Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Sql triggers/vue

9 septembre 2017 à 14:25:35

Bonjour

je lis sur les triggers et les vues.

j'ai compris comment on les construit et ce qu'il signifient par définition mais j'ai pas compris leur intérêt leur utilité en faite?

exemple on utilisé un triggers pour insérer ou modifier les donnes mais on peut très bien modifier la table avec un simple update ou alter table etc alors pourquoi on utilise triggers et les vues?

Autre chose,je ne recréer pas un post pour ça mais je voudrais aussi savoir l'utilité d'une interface j'arrive pas à comprendre à quoi elle sert concrètement? de plus on ne peut pas l'implémenter

merci de votre aide

-
Edité par ellyse 9 septembre 2017 à 17:40:49

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
10 septembre 2017 à 2:13:15


Salut, un trigger pour faire simple c'est une instruction qui s’exécute à la survenance d'une requête(update par exemple). On le mets en place pour des raisons telles que la surveillance des accès( qui a fait quoi à telle heure), les audits, etc.. Donc le trigger est une sorte de mouchard, un surveillant qu'on pourrait lui demander de ne surveiller que la coiffure des  étudiants. Ici par exemple on dira à notre trigger si la coiffure(une colonne de la table etudiant) change insere nous dans la table historique_etudiant la date, l'heure et l'etudiant modifie

-
Edité par taphams 10 septembre 2017 à 2:15:20

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Ceux qui ne peuvent tirer d'enseignements de l'histoire sont condamnés à la répéter. George.S

Tout préjugé est lié à un manque d'information -- Anonyme

10 septembre 2017 à 13:12:28

ah c'est parfait merci beaucoup! et la vue et l'interface stp?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
10 septembre 2017 à 19:05:47

Salut, les vues c'est simplement des tables virtuelles, les données ne sont pas stockées physiquement, et peuvent venir de plusieurs tables.

C'est une sorte de requête SELECT pré-enregistrée, l’intérêt est entre autre de pouvoir s'en resservir quand on veut (et ne pas re-définir la requête, qui peut-être complexe, à chaque fois). De plus au niveau des droits, on peut par exemple interdire l'accès de la table à un utilisateur, mais lui donner accès à une vue, qui ne renvoie qu'une partie des champs de la table, voir qu'une partie des lignes.

Par contre pour les interfaces, je ne vois pas bien de quoi tu parles? En SQL je ne crois pas que ça existe

-
Edité par Altilus 10 septembre 2017 à 19:06:23

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
10 septembre 2017 à 20:28:36

bonjour

merci pour l’intérêt de la vue, mais comment on peut interdire l’accès à la table,en utilisant un verrou?

Pour l'interface, en effet c'est du c#, une des bases de la POO,mais je voulais pas re creer un poste juste pour savoir l’intérêt d'une interface.Le reste j'ai compris mais pas son utilité..

Merci

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
11 septembre 2017 à 19:29:45

Pour les droits tu peux très bien faire un DENY SELECT sur tes tables , et un GRANT SELECT sur tes vues qui pointent sur les mêmes tables (du moins sur SQL Server, les autres SGBD je ne sais pas si c'est possible). Comme ça tu contrôles exactement ce à quoi ton utilisateur à accès.

Et pour les interfaces je ne suis pas un expert en c#, mais en gros c'est la description de tes classes (attributs et méthodes). Tu vas indiquer tout ce que fait ta classes, mais sans rien implémenter (puisque c'est fait dans la classe)

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter