Je viens vous voir car j'ai un problème avec mon SSD. je n'y ait plus access dans le finder; mais celui-ci apparait dans l'utilitaire de disque mais ne peut pas être monté.
diskutil mount readOnly /dev/disk0s2
Volume on disk0s2 failed to mount
If the volume is damaged, try the "readOnly" option
Or l'utilitaire de disque me dit que le SSD semble en "bon état" :
2019-11-17 23:42:53 +0100: Vérification de la carte de partition pour « SanDisk SSD PLUS 240GB Media »
2019-11-17 23:42:53 +0100: Démarrage de l’outil de vérification :
2019-11-17 23:42:53 +0100: Vérification de configuration requise
2019-11-17 23:42:53 +0100: Vérification de la liste des partitions
2019-11-17 23:42:53 +0100: Recherche d’une partition système de l’EFI
2019-11-17 23:42:53 +0100: Vérification de la taille de la partition système de l’EFI
2019-11-17 23:42:53 +0100: Vérification du système de fichiers de la partition système de l’EFI
2019-11-17 23:42:53 +0100: Vérification du contenu du dossier de la partition système de l’EFI
2019-11-17 23:42:54 +0100: Vérification de tous les espaces du chargeur de partition HFS de données
2019-11-17 23:42:54 +0100: Vérification des partitions de démarrage
2019-11-17 23:42:54 +0100: Vérification des partitions du volume physique Core Storage
2019-11-17 23:42:54 +0100: La carte de partition semble être en bon état.
diskutil list renvoie :
MBP-de-Edouard:~ edouarddelaire$ diskutil list
/dev/disk0
#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: GUID_partition_scheme *240.1 GB disk0
1: EFI EFI 209.7 MB disk0s1
2: 7C3457EF-0000-11AA-AA11-00306543ECAC 239.9 GB disk0s2
Auriez vous une solution pour avoir accès aux données du SSD ? Merci beaucoup !!
SSD : impossible d'accéder aux données (MacOs)
× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
× Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.