Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

SSH

mots de passe

    24 juin 2021 à 16:35:52

    Bonjour,

    Je suis une débutante, je me pose certaine question. Le mots de passe que l'on me demande lorsque je fais cette commande username@ip_server est t-il bien le mots de passe du root ?

    Parce que ça m'affiche " permission denied, please try again. "

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 juin 2021 à 17:41:06

      Salut

      Bah non, c'est pour ça que tu as précisé username avant l'ip. c.f. la page du manuel de ssh (man ssh).

      Du coup tu dois taper le mot de passe de username. Tu peux mettre root@ip_server mais la plupart des serveurs (et c'est une bonne chose) désactive la connexion du login root par défaut.

      -
      Edité par markand 24 juin 2021 à 17:41:24

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      git is great because Linus did it, mercurial is better because he didn't.

        24 juin 2021 à 17:44:16

        markand a écrit:

        Salut

        Bah non, c'est pour ça que tu as précisé username avant l'ip. c.f. la page du manuel de ssh (man ssh).

        Du coup tu dois taper le mot de passe de username. Tu peux mettre root@ip_server mais la plupart des serveurs (et c'est une bonne chose) désactive la connexion du login root par défaut.

        -
        Edité par markand il y a moins de 5s

        Dans les deux cas, je ne comprends pas pourquoi ça ne marche pas puisque le mots de passe de l'utilisateur est le même que celui du root

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          24 juin 2021 à 22:36:36

          IvankaSgv a écrit:

          markand a écrit:

          Salut

          Bah non, c'est pour ça que tu as précisé username avant l'ip. c.f. la page du manuel de ssh (man ssh).