Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Stage découverte 14 ans

découverte du c++

26 septembre 2023 à 10:51:53

Bonjour.

Sujet un peu particulier. J’accueille mon neveu de 14 ans dans ma boite pour un stage découverte. Au programme, présentation de l'entreprise, du projet et démo. Mais j'aimerais lui montrer un peu le C++. Disons que des formations cpp pour des adultes c'est OK pour moi mais pour un enfant de 14 ans... ^^".

Des idées sympas sur le sujet ?

Merci !

• Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 septembre 2023 à 11:27:14

Salut,

J'avais aussi accueilli des élèves de 3e à ma boite pour faire des stages.

On programme en C++, mais eux je les avais mis sur des tutos de Python avec Pygame, voir sur scratch ou autres machins ludiques.

Parce que c'est vrai que C++ s'il n'a jamais touché, et c'est qu'une semaine, hum hum !

Après ce que j'avais fait aussi, c'était bien sur lui faire faire le tour de la boite, voir comment toute fonctionnait (les progs, les commerciaux, les admins réseau, secrétaires, administratif, etc.... déjà ça prenait du temps !)

Et puis derrière, si toi tu as un petit truc pas trop complexe, tu peux lui montrer comment tu codes vite fait 

"Alors tu vois, la le programme se ramasse si je mets un -1, alors je mets "if (val ==-1) alors fait autre chose...."

Bref.... euh.... bon courage ! :D

• Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

Recueil de code C et C++  http://fvirtman.free.fr/recueil/index.html

26 septembre 2023 à 15:49:48

Si vous avez une arduino, une poignée de Led et de résistance qui trainent ça peut faire une introduction ludique pour un ado même si c'est pas du pur C++

Avec quelques petits exercices on comprend rapidement le concept de fonction, de boucles et de conditions qui lui permettront d'un peu mieux comprendre comment vous travaillez sur des projets plus complexes

• Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          27 septembre 2023 à 9:59:42

Bonjour.

Merci pour vos propositions. J'ai encore un peu de temps devant moi pour penser au sujet.

Je vais regarder du côté du python c'est vrai que c'est quand même plus simple que le c++ pour un débutant de 14 ans.

Merci à vous !

• Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

Stage découverte 14 ans

× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          • Editeur
          • Markdown