Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

SSH

connexion ssh entre 2 ordinateur

    26 juillet 2016 à 11:59:32

    J'aimerais utliser ssh pour coder avec un ami a distance sur le mon ordi ... la problematique c'est qu je n'ai pas compirs qu'elle afresse ip je dois lui donneer mon adresse ip public (celle disponible sur monip...) ne fonctionne pas . 

    je tient a preciser que j'y arrive en local .... 

    merci de votre aide 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      26 juillet 2016 à 12:52:18

      Bonjour,

      acherklein0 a écrit:

      J'aimerais utliser ssh pour coder avec un ami a distance sur le mon ordi ... la problematique c'est qu je n'ai pas compirs qu'elle afresse ip je dois lui donneer mon adresse ip public (celle disponible sur monip...) ne fonctionne pas . 

      Il faut lui donner ton adresse IP publique car il n'est pas sur le réseau local, il ne pourra pas accéder à tes IP locales.

      Tu dois aussi ouvrir un port pour utiliser SSH au travers des paramètres de ton pare-feu. Par défaut, c'est le port 22. Tu peux changer ce port dans les paramètres du serveur SSH.

      Aussi, il faut lui donner le nom de l'utilisateur. Donc mon conseil, plutôt que de lui donner ton compte, ça serait de créer un compte utilisateur que vous vous partagerez pour le SSH.

      Enfin, il doit installer et configurer un client SSH depuis son poste pour pouvoir accéder aux ressources de ta machine.

      Donc en gros, si je suis ton ami, que ton IP est 41.77.117.40, que le port 22 est ouvert et configuré, et que l'utilisateur est sshuser (mot de passe : le même mais on s'embête pas avec ce détail) alors pour accéder à ton serveur, je taperais ssh sshuser@41.77.117.40 -p 22.

      -
      Edité par Anonyme 26 juillet 2016 à 12:52:54

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        26 juillet 2016 à 14:13:09

        merci de ta reponse il faut pas que je configure ma box pour que c'est l'ordi qui recoit la connexion??? 

        Car la ca marche pas :(

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          26 juillet 2016 à 15:31:58

          Tu dois sûrement avoir un pare-feu intégré à ta box. Donc je te conseille de regarder du côté de la documentation de la box en question pour savoir quelle est la procédure pour ouvrir un port (mais en cherchant bien dans l'interface web, ça ne devrait pas être difficile à trouver). Mais de base, il n'y a aucun port d'entrée ouvert dans les paramètres de ta box (à moins que l'installateur en ai ouvert le jour de l'installation).

          Si tu as configuré un pare-feu sur ton serveur, alors tu devras ouvrir le port sur ce dernier. Sinon, il y aura encore un blocage.

          Un moyen rapide et sûr de tester est d'installer un client SSH sur ton smartphone et de tester avec ta connexion 4G.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          SSH

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown