Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

stage d'immersion découverte métier du développeur

14 février 2016 à 22:58:23

bonjour,

je veux me reconvertir vers les métiers du web pour celà je dois effectuer un stage d'immersion en entreprise qui durera maximum un mois. sauf que trouver ce genre de stage n'est pas du tout facile.

je veux savoir s'il y'en a ceux qui ont réussi à le trouver et par quel moyen et je veux également savoir s'il y'en a vraiment des entreprises qui acceptent ce genre de ce stage notamment à Marseille.

merci d'avance pour vos réponses.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
15 février 2016 à 15:48:33

Bonjour,

Je suis en informatique, et donc les stages en entreprises on en fait pas mal. Il n'y a pas forcément que les entreprises privées que tu dois cibler. Cherche chez dans TOUTES les entreprises (boulangerie, médecins, petites boutiques, laboratoires). Tout le monde à besoin d'informatique, donc en plus si tu veux faire du web, n'importe quel structure à besoin d'un site web, donc demande partout.

Après, pour Marseille, c'est un ville comme une autre ! Si tu es motivé et que tu cherches vraiment, tu pourras trouver... Il faut juste chercher

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 février 2016 à 14:21:54

l

e problème avec le stage d'immersion c'est qu'il dure max un ois en plus c'est un stage de découverte d'un nouveau métier ce qui veut dire qu'on a pas forcément les compétences requises dans le domaine dont on veut faire le stage.

est ce que vous pensez qu'avec ces contraintes les entreprises vont accepter un tel stage.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
16 février 2016 à 16:03:31

Bonjour,

C'est vrai que c'est délicat, personnellement, l'année dernière j'ai dû faire un stage d'observation en entreprise, mais au final j'ai quand même fait de la programmation. Mais à vrai dire, ce stage je le faisais chez un connaissance qui a bien gentiment accepté de me prendre ne tant que stagiaire.

Le seul gros handicap que vous avez, c'est de ne rien connaître au domaine que vous ciblez. Tout d'abord je pense que vous devriez commencer à vous renseigner sur le métier, et à apprendre des notions (après tout on est sur le SDZ ! :lol:)

Un mois c'est juste, mais moi et ma classe avons pu le faire, alors pourquoi pas vous ? ;) Par contre, je suis d'accord, c'est dur à trouver, mais comme je vous ai dit, des collègues à moi l'on fait chez des médecins, dans des petites structures. Perdez pas espoir ! Montrez surtout que vous êtes motivé et que vous en avais envie !C'est pour cela qu'il faut commencer à apprendre les notions de bases... ^^

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 février 2016 à 16:37:12

j'ai quelques notions dans quelques langages je vais voir si quelqu'un peut m'accepter ! merci pour tes réponses :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
20 février 2016 à 20:50:35

StitchMoonz a écrit:

Cherche chez dans TOUTES les entreprises (boulangerie, médecins, petites boutiques, laboratoires). Tout le monde à besoin d'informatique, donc en plus si tu veux faire du web, n'importe quel structure à besoin d'un site web, donc demande partout.


Faut faire gaffe quand même aux entreprises qui veulent un salarié au prix d'un stagiaire : tu es seul à faire leur site/appli et personne pour t'aider

Un mois c'est trop cour, ça n’intéresse pas les entreprises : le temps que tu devienne opérationel tu dois partir, c'est pour ça qu'il faut visé gros effectivement.

Après y a aussi l'argument du salaire, je viens de finir un stage de 5 semaines et mon tuteur m'a avoué qu'il m'avait pris parce que je n'étais pas payé et que donc si je n’apporterais rien se n'était pas grave puisque je leur avais rien couté

AladBarat a écrit:

+1 StitchMoonz ;)

Y a un bouton exprès pour ça ....

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
22 février 2016 à 10:31:30

Oui après c'est sûr que faut faire attention aux entreprises. Généralement les bon projets intéressants sont rarement fait et donné pour 1 mois de stage. Mais c'est possible aussi.

Ton stage est obligatoirement de 1 mois ? Tu ne peux pas faire plus ?

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
22 février 2016 à 17:11:04

le problème avec le stage d'immersion c'est qu'on a pas vraiment de compétences dans le domaine auquel on postule parce que il est supposé être un stage de découverte d'un métier quelconque  alors on a pas vraiment grand chose à apporter à l'entreprise, en plus il doit pas dépasser 1 mois.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
24 février 2016 à 11:12:04

Tu sais, si tu pars un peu avec cet état d'esprit, les entreprises ne te prendrons pas. Nous on faisait du C#, du SQL, un petit peu de web (HTML, PhP) et j'en connais qui on fait du Pascal, d'autre du web pendant leur stage. T'es pas forcément obligé de savoir en faire.

Si tu prends la peine de chercher et de te bouger les fesses pour montrer que tu en veux c'est bien. Je ne garantie pas que tu trouveras une entreprise, mais au moins tu auras fait de ton mieux. Et il faut savoir que l'informatique tout évolue très vite, donc plus tard tu devras apprendre un autre langage alors que tu seras dans une entreprise depuis des années...

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
24 février 2016 à 16:24:05

t'as pas une idée sur les entreprises à contacter sur marseille? j'ai déjà contacté quelques-unes mais j'ai eu encore de réponses.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
24 février 2016 à 16:25:21

Ben à vrai dire, je ne suis pas de Marseille, moi je suis plutôt sur la région parisienne.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
24 février 2016 à 16:27:03

Mais rien qu'en tapant "entreprise web Marseille" sur google, tu as du choix. Après, si ils ne répondent pas ben là je ne peux pas t'aider :o
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
5 septembre 2017 à 18:23:21

bonjour je suis un élève de troisième et je cherche un stage pour faire développeur de logiciel je voulais vous demander si sa se faisait SVP

Merci d'avance pour votre réponse 

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
10 janvier 2018 à 15:11:06

Bonjour je voudrais  faire un stage en immersion  dans votre société apprendre le métier de développeur web

Sur le terrain. Connaître la charge de travail et.. 

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
10 janvier 2018 à 15:51:48

Le message qui suit est une réponse automatique activée par un membre de l'équipe. Les réponses automatiques leur permettent d'éviter d'avoir à répéter de nombreuses fois la même chose ce qui leur fait gagner du temps et leur permet de s'occuper des sujets qui méritent plus d'attention plus facilement.
Nous sommes néanmoins ouverts et si vous avez une question ou une remarque, n'hésitez pas à contacter la personne en question par Message Privé.

Pour plus d'informations, nous vous invitons à lire les règles générales du forum

Déterrage

Citation des règles générales du forum :

Avant de poster, demandez-vous si ce que vous allez dire apporte quelque chose au sujet. Si votre message n'apporte rien, vous ferez perdre du temps à tout le monde et le sujet pourrait dévier ou devenir difficile à suivre.

Aussi, vérifiez la date du topic. Le déterrage de topic nuit au bon fonctionnement du forum et est interdit. Utilisez les boutons pouce en haut pour dire merci. Si le topic date de plus de deux mois sans réponses, mieux vaut ne pas répondre.

Je ferme ce topic.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Pas d'aide concernant le code par MP, le forum est là pour ça :)