Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

SQL Avancé

Requête SQL Avancé

    23 juin 2017 à 1:55:51

    Bonjour ; 

    Je ne suis pas trop doué avec tous ce qui SQL et je dois effectué quelques requêtes mais je n'arrive pas à trouver une piste.

    Mon problème ce résume comme suit 

    j'ai deux tables :

    CREATE TABLE pageviews AS
    (
    visitorId INT
    , sessionId INT
    , pageInSession INT
    , pageviewDate DATE
    , pageviewDts TIMESTAMP
    , pageType VARCHAR(50)
    );
    • Chaque ligne de ce tableau fait référence à une vue de page d'un utilisateur
    • La combinaison de visitorld, sessionId et pageInSession peut être considérer comme les principaux clés de la table pageviews.
    • Le tableau contient des données de vue de page pour les 12 derniers mois (= ~ 15 milliards de lignes)
    • PageType contient les valeurs suivantes :  Game, Navigation, Profil

    Deuxième table : 

    CREATE TABLE sessions AS
    (
    visitorId INT
    , sessionId INT
    , sessionDate DATE
    , sessionDts TIMESTAMP
    , deviceType VARCHAR(15)
    );
    • Chaque ligne de cette table fait référence à une session de navigation d'un utilisateur.
    • La combinaison de visitorld et sessionId peut être considérer comme clé principale de la table sessions.
    • La table contient de données de session pour les 12 derniers mois ( =~ 5 milliards de lignes) 
    • deviceType contient les valeurs : Desktop, Mobile, Tablet

    Je veux savoir quelle requête SQL ( ou ensemble de requêtes) est nécessaire pour calculer le nombre des premiers utilisateur ( ceux qui utilise l'application pour la première fois) par jour, par type de périphérique au cours des 14 derniers jours?

    Je veux aussi savoir dans une deuxième lieu quelle requête SQL ( ou ensemble de requêtes) est nécessaire pour calculer le taux de rétention moyen de 3 jours sur les pages de jeux pour les utilisateurs de Desktop au cours des 14 derniers jours? 

    J'ai besoin d'aide please Help :)

    -
    Edité par TarekBakri 23 juin 2017 à 2:07:16

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 juin 2017 à 9:16:58

      Bonjour,

      TarekBakri a écrit:

      calculer le nombre des premiers utilisateur

      Comment déterminer que c'est la première visite ? Il faudrait connaître la date de création du visitorId ...

      TarekBakri a écrit:

      calculer le taux de rétention moyen de 3 jours

      Qu'est-ce que c'est que cela ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ... A maîtriser : Conception BDD, MySQL, PHP/MySQL
        23 juin 2017 à 20:11:34

        Re-Bonjour ; 

        Je vous remercie pour votre réponse

        En ce qui concerne la deuxième partie, désolé j'ai oublié de préciser que la définition exacte du taux de rétention de 3 jours est: "Le pourcentage d'utilisateurs actifs quotidiens qui sont encore actifs 3 jours plus tard"
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        SQL Avancé

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown