Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Stage de 3ème

19 septembre 2012 à 18:10:24

Voila je cherche un stage de 3ème dans l'informatique
Je sais que c'est pas la meilleur approche du monde du travail mais vu que je souhaiterais être programmeur..
- si possible pas loin de Paris
- si possible une entreprise de création de logiciels, jeux vidéos, je veut vraiment découvrir le monde du travail dans ces deux domaines
- et enfin, mon stage se déroulerais du 26fevrier au.. Début mars il me semble :-°

L'informatique et tout particulièrement la création de jeux vidéos et logiciels m'intéresse
J'ai apprit le C et le C++ ici même
J'ai fait une brève approche de l'opengl , j'ai lu tout le tuto mais pas tout compris
Idem pour l'histoire de la programmation
La je vais me lancer dans ogre3D, vu la vitesse à laquelle j'ai assimiler le C++ , je me suis donner jusqu'à décembre pour l'apprendre
Je m'intéresse aussi au html

Bref, vous l'avez compris, la programmation m'intéresse beaucoup, alors , j'espere que votre aide sera précieuse
Si vous avez des conseils n'hésitez pas :p
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
19 septembre 2012 à 18:22:41

Le sujet a déjà été traité 15000 fois ici, donc je te la fais en courte :
- Stage de 3ème = stage d'observation d'1 semaine = fuis les bureaux et choisis de le faire dans un métier manuel. Contrairement aux bureaux, tu pourras faire quelque chose et ce sera beaucoup plus intéressant (à moins que tu adores t'emmerder toute la journée).
- Stage de 3ème = stage d'observation d'1 semaine = perte de productivité pour tout le monde (il faut encadrer un stagiaire qui ne fait rien) = ça marche au piston (famille, amis de la famille, famille des amis).

Pas la peine de viser une boîte de dev (en n'importe quoi), personne ne te laissera toucher une ligne de code de toutes manières (pour commencer, tu n'es pas formé aux outils). Et regarder des gens qui développent, ben... aucun intérêt.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
19 septembre 2012 à 18:32:21

Je savait que c'était de l'observation :colere2:
Et c'est le but
Je veut observer des devs, des graphistes, je veux prendre des notes , voir comment ils travaillent
Et perso, j'ai HORREUR de bouger, donc le bureau, c'est Nikel
Moi je veut juste venir et observer, donc si vous connaissez des boîtes près de Paris..

Et ce sujet à été traiter 15 000 fois mais apparaît 0fois sur Google, si aller.. 1fois... Il en manque 14 999 :-°
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
19 septembre 2012 à 18:44:15

J'ai de vraies questions pour toi :
Que comptes-tu apprendre en regardant des devs et des graphistes travailler pendant 5 jours ?
Penses-tu vraiment apprendre quoi que ce soit d'utile leur travail de cette manière ? (i.e. qui t'aide à déterminer si ce travail t'intéresse pour ton futur).

En tous cas, je serais bien incapable de dire ce que pourrait faire un stagiaire de 3ème s'il y en avait un dans ma boîte.
"Tu fais quoi là ?
- Je développe ça [trop compliqué à expliquer / trop pressé pour l'expliquer correctement]. J'en ai pour 4 heures.
- Et là ?
- J'envoie un mail à propos d'un point sur le projet.
- Et là ?
- On va appeler Machine pour vérifier quelque chose".
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
19 septembre 2012 à 18:47:30

Non mais je préfère les voirs coder des trucs que je peut essayer de comprendre plutôt que de faire un stage fleuriste tu voie
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
19 septembre 2012 à 18:55:39

Ce que j'essaie de t'expliquer, c'est justement que tu ne peux pas comprendre, ou presque. Je veux dire, dans ma boîte les stagiaires de fin d'études (bac+5) ont toute la doc à disposition, on leur explique plein de trucs pendant les premières journées, et malgré ça il leur faut un exercice de presque une semaine pour réussir à bien comprendre les bases du framework (et surtout à les appliquer).
Ajoute à ça que bosser quand tu as quelqu'un qui te regarde sans rien faire, c'est très désagréable. Attends-toi à ce qu'on te demande d'aller faire un truc inutile dans un coin si tu n'es pas pistonné par le patron. Surtout si les plannings sont tendus et que les différentes personnes n'ont pas trop de temps à te consacrer pour t'expliquer en détail ce qu'elles font.

Maintenant si tu préfères t'ennuyer pendant une semaine, libre à toi.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
19 septembre 2012 à 18:58:53

Jprefere m'ennuyer que faire le stage fleuriste.... :pirate:
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
19 septembre 2012 à 21:14:06

Nan mais de toute façon, tu pourras jamais bosser dans un service informatique si t'as pas de piston, donc espère pas trouver un stage dans un studio de jv.
De plus, les studios refusent déjà de prendre des stagiaires quand ils sont pas disponible au minimum 3 mois, alors prendre un stagiaire pour 1 semaine et qui en plus ne fera rien d'autre que regarder (ça s'appelle un boulet, clairement), pour ces entreprises c'est impensable. Tu rajoutes à ça les trucs style clauses de confidentialité, ça fait que t'as 0 chances d'être accepté.

Si pas de piston: vise les commerces locaux. Déjà tu t'économises ~1h de transport, et en plus tu pourras dormir plus longtemps le matin.

Citation : Alex91210

Je veut observer des devs, des graphistes, je veux prendre des notes , voir comment ils travaillent

Comment tu crois qu'ils travaillent? Le matin ils arrivent, ils allument leur PC (s'il a pas tourné toute la nuit), et ils codent toute la journée. Y a rien à commenter ou à noter.

Citation : SpaceFox

Ajoute à ça que bosser quand tu as quelqu'un qui te regarde sans rien faire, c'est très désagréable

+1. Même quand ce quelqu'un fait quelque chose d'ailleurs. Tu peux même pas dormir tranquille sans être vu!

PS: j'ai fait mon stage de 3ème dans un service info. Plus jamais je refais ça. Ok c'est cool j'ai fait du jeu flash pendant 1 semaine. Mais après, rien à mettre sur le rapport.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

"J'aimerai faire un jeu, mais pas un gros jeu hein. Un petit truc simple du style MMO."

20 septembre 2012 à 1:45:45

Tu devrais faire ton stage dans une boite de maintenance.
Si le patron est cool tu pourras manipuler. ;)
Si je peux te donner un conseil, fonce trouver un patron dès que tu as les feuilles du contrat car les places partent vite.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 septembre 2012 à 18:51:53

Je relance le sujet

ce que j'aimerait en fait , c'est pas la maintenance, mais un boulot ou on bouge pas trop

Si je pouvait faire un stage chez ankama ou ubisoft ça m'arangerait mais il me semble qu'ils prennent pas de stagiaires.. Vrai?
Voir des boîtes plus petite, mais jcomprend pas qu'ils prennent pas de stagiaire, moi je veux juste aller dans une boite de création de JV / logiciels / sites webs
Et rencontrer des graphistes, des devs, des GD, voir même des comerciaux :(

Je veux juste observer,et leurs demander des trucs que j'ai toujours voulu demander à des professionnels
De plus, faut bien que je fasse mon stage quelque part et ce sera dans un BUREAU, b u r e a u, bureau,
Fin une boite, j'ai juste pas envie d'arroser des fleurs, de livrer des grecs ou de soigner les vieux
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 septembre 2012 à 19:06:25

Moi j'avais fait mon stage dans un bureau d'architecture en seconde (mais niveau compétence c'est pareil que la seconde), et le 1er jour j'avais fait quelques photocopies mais après ils m'ont confié à 1 architecte et 1 graphiste et grâce à eux j'ai quand même pu voir pas mal comment le métier se passait.. L'architecte m'a enseigné les bases de leur logiciel pour faire le plan et il m'avait aidé à reproduire ma maison et le graphiste m'a montré un peu la conception de projet en 3D.
Bref, ça dépends des boîtes et effectivement à cet âge là, on sert à rien pour l'entreprise, mais certains te laissent quand même observer/expliquer différents éléments.

Bonne chance pour ta recherche. :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 septembre 2012 à 19:10:30

Merci beaucoup, je vais quand même tenter ma chance chez ankama ET ubisoft
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 septembre 2012 à 19:43:32

Citation : Alex91210

je vais quand même tenter ma chance chez ankama ET ubisoft

:lol: Ankama le studio est à Roubaix, Ubisoft est à Montreuil ou à Annecy. Si j'en crois ta location actuelle (Draveil, 91210), tu es quand même assez loin de Montreuil. D'après transilien.com tu as déjà 1h30 de transport pour y aller. Alors travailler à Roubaix ou à Annecy :lol:

Sans compter que, comme je l'ai déjà dit, aucun studio ne t'acceptera en stage pour une semaine, encore pire si t'as 1h30 de transport.

Mais bon, fais comme tu veux, envoies des lettres là bas, croise les doigts et peut être que tu auras une réponse... forcément négative.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

"J'aimerai faire un jeu, mais pas un gros jeu hein. Un petit truc simple du style MMO."

27 septembre 2012 à 18:46:07

Il y'a un studio ubisoft à Paris , sinnon j'ai peut être un piston finalement
Mon père qui travaille dans Orly essaye de trouver un truc au niveau de l'informatique à Orly
Je serait sûrement dans la gestion des sites web

Vous voyez, toujours possible de trouver un stage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 octobre 2012 à 18:54:34

Bon je vais téléphoner à ubisoft demain, étant donner que je suis pas très doué au téléphone , penser vous que ce serait mieux qu'un de mes parents appelle à ma place? Et avez vous le numéro du studio ubisoft?
P.s : je veux bien sur faire mon stage a Montreuil dans le studio principale d' ubisoft

J'ai vu plein de demande sur ce sujet et certaine sur ce site ou des personnes posait la même question que moi, et ils avaient comme réponse des gens qui avait déjà fait un stage à ubisoft donc bon.. J'ai espoir..

Et un frère à un pote y a déjà fait un stage et à très apprécié donc bon..
Merci de vos réponses :D
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 octobre 2012 à 19:41:30

Je te conseil que se soit un de tes parents qui appel mais reste à côté.
Pour le numéro cherche dans l'annuaire ou Google. ;)
T'as de la chance si tu arrives à avoir un stage la bas. :D
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 octobre 2012 à 22:22:48

J'ai déjà essayer Ubisoft à mon époque.
Laisse tomber :p
Aucune entreprise du moins privé te prendra
Tu peux essayer des laboratoires de FAC mais c'est très très théorique mais je pense que tu pourra accéder à des cours et tout.
Perso je l'ai fait chez un avocat. ET j'avais aussi recu un OK de l'Elysée poure travailler dans un cabinet mais j'ai jamais répondu :(
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
3 octobre 2012 à 12:29:17

Sauf que je m'en contrefiche totalement des avocats
Si je suis pas pris à ubisoft je serait pistonner dans le service informatique d'Orly, mais je pense que ça sera moin intéressant
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 septembre 2014 à 18:27:32

je suis totalment dacors avec toi Alex91210

Moi aussi je suis en 3eme et je cherche a etre graphiste je cherche du cote d Ubisofte de yon mais c est assez dure :(

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 septembre 2014 à 20:59:35

Je ferme pour le déterrage...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Louche et en chaleur qu'y disait - Tout le monde doit le savoir, l'avatar de Lorrio est une marmotte !! Partagez l'information