Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Stage à l'étranger] Durée maximal

    22 novembre 2020 à 10:52:15

    Bonjour,

    J'ai un petit problème et j'aimerais avoir un retour d'expérience de votre part.

    Je voulais savoir si, certains d'entre vous lors d'un stage à l'étranger, avez pu dépassé la limite légal des 924h de stage consécutifs ?

    Je suis en dernière année de master 2 et j'ai trouvé un stage au Luxembourg d'une durée de 6 mois mais avec la durée du travail de 40h/s, je suis à 1040h... ça me dégoute, j'ai peur que l'entreprise refuse de diminuer la durée du stage de 2 semaines..

    Merci beaucoup de vos retours.

    Julien

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      30 novembre 2020 à 9:56:18

      Bonjour,

      Ces restrictions sont surtout la pour protéger l’étudiant. Il est parfois possible de passer au travers.

      J'ai pour ma part effectue un stage de 6 mois au Japon il y a quelques années et ai largement explose la limite des 924 heures (a vrai dire je n’étais même pas au courant qu'elle existait) et ai techniquement fini mon stage après le jury final.

      Tout ca pour dire que selon l'organisme, l’école et ce qui figure sur la convention de stage, il y a parfois moyen de s'arranger. Le mieux est d'en parler a ton responsable stage.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      [Stage à l'étranger] Durée maximal

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown