Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

STAGE BTS SIO

Ou où puis je faire mon stage

16 janvier 2017 à 17:18:17

Bonjour a tous!

Je sais que ce site est plutôt serieux, et qu'on y obtient rapidement des réponse.

Donc voilà ma question:

Je suis en première année de BTS SIO, et je doit effectuer un stage en fin d'année.

Ce stage doit théoriquement se dérouler dans une entreprise informatique, mais vu que j'habite en Lozère....

Des secondes années m'on dit qu'il était possible de faire, en tant que stage, le site d'une société non-informatique (comme le site web d'une association sportive d'un village qui n'en a pas, par exemple).

Du coup, je pense faire le site d'un magazin a coté de chez moi, qui fait libraire-antiquaire-numismate-vendeur-de-jeu-de-rôle.

Mais afin d'être sûr que je ne fasse pas une immense erreur, je voudrais avoir d'autres avis sur mon choix (diplomé, profs, professionels...).

Qu'en pensez vous?

Pour info: la page d'information concernant les stages de mon bts: http://www.siomende.fr/joomla16/index.php/espace-etudiants/suivi-des-stages

Merci d'avances pour vos réponses.

• Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
17 janvier 2017 à 13:05:46

Salut, 

Tu n'es pas du tout obligé de faire ton stage dans boite d'informatique. N'importe quel boite avec un service informatique fera l'affaire.

Par contre, je pense que faire un site web dans une association sportive ou autre n'est pas la meilleure des idées. Tu n'auras pas de maître de stage (développeur), tu développera tout seul, alors que le but d'un stage est d'acquérir une expérience et quoi de mieux que de travailler avec des gens plus compétent que toi pour apprendre ? 

L’autodidaxie est certes une méthode de travail, mais selon moi tu apprends moins vite et tu peux vite passer à coté des "bonnes méthodes".