Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Sql table

Clé primaire sur plusieur tables

Sujet résolu
    9 janvier 2018 à 22:21:07

    Salut a toutes et a tous, je developpe un logiciel de gestion ecole, chaque eleve est connu par par plusieur champs plus son matricule , j'ai pu mettre un index unique sur sur le champs matricule pour que deux eleves n'est pas meme matricule dans une classe, et maintenant je voudrais que vous m'aidiez a placer un autre unique index sur toutes les tables au champs matricule pour que aucun eleve n'est le meme matricule avec d'autre eleve dans toute l'etablissement.. Merci d'avance!
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      12 janvier 2018 à 15:22:03

      Pourquoi tu n'aurais pas une seule table élèves, avec un champ "Classe" ? Avec une clé primaire sur le "matricule", tous tes élèves seront uniques, et ce sera beaucoup plus simple à maintenir.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        13 janvier 2018 à 15:27:55

        Bien mon grand je vois, là la manupulation des differentes classes sera faite par la close where classe.... Je vous remercie mon grand je pense bien t'a solution est est parfaite a mon probleme.

        -
        Edité par Bangs 13 janvier 2018 à 15:39:20

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Sql table

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown