Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

stage bio informatique

on sait jamais

    13 janvier 2011 à 23:20:26

    Bonsoir,

    Avec un peu de chance quelqu’un un se sentiras concerné.
    Je suis étudiant à l'EPITA en 3 eme année (sur 5), en septembre prochain j ai un stage de 6 mois à faire à l'étranger. Ayant fait une école de bio avant d'entrer à l'EPITA, je voudrais travailler dans la bio informatique. Je voudrais si possible bosser pour une entreprise. Es ce que l'un d'entre vous à déja fait un stage dans ce domaine, où ca? qu'a t'il fait? es ce qu'ils prennent des stagiaires?

    Merci

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 janvier 2011 à 16:20:37

      Salut,

      il y a normalement pas mal de possibilités. Tout dépend de ce que tu cherches et des pays où tu es disposé à te rendre.

      Quel type de domaine t'attire le plus? Génomique, protéomique, plus orienté médical? Préfères tu faire un petit projet de recherche ou quelque chose de plus technique (développement d'outils, de bases de données,...)?

      Pour les destinations tu peux trouver sans trop de soucis en Europe: Royaume Uni, Allemagne, Suisse, Espagne,...

      Personnellement je connais plus le milieu académique que privé et pourrai donc plus facilement t'aider pour cette voie. Mais de manière générale essaie de cibler des entreprises ou groupes de recherches qui t'intéressent et envoie une candidature spontanée, ça peut marcher. Sinon essaie de voir si certains de tes profs n'ont pas des contacts avec des labos ou entreprises en particulier.

      Pour ma part j'ai effectué un stage de 6 mois en Allemagne et travaille maintenant en Suisse (tout en étant français et ayant étudié en France). Donc comme tu le vois, si tu es prêt à bouger tu peux trouver un peu partout.