Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

SSD externe pour Mac

    2 février 2019 à 23:32:32

    Bonjour,

    Ayant un macbook air de 128 Go, j'aimerais acheter un SSD externe de 500 Go car je trouve que 128 n'est pas assez.

    Cependant j'aimerais savoir si, sur un SSD externe, on peut installer des logiciels Mac et des systèmes d'exploitations ( avec virtual box ou bien en dual boot sur le SSD ) ?

    En gros est-ce que je peux installer Photoshop sur mon SSD et l'utiliser sur mon Mac sous réserve que le SSD soit connecté par Usb à mon mac ?

    Est-ce intéressant au final un SSD externe pour mac ?

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 février 2019 à 0:14:16

      "Traditionnellement" on installe OS et programmes sur la machine et on utilise le disque  externe pour stocker les fichiers (et dans ce cas là pas forcément besoin d'un SSD).

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Ubuntu est un terme Bantou qui signifie :"Slackware est trop compliqué pour moi"

      En matière de sécurité, 90% des soucis sont au niveau de l'interface chaise/clavier

        3 février 2019 à 8:29:44

        Donc il est impossible d'installer virtuellement ou physiquement un OS sur Mac et utiliser le SSD comme Disque Dur ?

        Mais de façon générale, est-ce qu'une SSD externe est intéressant pour un Mac ?

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          3 février 2019 à 10:12:15

          Je n'ai pas dit ça. Tu peux normalement installer d'autres os sur mac. 

          Quand au SSD, perso je pense que c'est utile si tu t'en sers pour des programmes et des OS. Si c'est pour du stockage de fichiers, un HDD est suffisant.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Ubuntu est un terme Bantou qui signifie :"Slackware est trop compliqué pour moi"

          En matière de sécurité, 90% des soucis sont au niveau de l'interface chaise/clavier

            3 février 2019 à 11:41:29

            Et aussi je voulais savoir, est-ce qu'utiliser un Disque Dur pour virtual box peut être lent ? Ou bien cela reste assez fluide ?

            J'hésite à prendre un Disque Dur amis j'ai peur que cela ralentisse fortement l’exécution des OS sous virtual box ....

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            SSD externe pour Mac

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown