Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[sql] comptage

Sujet résolu
    18 octobre 2006 à 21:58:40

    Hello!

    J'ai un probleme etant une quiche en bdd...

    J'ai 2 tables: la premiere s'appelant "agences" et la seconde "bureaux"...

    Agences contient les champs id_agences, nom et url.
    Bureaux contient les champs id_bureaux, agence_id, adresse, cp, ville, pays, accepte_clients_garcons, accepte clients_filles

    Chaque bureau appartient à 1 (ni plus ni moins) agence, par contre chaque agence peut avoir de 1 à l'infini de bureau (exemple: une entreprise peut avoir un bureau à Paris, un autre à Lyon, etc...)

    Les clients peuvent avoir des clients mecs ou meufs ou les 2, c'est pourquoi les 2 derniers champs de bureaux sont booléens...

    Cela etant explique, je voudrais faire une requete me trouvant le nombre d'agences presentes dans ma table...
    Simple, me direz vous... SELECT COUNT(*) AS nb_d_agences FROM agences...

    Ah oui mais je voudrais un autre truc... Je voudrais en fait non pas compter toutes les agences de la table mais seulement celles ayant au moins un bureau acceptant les clients mecs...

    Ptet un truc comme ca...
    SELECT COUNT(*) AS nb_d_agences FROM agences JOIN bureaux WHERE agences.id_agences=bureaux.agence_id AND bureaux.accepte_clients_garcons=1;

    Reste le probleme des doublons... Si une agence a 2 bureaux differents acceptant les mecs, cette agence va etre comptee 2 fois je pense...

    Ptet un truc comme ca du coup? :
    SELECT DISTINCT COUNT(*) AS nb_d_agences FROM agences JOIN bureaux WHERE agences.id_agences=bureaux.agence_id AND bureaux.accepte_clients_garcons=1;
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 octobre 2006 à 0:48:21

      Tu es dans la mauvaise section. Tu dois voir ça dans la section PHP.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        19 octobre 2006 à 0:50:06

        Merde, c'est clair
        Je me suis planté sur ce coup
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        [sql] comptage

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown