Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

SQL Server - GROUP BY 15 min et ORDER BY Date

Comment grouper mes lignes par sequences de 15 min croissantes

Sujet résolu
    26 juillet 2018 à 15:10:21

    Bonjour a tous! :-°

    J'ai une base de données de ce type la:

    ID ScriptName   Time StartDate

    1   Script1Part1    3       20180726 09:00:00

    2   Script1Part2    9       20180726 09:00:03

    3   Script1Part3    1       20180726 09:00:12

    4   Script2Part1    12     20180726 09:15:00

    ...

    Je souhaiterai avoir:

    ID ScriptName Time StartDate

    1  [Script1]        13     20180726 09:00:00

    2  [Script2]        12       20180726 09:15:00

    ...

    Les colonnes Time et StartDate étant les plus importantes

    Je débute juste le SQL, 2 semaines environ, donc ne connaissant que les bases, je suis allé voir sur un Internet (Google est mon amis a ce qui parait). Seulement je trouve des problème similaire mais pas de scenario ressemblant au mien je suis donc un peu perdu o_O

    Voici un bout de la requête que j'ai développe: 

    SELECT 
    
    	/*ID,*/
    	/*ScriptName,*/
    	StartDate,
    	SUM(Time / 1000) AS TimeInSec
    	
    FROM
    
    	table
    
    WHERE
    
    	StartDate >= '20180726 09:00:00.000' AND 
    	StartDate <= '20180726 10:00:00.000'
    
    /*ORDER BY
    
    	StartDate ASC */
    
    GROUP BY
    
    	StartDate, DATEPART(mi, StartDate) / 15

    Le résultat ne me convient pas, d'abord il n'est pas découpe par tranche de 15 min donc le reste ne peut être juste (notamment les sommes de Time) et le résultat n'est pas range par ordre croissant.

    Sans me donner la réponse, pourriez vous me diriger?

    ---

    Petite mise a jour, en faisant quelques recherches

    SELECT 
    
    	--ID,
    	--ScriptName,
    	DATEPART(mi, StartDate) / 15 AS StartDateID,
    	MIN(StartDate) AS StartDate,
    	SUM(Time / 1000) AS TimeInSec
    
    FROM
    
    	table
    
    WHERE