Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

SSD configuration

Sujet résolu
    10 août 2022 à 15:06:28

    Salut a tous :D

    Mon SSD que je vient d'installer s'affiche bizarrement dans l'accueil mais n'apparait pas dans la gestion des disques et dans "Ce PC"

     

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    N'oublie pas le petit pouce bleu si je t'ai aider ;)

      10 août 2022 à 15:58:38

      Salut :)

      Il faudrait nous donner des infos à propos de ce SSD (ces marque et modèle exactes mais aussi si c'est le SSD principal ou 2ndaire) pour te répondre au mieux.

      En attendant, il faudrait nous expliquer un peu mieux le problème car, si on voit le SSD dans l'Explorateur, on devrait également le voir dans "Gestion des disques"... on le voit bien dans le BIOS ?

      PS : sur ton screen, on ne voit pas de "C:", c'est normal ou c'est le "D:" ?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        10 août 2022 à 16:15:23

        mon SSD c'est un Crucial P2 CT1000P2SSD8  j'ai 2 HDD c'est des baracuda de 1 (C) et 2T (D) 


        il apparait pas dans le BIOS non plus


        le C était pas dans l'accès rapide car je sais pas pourquoi

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        N'oublie pas le petit pouce bleu si je t'ai aider ;)

          10 août 2022 à 16:27:53

          OK... mais tu vois le nouvel SSD dans le BIOS ?

          Si c'est le cas, il y a peut-être un ou plusieurs paramètres à modifier dans le BIOS (des histoires d'UEFI, support legacy, etc.) pour qu'il soit enfin visible sous Windows.

          Aussi, c'est peut-être ce que tu souhaites faire (à toi de nous dire) mais, les HDD n'étant pas très performants, il serait vivement conseillé de mettre le nouvel SSD à la place du HDD principal (celui d'1To) : ce tuto te permettra de cloner le HDD sur le SSD afin d'éviter d'avoir à tout réinstaller (afin d'éviter tout problème, il serait préférable de débrancher le HDD de 2To pendant le clonage).

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            10 août 2022 à 16:39:05

            Le SSD n'apparaît dans le BIOS et j'ai l'impression qu'il apparaît dans le gestionnaire de périphériques 

            C'est prévu mais comme il est quantiquement là je ne pas peut le faire

            -
            Edité par Arma_713 10 août 2022 à 16:40:35

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            N'oublie pas le petit pouce bleu si je t'ai aider ;)

              10 août 2022 à 17:32:10

              OK... dans ce cas, regarde du côté du BIOS si en modifiant certains paramètres, ça ne le ferait pas apparaître ;)

              PS : pourrais-tu nous donner les marque et modèle exactes de ta carte mère ?

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                10 août 2022 à 18:21:51

                Ma CM c'est une GIGABYTE - (B560M DS3H V2)

                -
                Edité par Arma_713 10 août 2022 à 18:51:54

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                N'oublie pas le petit pouce bleu si je t'ai aider ;)

                  10 août 2022 à 20:29:34

                  Ah bah voilà... quand tu cliques sur "PCIE", tu arrives à voir le SSD dans le BIOS ^^

                  Du coup, il devrait également être visible dans "Gestion des disques"... si il n'est toujours pas visible dans l'Explorateur, c'est parce qu'il faut lui créer une partition (de la totalité de sa capacité).

                  PS : au cas où, dans le BIOS, tout ce qu'il te faut devrait se trouver dans "Settings" -> "NVMe Configuration"... malheureusement, le manuel n'en dit pas plus.

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                    10 août 2022 à 20:56:23

                    -
                    Edité par Arma_713 10 août 2022 à 21:09:51

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    N'oublie pas le petit pouce bleu si je t'ai aider ;)

                      10 août 2022 à 21:22:01

                      Heu... tu obtiens ça quand tu es sur "PCIE" (cf. ton avant dernier screen) ou sur "M.2" ?

                      Et, même avec "No NVME Device Found", ça donne quoi quand tu vas dans "Configuration NVMe" ?

                      PS : il serait pas mal d'avoir des screens montrant la totalité de la surface d'affichage de l'écran.

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                        10 août 2022 à 21:58:15

                        dans Advanced Mode > Setings > IO Ports > Configuration NVMe

                        Désolé ma qualité de téléphone est pas ouf de toutes façon y avait quasiment rien d'autres

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        N'oublie pas le petit pouce bleu si je t'ai aider ;)

                          10 août 2022 à 22:13:12

                          OK... mais, dans "Advanced Mode" -> "Settings" -> "IO Ports" -> "Configuration NVMe", ça donne quoi quand, auparavant, tu as cliqué sur "PCIE" et sur "M.2" ?
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                            10 août 2022 à 22:22:13

                            le screen tout à l'heure c'est juste un resume si j'appuie il ce passe rien a part l'affichage
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            N'oublie pas le petit pouce bleu si je t'ai aider ;)

                              10 août 2022 à 22:36:25

                              Hum... à tout hasard, tu n'aurais pas activer "l'Intel Rapid Storage" ?

