Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[ssh/php] et windows

compatibilité et authorized_keys

25 avril 2007 à 19:58:07

Bonsoir

Je me suis créé une page en php avec plusieurs boutons me permettant d'intervenir sur mes serveurs :
exemple :
- bouton kill -9
- bouton start
En voici le code :
<?php
if(isset($_POST['serveur1']))
{
if($_POST['serveur1'] == 'kill')
   shell_exec('ssh admin@xxx.xx.xx.xxx:xxxxx /sbin/MOHDA/kill -9');
else if($_POST['serveur1'] == 'start')
   shell_exec('ssh admin@xxx.xx.xx.xxx:xxxxx /sbin/MOHDA/sh start.sh&');
}
echo "
<form method='POST' action='#'>Intervenir sur le serveur 1 <br />
<input type='button' name='serveur1' value='kill' />
<input type='button' name='serveur1' value='start' />
</form> "
;
}
?>

Mes deux problèmes principaux :
- sachant que je suis sous windows, la commande ssh n'est pas reconnue dans la console. Comment faire?
J'ai bien pensé à putty, mais dans ce cas, je ne sais pas comment lui indiquer que je souhaite aller à tel serveur, et y effectuer telle opération

- sous UNIX, je sais où se situe le répertoire authorized_keys pour y placer ma clé.
Cependant, sous windows, je n'ai aucune idée du procédé. J'ai lu après quelques recherches que cela serait possible sous pageant, quelqu'un saurait-il m'en dire plus? Ou alors, pensez-vous que de simuler un system UNIX via Cygwin pourrait fonctionner?

Edit: Euh, j'ai reposté ici ne sachant pas si c'est plus la section php ou autres languages que ce topic concernait;
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Only limits are ours...
26 avril 2007 à 18:25:01

Salut,

Pourquoi ne pas utiliser l'extension SSH de php?

Olivier
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 avril 2007 à 2:37:09

Merci pour cette suggestion, je n'en connaissais pas l'existance.
Voici un lien relatif à l'installation de cette extension pour ceux que ça intéresse : http://fr.php.net/ssh2

Sinon, je suis toujours preneux pour une explication de putty/php.
Je tape :
@exec ( 'putty.exe .................. et après? :(
sous linux, pas de problème, mais sous windows, comment faire passer les arguments?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Only limits are ours...
28 avril 2007 à 16:40:32

Je n'ai aucune idée, mais en utilisant exec, ou shell_exec, tu peux pas communiquer directement avec le programme ... donc ce'ts pas terrible
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
1 mai 2007 à 2:27:40

Salut,

putty.exe accepte les arguments sur la ligne de commande, tout comme la commande ssh sous Unix. ;)

L'aide de la ligne de commande de putty.exe : http://the.earth.li/~sgtatham/putty/0.53b/htmldoc/Chapter3.html#3.7.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
3 mai 2007 à 15:00:09

Bon, bien j'ai opté pour l'extension ssh2, voici le code qui j'ai 'copié-collé' mais qui ne fonctionne pas...
Il semble planter au niveau de $test
<?php
            echo 'test1';
            $connection = ssh2_connect('address.net',22);

echo '<br />test2<br />';

$test = ssh2_auth_password($connection,'test','bidon');
            if($test)
                echo 'success';
            else
                echo '<br /><b><u>false command</u></b><br />';

echo '<br />fin du test';
?>

Le message final m'indique un joli : false command
Le WARNING auquel j'ai droit est le suivant :

Citation : WARNING

ssh2_auth_password() [function.ssh2-auth-password]: Authentication failed for test using password in C:\wamp\www\test.php on line 19

Des idées?

ps : j'ai vérifié si $connection contenait quelque chose, à l'affichage, j'ai id#2, donc normalement, pas de soucis...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Only limits are ours...
3 mai 2007 à 21:48:18

Salut,

Es-tu sûr de ton mot de passe?
Question bête, mais bon ^^

Olivier
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 mai 2007 à 0:59:24

Le mot de passe est le bon (le même que je rentre sous putty, et qui fonctionne sans problèmes).
En revanche, après je ne sais plus quelle manip, voilà le nouveau message d'erreur :

Citation : Warning

Warning: ssh2_connect() [function.ssh2-connect]: Error starting up SSH
connection(-2): Timeout waiting for banner in C:\Inetpub\wwwroot\ssh.php
on line 2

j'ai lu que ce serait un problème du aux sockets??
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Only limits are ours...
6 décembre 2024 à 6:57:49 - Message modéré pour le motif suivant : Merci de créer votre propre sujet

6 décembre 2024 à 8:44:09

@TeriFaveuEphraim Bonjour, merci de ne pas squatter le sujet des autres et de déterrer d'ancien sujet de 2007 pour une nouvelle question sans aucun rapport avec la question d'origine. C'est un sujet par problématique. Merci de créer votre propre sujet.

Je ferme ce déterrage.

Le message qui suit est une réponse automatique activée par un membre de l'équipe de modération. Les réponses automatiques leur permettent d'éviter d'avoir à répéter de nombreuses fois la même chose, ce qui leur fait gagner du temps et leur permet de s'occuper des sujets qui méritent plus d'attention.
Nous sommes néanmoins ouverts et si vous avez une question ou une remarque, n'hésitez pas à contacter la personne en question par Message Privé.

Pour plus d'informations, nous vous invitons à lire les règles générales du forum

Déterrage

Citation des règles générales du forum :

Avant de poster un message, vérifiez la date du sujet dans lequel vous comptiez intervenir.

Si le dernier message sur le sujet date de plus de deux mois, mieux vaut ne pas répondre.
En effet, le déterrage d'un sujet nuit au bon fonctionnement du forum, et l'informatique pouvant grandement changer en quelques mois il n'est donc que rarement pertinent de déterrer un vieux sujet.

Au lieu de déterrer un sujet il est préférable :

• soit de contacter directement le membre voulu par messagerie privée en cliquant sur son pseudonyme pour accéder à sa page profil, puis sur le lien "Ecrire un message"
  • soit de créer un nouveau sujet décrivant votre propre contexte
  • ne pas répondre à un déterrage et le signaler à la modération

Liens conseillés

• Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter