C:\WINDOWS\system32\rundll32.exe
                                        C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
                                        C:\WINDOWS\System32\wltrysvc.exe
                                        C:\WINDOWS\System32\bcmwltry.exe
                                        C:\WINDOWS\Explorer.EXE
                                        C:\WINDOWS\inet20003\services.exe
                                        C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe
                                        C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe
                                        C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
                                        C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
                                        C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
                                        C:\WINDOWS\inet20003\mm.exe
                                        C:\Program Files\AVPersonal\AVWUPSRV.EXE
                                        C:\Program Files\Hitman Pro\hitmanpro2.exe
                                        C:\Program Files\AVPersonal\AVGNT.EXE
                                        C:\Program Files\AVPersonal\AVGUARD.EXE
                                        C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
                                        C:\Program Files\WinRAR\WinRAR.exe
                                        C:\DOCUME~1\Victor\LOCALS~1\Temp\Rar$EX00.797\HijackThis.exe

                                        R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = about:blank
                                        R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = about:blank
                                        R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page = about:blank
                                        R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page = about:blank
                                        R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
                                        F3 - REG:win.ini: run=C:\WINDOWS\inet20003\services.exe
                                        O4 - HKLM\..\Run: [ATIPTA] C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe
                                        O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe
                                        O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] "C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe"
                                        O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
                                        O4 - HKLM\..\Run: [xp_system] C:\WINDOWS\inet20003\services.exe
                                        O4 - HKLM\..\Run: [adtech2005] C:\windows\adtech2005.exe
                                        O4 - HKLM\..\Run: [AVGCtrl] "C:\Program Files\AVPersonal\AVGNT.EXE" /min
                                        O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
                                        O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
                                        O4 - HKCU\..\Run: [xp_system] C:\WINDOWS\inet20003\services.exe
                                        O4 - HKCU\..\Run: [SpybotSD TeaTimer] C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
                                        O4 - HKCU\..\Run: [NetAppel] "C:\program files\netappel\netappel.exe" -nosplash -minimized
                                        O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe (file missing)
                                        O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe (file missing)
                                        O16 - DPF: {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608500} (Microsoft VM) - http://www.flyordie.com/pub/dl/msjavx86.exe
                                        O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{5DB174B3-3617-4250-AD36-9F5AF0911550}: NameServer = 212.27.32.176,212.27.32.177
                                        O17 - HKLM\System\CS1\Services\Tcpip\..\{5DB174B3-3617-4250-AD36-9F5AF0911550}: NameServer = 212.27.32.176,212.27.32.177
                                        O17 - HKLM\System\CS2\Services\Tcpip\..\{5DB174B3-3617-4250-AD36-9F5AF0911550}: NameServer = 212.27.32.176,212.27.32.177
                                        O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - "C:\PROGRA~1\MSNMES~1\msgrapp.dll" (file missing)
                                        O20 - Winlogon Notify: ShellCompatibility - C:\WINDOWS\system32\gprul3991.dll
                                        O21 - SSODL: SysTray.Exbr - {6368D1FC-6F5C-4f1b-B164-E67214F678E9} - (no file)
                                        O21 - SSODL: SysTray.Exmr - {73F8D5FF-6F5C-4f5b-B964-E6F214F6F852} - (no file)
                                        O23 - Service: AntiVir Service (AntiVirService) - H+BEDV Datentechnik GmbH - C:\Program Files\AVPersonal\AVGUARD.EXE
                                        O23 - Service: Ati HotKey Poller - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
                                        O23 - Service: AntiVir Update (AVWUpSrv) - H+BEDV Datentechnik GmbH, Germany - C:\Program Files\AVPersonal\AVWUPSRV.EXE
                                        O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe
                                        O23 - Service: iPodService - Apple Computer, Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
                                        O23 - Service: WLTRYSVC - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\wltrysvc.exe



                                        Voilou :)
                                        Merci d'avance, je relance un scan :)
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          26 novembre 2005 à 19:12:26

                                          C:\WINDOWS\inet20003\mm.exe
                                          O4 - HKLM\..\Run: [adtech2005] C:\windows\adtech2005.exe

                                          Pas bon ça. Il y a d'autres trucs que je trouve louche mais je préfère pas m'avancer. Je laisse les plus experts te dire ce qui va pas ^^'
                                          Essaye avec celui-la aussi : http://www.emsisoft.com/en/software/free/
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                          Anonyme
                                            26 novembre 2005 à 20:00:27

                                            Citation : Log Hijackthis

                                            O4 - HKCU\..\Run: [NetAppel] "C:\program files\netappel\netappel.exe" -nosplash -minimized



                                            Ca ça me parait pas très catholique, mais je suis pas un pro alors comme BeBer je préfère laisser les pros confirmer avant de dire une connerie.

                                            Citation : Log Hikackthis

                                            O16 - DPF: {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608500} (Microsoft VM) - http://www.flyordie.com/pub/dl/msjavx86.exe



                                            Ca non plus ça a pas l'air bon.
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              26 novembre 2005 à 20:46:37

                                              Sisi c'est catholique, pas d'inquiétude.
                                              Juste un résidu d'un programme qui permet de téléphoner gratuitetement ;)
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                26 novembre 2005 à 20:48:41

                                                J'ai regardé pour les deux que tu as cité Groucho, le 2ème est en fait une plate-forme java, et le premier ne m'inspirais pas confiance non plus, pourtant il ne semblait pas néfaste.

                                                edith : grillé
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  26 novembre 2005 à 21:27:02

                                                  Deefer , tu as essayé le programme que je t'ai proposé plus haut?
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    26 novembre 2005 à 21:42:45

                                                    commence par Virer IE (Grosse M#### qui ralentit enormement le developpement du web et sensible aux spyware)
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      26 novembre 2005 à 21:43:22

                                                      Citation : TueurdeChat

                                                      Deefer , tu as essayé le programme que je t'ai proposé plus haut?


                                                      Oui, je suis en train de le faire touner chez moi, je verrais quand je rentrerais du baby sitting.
                                                      Merki ^
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        26 novembre 2005 à 22:00:49

                                                        Citation : TueurdeChat

                                                        Tu as qu'a essayé Hitman pro, c'est un logiciel qui t'installe plein de anti spyware et qui les configures, fait les mise a jour......
                                                        Hitman pro
                                                        Amuse toi bien :p .


                                                        Je te conseillerais aussi Hitman pro!! C'est vraiment SUPER. Enfait c'est plusieur prog de ad-adware, spybot,... Il fait tout tout seul(mortel les deux tout)!
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          26 novembre 2005 à 22:50:09

                                                          Citation : DeefeR

                                                          Citation : TueurdeChat

                                                          Deefer , tu as essayé le programme que je t'ai proposé plus haut?


                                                          Oui, je suis en train de le faire touner chez moi, je verrais quand je rentrerais du baby sitting.
                                                          Merki ^



                                                          SURTOUT PAS !!
                                                          Si tu le vire tu poura plus mettre a jour windows ou aller sur certain site !
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            26 novembre 2005 à 23:21:46

                                                            Citation : Sadenki

                                                            Citation : DeefeR

                                                            Citation : TueurdeChat

                                                            Deefer , tu as essayé le programme que je t'ai proposé plus haut?


                                                            Oui, je suis en train de le faire touner chez moi, je verrais quand je rentrerais du baby sitting.
                                                            Merki ^



                                                            SURTOUT PAS !!
                                                            Si tu le vire tu poura plus mettre a jour windows ou aller sur certain site !


                                                            Doh ?
                                                            T'as des sources ?
                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter

                                                            Spywares and Cie

                                                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                            • Editeur
                                                            • Markdown