                              Mais, pour le moment, il faudrait regarder plus précisément du côté du "PCIE" qui, lorsqu'il est activé, permet de voir le SSD dans le BIOS... pour être sûr que tout se passera bien et que ce soit "plus simple", il serait préférable de débrancher les HDD jusqu'à ce que le SSD soit enfin visible sous Windows (tu les rebrancheras à ce moment-là).

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                12 août 2022 à 16:22:40

                                il est pas activé par contre j'ai le soft j'ai remonté tout un PC complet et les HDD viennent de l'ancien PC
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter

                                N'oublie pas le petit pouce bleu si je t'ai aider ;)

                                  12 août 2022 à 17:33:12

                                  OK... mais t'as essayé de voir ce que ça faisait avec que le SSD (en débranchant tous les HDD) ? On sait jamais, tu arriveras peut-être à le voir comme ça.

                                  Et t'as également essayé de "jouer" avec les paramètres du BIOS en rapport avec le "NVMe" afin de voir si ça changeait quelque chose ?

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter

                                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                    13 août 2022 à 17:05:50

                                    Oui ça fait rien
                                    Je n'ai oas de paramètre NVMe comme quand je vait dans le configuration il me dit qu'il y a aucun device 
                                    J'ai le support CSM qui est désactivé c'est normal ? 
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter

                                    N'oublie pas le petit pouce bleu si je t'ai aider ;)

                                      13 août 2022 à 17:29:45

                                      Heu... c'est normal que le support CSM soit désactivé : c'est un paramètre qui permet, quand il est activé, de booter sur les SSD/HDD n'ayant pas de partition GPT.

                                      Tu peux toujours essayer de l'activer mais pas sûr que ça change grand-chose... si, une fois activé, ça fonctionne, il faudra le désactiver à la fin.

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter

                                      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                        14 août 2022 à 17:38:17

                                        oui non ça change rien c'était la tentative désespéré XD
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter

                                        N'oublie pas le petit pouce bleu si je t'ai aider ;)

                                          14 août 2022 à 17:57:54

                                          Arf... bon bah, là, désolé, mais sans le PC sous les yeux, je vois pas trop :honte:

                                          J'espère que d'autres pourront mieux te répondre que moi mais, à mon avis, t'es pas loin, c'est juste un tout p'tit truc à modifier dans le BIOS.

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter

                                          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                            30 août 2022 à 8:41:37

                                            Salut, un peut tard,

                                            Ton SSD est compatible?

                                            Débranche tout les HDD  et autres SSD sauf le P2, puis boot sur un live linux pour voir si il est visible, tu peux aussi réinitialiser le Bios pour voir.

                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                            J'ai pas toujours dit bonjours, ni au revoir ne m'en veuillez pas, je tente d'aider le max de personnes sur plusieurs site d'entraide!
                                              1 septembre 2022 à 23:09:34

                                              merci beaucoup, je suis en plein déménagement donc je pourrais m'en occupé pendant un moment merci d'avoir répondu je vous tien au courant quand je pourrais essayer
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter

                                              N'oublie pas le petit pouce bleu si je t'ai aider ;)

                                                18 octobre 2022 à 14:16:45

                                                J'ai tout débranché et ça a fonctionné merci beaucoup

                                                J'ai une dernière question j'aimerais refaire un install propre sur le SSD de Windows après avoir débranché les HDD installer Windows sur le SSD je fait comment pour supprimer Windows sur le HDD

                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter

                                                N'oublie pas le petit pouce bleu si je t'ai aider ;)

                                                  18 octobre 2022 à 15:04:58

                                                  Heu... si il n'y a "que" Windows (des softs et des jeux également), il suffit juste de formater le HDD (en cliquant droit dessus dans l'Explorateur ou via la Gestion des disques).

                                                  Par contre, si il y a aussi des données, il faudrait copier/coller ces données sur un autre HDD/SSD avant de formater le HDD.

                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter

                                                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                                    18 octobre 2022 à 15:15:22

                                                    arf faut tout manuellement :'( Merci beaucoup
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter

                                                    N'oublie pas le petit pouce bleu si je t'ai aider ;)

                                                      18 octobre 2022 à 15:27:43

                                                      Lol... ne t'inquiètes pas, c'est vraiment pas compliqué à faire... à moins que tu aies des données dessus et qu'elles soient éparpillées un peu partout.
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter

                                                      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                                        18 octobre 2022 à 16:40:05

                                                        mdrrr oui j'ai beaucoup de données éparpillés
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter

                                                        N'oublie pas le petit pouce bleu si je t'ai aider ;)

                                                          18 octobre 2022 à 16:49:23

                                                          Ah OK... il va donc falloir ranger tout ça avant de les copier/coller proprement sur un autre HDD/SSD et de formater le HDD où sont stocker tes données actuellement ;)
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter

                                                          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                                          SSD configuration

                                                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                          • Editeur
                                                          • Markdown