Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

stage bio informatique

on sait jamais

    13 janvier 2011 à 23:20:26

    Bonsoir,

    Avec un peu de chance quelqu’un un se sentiras concerné.
    Je suis étudiant à l'EPITA en 3 eme année (sur 5), en septembre prochain j ai un stage de 6 mois à faire à l'étranger. Ayant fait une école de bio avant d'entrer à l'EPITA, je voudrais travailler dans la bio informatique. Je voudrais si possible bosser pour une entreprise. Es ce que l'un d'entre vous à déja fait un stage dans ce domaine, où ca? qu'a t'il fait? es ce qu'ils prennent des stagiaires?

    Merci

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 janvier 2011 à 16:20:37

      Salut,

      il y a normalement pas mal de possibilités. Tout dépend de ce que tu cherches et des pays où tu es disposé à te rendre.

      Quel type de domaine t'attire le plus? Génomique, protéomique, plus orienté médical? Préfères tu faire un petit projet de recherche ou quelque chose de plus technique (développement d'outils, de bases de données,...)?

      Pour les destinations tu peux trouver sans trop de soucis en Europe: Royaume Uni, Allemagne, Suisse, Espagne,...

      Personnellement je connais plus le milieu académique que privé et pourrai donc plus facilement t'aider pour cette voie. Mais de manière générale essaie de cibler des entreprises ou groupes de recherches qui t'intéressent et envoie une candidature spontanée, ça peut marcher. Sinon essaie de voir si certains de tes profs n'ont pas des contacts avec des labos ou entreprises en particulier.

      Pour ma part j'ai effectué un stage de 6 mois en Allemagne et travaille maintenant en Suisse (tout en étant français et ayant étudié en France). Donc comme tu le vois, si tu es prêt à bouger tu peux trouver un peu partout.
      Un des conseils que je donnerai est de bien faire attention à aller dans un labo/entreprise qui possède déjà des bioinformaticiens qualifiés et d'éviter les labos n'en ayant pas et désirant un bioinformaticien pour les aider sur quelques projets sans avoir de réelle idée de comment ça marche.

      ++
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        20 janvier 2011 à 15:06:32

        SFBI => tu vas dans la mailling liste, il y a des tonnes de stages qui apparaissent
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité. Vous êtes perdu ?, là ce sera trop loin.
          28 janvier 2011 à 14:55:12

          Merci d'avoir répondu, ce que je cherche c'est quelque chose de plus technique pour le moment dévelopement d'outils par exemple. Et merci pour sfbi je vais regarder ca de plus pres
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            9 mars 2011 à 10:13:26

            Hello,

            le paradis de la bio-informatique se trouve entre autre en Suisse (ah, SwissProt...) dont les laboratoires Roches et consort qui ont aussi besoin de bioinformaticien/biostatisticien...
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              14 avril 2015 à 14:28:10

              Salut, pour travailler dans la bio-informatique je te conseil le CNRS de Marseille ;=)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              N'oubliez pas de mettre un +1 si mon commentaire vous a aidé !
                28 juillet 2015 à 11:58:31

                Je sais que le sujet date, mais pour info si ça peut t'aider un peu, je suis à Epitech en stage de deuxième année, et je suis en stage chez EISBM / CNRS dans la génomique :)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Sullivan David - EISBM / CNRS - Développeur domaine médical / biologique

                stage bio informatique

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown