Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

SQL Transformation du format date

Fonction DATE_FORMAT

Sujet résolu
    19 janvier 2018 à 20:03:55

    Hello,

    Après une journée de recherche et de blocage, je m'en remets à vous... Je souhaiterais transformer le format de la date d'un de mes variables de ma BDD MySQL. 

    J'ai donc trouvé la fonction DATE_FORMAT à exécuter lors de la requête en PHP si je comprends bien.

    Cela donne le code suivant : 

    $reponse = $bdd->query('SELECT *, date_format(Date_activity,'%w %d/%m/%Y') 
    FROM activities);
    {
    ?>
        <?php echo $donnees['Date_activity']; ?>
    <?php
    }

    Sachant que je souhaite récupérer l'ensemble des données (*), Activities est ma table et changer le format de la date pour un type de champ (Date_activity). J'arrive en erreur... 

    Merci d'avance pour votre aide

    -
    Edité par christophe. 19 janvier 2018 à 20:05:03

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 janvier 2018 à 20:32:11

      Salut,

      tu coupe ta requête car tu utilises deux fois les apostrophes. 

      Correction :

      $reponse = $bdd->query("SELECT *, date_format(Date_activity,'%w %d/%m/%Y')
      FROM activities");



      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        19 janvier 2018 à 20:48:03

        Hello,

        Merci pour ta réponse. Au-delà du problème de guillemets, ça ne change toujours pas mon format de date. Ai-je loupé quelque chose encore ? 

        Thx!

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          19 janvier 2018 à 21:09:14

          A mon avis c'est bon sauf que tu devrais en faire une nouvelle "variable" dans ta requête :

          $reponse = $bdd->query("SELECT *, date_format(Date_activity,'%w %d/%m/%Y') as date_acti
          FROM activities");

          ensuite l'afficher via le nom qu'on lui as attribué  :

          echo $donnees['date_acti'];



          -
          Edité par mohzah 19 janvier 2018 à 21:14:24

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            19 janvier 2018 à 23:51:42

            Super, merci! Enfin! Si je peux abuser, pourquoi il fallait en faire une nouvelle variable ?  Est ce qu'il y a une raison ?

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              20 janvier 2018 à 0:11:08

              Bonsoir,

              La Base de données te renvoie le nom que tu as donné dans la requête, tu auras donc un champ date_format(Date_activity,'%w %d/%m/%Y'), utiliser un alias avec AS te permet d'avoir un nom de champ plus simple à utiliser.

              Au passage, quand tu as des erreur avec du SQL, utilise des logiciel comme phpMyAdmin pour trouver les erreurs ;) tu gagneras un temps phénoménale !

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre. - Bertrand Russell

              SQL Transformation du format date

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown