Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

STAGE BTS SIO

Ou où puis je faire mon stage

16 janvier 2017 à 17:18:17

Bonjour a tous!

Je sais que ce site est plutôt serieux, et qu'on y obtient rapidement des réponse.

Donc voilà ma question:

Je suis en première année de BTS SIO, et je doit effectuer un stage en fin d'année.

Ce stage doit théoriquement se dérouler dans une entreprise informatique, mais vu que j'habite en Lozère....

Des secondes années m'on dit qu'il était possible de faire, en tant que stage, le site d'une société non-informatique (comme le site web d'une association sportive d'un village qui n'en a pas, par exemple).

Du coup, je pense faire le site d'un magazin a coté de chez moi, qui fait libraire-antiquaire-numismate-vendeur-de-jeu-de-rôle.

Mais afin d'être sûr que je ne fasse pas une immense erreur, je voudrais avoir d'autres avis sur mon choix (diplomé, profs, professionels...).

Qu'en pensez vous?

Pour info: la page d'information concernant les stages de mon bts: http://www.siomende.fr/joomla16/index.php/espace-etudiants/suivi-des-stages

Merci d'avances pour vos réponses.

• Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
17 janvier 2017 à 13:05:46

Salut, 

Tu n'es pas du tout obligé de faire ton stage dans boite d'informatique. N'importe quel boite avec un service informatique fera l'affaire.

Par contre, je pense que faire un site web dans une association sportive ou autre n'est pas la meilleure des idées. Tu n'auras pas de maître de stage (développeur), tu développera tout seul, alors que le but d'un stage est d'acquérir une expérience et quoi de mieux que de travailler avec des gens plus compétent que toi pour apprendre ? 

L’autodidaxie est certes une méthode de travail, mais selon moi tu apprends moins vite et tu peux vite passer à coté des "bonnes méthodes". 

Donc regardes dans n'importe quelle boite ayant un service informatique (presque toute les boites de plus de 20-30 personnes ont un services informatique..), vise des "grands groupes" genre les banques, assurances, multinationales, etc en priorité, ils recrutent plus facilement. Et si tu ne trouve pas, fais le site du magasin que tu as cité (vraiment en dernier recours hein!) :)

Ce n'est que mon point de vue.  

Bon courage ! 

• Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
17 janvier 2017 à 13:30:27

Salut,

Je suis moi-même en BTS SIO, mais en deuxième année. La première question à te poser est de savoir si tu veux faire SISR OU SLAM (réseaux ou développement), en sachant que ton option n'importe pas par rapport au stage de première année. Pour ma part je suis en dev et mon stage de première année je l'ai fait dans une boite de livraison de repas à domicile, il n'y avait aucun personnel qualifié dans l'informatique dans la boite.

J'ai dû créer leur site web et ça a été une bonne expérience, ce n'est pas comme en cours, là tu dois te débrouiller, faire tes recherches etc. Je trouve personnellement tout autant intéressant de faire un site web d'une entreprise que de travailler sur un projet avec une équipe informatique.

• Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
17 janvier 2017 à 15:47:05

Salut,

En effet, t'es pas obligé d'être dans une boite informatique pour faire ton stage.

Pour mon premier stage en BTS SIO, j'ai travaillé avec un auto-entrepreneur sur du Wordpress et pour le second stage j'ai travaillé dans une agence de communication où j'ai fais du Drupal. J'avais des camarades de classe qui bossaient dans des associations, ou d'autres entreprises sans rapport avec l'informatique du moment qu'il y avait quelque chose à apporter niveau informatique (un site web, une application mobile, mettre à jour le réseau, ...). 

• Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
[Android] Punch | [Android] Jessie Ryan Music | [Android] Fanfic-FR | Github | @Joadar_ |
28 octobre 2019 à 19:50:33

Joadar a écrit:

Salut,

En effet, t'es pas obligé d'être dans une boite informatique pour faire ton stage.

Pour mon premier stage en BTS SIO, j'ai travaillé avec un auto-entrepreneur sur du Wordpress et pour le second stage j'ai travaillé dans une agence de communication où j'ai fais du Drupal. J'avais des camarades de classe qui bossaient dans des associations, ou d'autres entreprises sans rapport avec l'informatique du moment qu'il y avait quelque chose à apporter niveau informatique (un site web, une application mobile, mettre à jour le réseau, ...). 

Bonjour l'ami  je suis actuellement sur Paris je suis actuellement en recherche comme cette personne  est ce que tu connaîtrais des associations en ile de france   merci 

• Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Staff 29 octobre 2019 à 9:18:35

Bonjour,

Déterrage

Citation des règles générales du forum :

Avant de poster un message, vérifiez la date du sujet dans lequel vous comptiez intervenir.

Si le dernier message sur le sujet date de plus de deux mois, mieux vaut ne pas répondre.
En effet, le déterrage d'un sujet nuit au bon fonctionnement du forum, et l'informatique pouvant grandement changer en quelques mois il n'est donc que rarement pertinent de déterrer un vieux sujet.

Au lieu de déterrer un sujet il est préférable :

• soit de contacter directement le membre voulu par messagerie privée en cliquant sur son pseudonyme pour accéder à sa page profil, puis sur le lien "Ecrire un message"
  • soit de créer un nouveau sujet décrivant votre propre contexte
  • ne pas répondre à un déterrage et le signaler à la modération

Je ferme ce sujet. En cas de désaccord, me contacter par MP.

• Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Pas d'aide concernant le code par MP ni par mail, le forum est là pour ça :) Postez votre code html et css (bouton '</>') !!