Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

SSH

mots de passe

    24 juin 2021 à 16:35:52

    Bonjour,

    Je suis une débutante, je me pose certaine question. Le mots de passe que l'on me demande lorsque je fais cette commande username@ip_server est t-il bien le mots de passe du root ?

    Parce que ça m'affiche " permission denied, please try again. "

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 juin 2021 à 17:41:06

      Salut

      Bah non, c'est pour ça que tu as précisé username avant l'ip. c.f. la page du manuel de ssh (man ssh).

      Du coup tu dois taper le mot de passe de username. Tu peux mettre root@ip_server mais la plupart des serveurs (et c'est une bonne chose) désactive la connexion du login root par défaut.

      -
      Edité par markand 24 juin 2021 à 17:41:24

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      git is great because Linus did it, mercurial is better because he didn't.

        24 juin 2021 à 17:44:16

        markand a écrit:

        Salut

        Bah non, c'est pour ça que tu as précisé username avant l'ip. c.f. la page du manuel de ssh (man ssh).

        Du coup tu dois taper le mot de passe de username. Tu peux mettre root@ip_server mais la plupart des serveurs (et c'est une bonne chose) désactive la connexion du login root par défaut.

        -
        Edité par markand il y a moins de 5s

        Dans les deux cas, je ne comprends pas pourquoi ça ne marche pas puisque le mots de passe de l'utilisateur est le même que celui du root

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          24 juin 2021 à 22:36:36

          IvankaSgv a écrit:

          markand a écrit:

          Salut

          Bah non, c'est pour ça que tu as précisé username avant l'ip. c.f. la page du manuel de ssh (man ssh).

          Du coup tu dois taper le mot de passe de username. Tu peux mettre root@ip_server mais la plupart des serveurs (et c'est une bonne chose) désactive la connexion du login root par défaut.

          -
          Edité par markand il y a moins de 5s

          Dans les deux cas, je ne comprends pas pourquoi ça ne marche pas puisque le mots de passe de l'utilisateur est le même que celui du root


          Beaucoup d'hébergeurs peuvent mettre ça en place, quoiqu'il en soit il faut se loguer en user, pas en root.

          Ils font un utilisateur qui a presque les privilèges de root, mais pas tous...Parce que c'est vraiment compromettre la sécurité de se loguer en root.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            27 juin 2021 à 21:35:09

            maroufle34 a écrit:

            IvankaSgv a écrit:

            markand a écrit:

            Salut

            Bah non, c'est pour ça que tu as précisé username avant l'ip. c.f. la page du manuel de ssh (man ssh).

            Du coup tu dois taper le mot de passe de username. Tu peux mettre root@ip_server mais la plupart des serveurs (et c'est une bonne chose) désactive la connexion du login root par défaut.

            -
            Edité par markand il y a moins de 5s

            Dans les deux cas, je ne comprends pas pourquoi ça ne marche pas puisque le mots de passe de l'utilisateur est le même que celui du root

            Bah c'est mon compte administrateur, j'ai bien vérifié et je pense avoir le bon mots de passe. Du coup vous pensez que c'est quoi le problème svp ?



            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              27 juin 2021 à 22:20:52

              Bonjour,

              Tu penses ou tu es sûr?

              Quelle est l'OS du serveur et celui du client? Quel est le serveur SSH (OpenSSH ?)? Quel est le client?

              Tu peux te connecter autrement au serveur? Si oui, alors tu peux regarder dans les logs du serveur s'il n'y aura pas des indices sur ce qui t'empêche de te connecter, ou même lancer le serveur en mode debug.

              Tu peux poster aussi la config du serveur SSH.

              Tu peux essayer de te connecter par clé publique plutôt que par mot de passe aussi.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                27 juin 2021 à 22:24:26

                KoaTao a écrit:

                Bonjour,

                Tu penses ou tu es sûr?

                Quelle est l'OS du serveur et celui du client? Quel est le serveur SSH (OpenSSH ?)? Quel est le client?

                Tu peux te connecter autrement au serveur? Si oui, alors tu peux regarder dans les logs du serveur s'il n'y aura pas des indices sur ce qui t'empêche de te connecter, ou même lancer le serveur en mode debug.

                Tu peux poster aussi la config du serveur SSH.

                Tu peux essayer de te connecter par clé publique plutôt que par mot de passe aussi.

                Trop de questions en suspens :(. En tout cas merci quand-même
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  27 juin 2021 à 22:32:14

                  KoaTao a écrit:

                  Tu peux poster aussi la config du serveur SSH.

                  pas toute la config. seulement les lignes non commentées

                  $ sed -n '/^\(#\|$\)/!p' /etc/ssh/sshd_config

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Validez la réponse utile « Un problème clairement exposé est à moitié résolu. » Pas de MP technique

                  SSH

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown