Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[SQL] Exo case 2

    20 novembre 2020 à 1:38:09

    Bonjour, je me permet de créer un deuxième sujet pour ne pas encombrer mon premier déjà assez long.

    Pour le deuxième exercice voici la consigne :

    Affichez, pour chaque place, son prix ainsi que son prix à la minute de vol.

    Table place :

    Table vol :

    Résultat à obtenir :

    Pour cet exercice, j'arrive à afficher les 3 premières colonnes, seulement la 3ème demande d'accéder à 2 table en même temps pour réaliser la division du prix des places par la durée en minute afin d'obtenir le prix à la minute et je sèche complètement sur la manière de faire... Une idée ?

    Le début de ma commande :

    select numplace, concat(indcomp, numvol) as 'Numéro de vol', prixplace from place;

    /!\ EDIT

    J'ai finalement trouvé, si vous avez une meilleur façon de faire n'hésitez pas à réagir !

    select p.numplace, concat(p.indcomp, p.numvol) as 'Numéro de vol', p.prixplace, p.prixplace/TIME_TO_SEC(v.dureevol)*60 as 'Prix à la minute' 	
    	from place as p
    	inner join vol as v
    	on p.numvol = v.numvol
    	where concat(p.indcomp, p.numvol) = concat(v.indcomp, v.numvol);



    -
    Edité par Cybevil 20 novembre 2020 à 2:18:43

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 novembre 2020 à 9:38:23

      select
      	p.numplace,
      	concat(p.indcomp, p.numvol) as 'Numéro de vol',
      	p.prixplace,
      	p.prixplace/(TIME_TO_SEC(v.dureevol)*60) as 'Prix à la minute'   
      from
      	place as p
          	inner join vol as v
      			on p.numvol = v.numvol
      			and p.indcomp = v.indcomp;
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ... A maîtriser : Conception BDD, MySQL, PHP/MySQL

      [SQL] Exo case 2

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown