Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Startup

Besoin d'aide

    15 septembre 2021 à 15:05:28

    Bonjour à tous,

    Veuillez m’excuser pour les fautes d'orthographe.

    Actuellement en pleine réflexion sur un projet, je suis pour l'instant tout en bas de l'échelle. Je pense encore à l'essentiel, mais je suis aussi en train de réaliser en parallèle le business plan afin de ne pas aller droit dans le mur. Je peux pour l'instant réaliser mon projet seul, qui s'avère être un jeu vidéo. Ma question est la suivante, dois-je monter une entreprise afin de récolter des financements (crowdfunding) ainsi que pour la vente future de celui-ci même si je suis seul ? Le statut de microentrepreneur suffit ? 

    Merci

    Cordialement

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 septembre 2021 à 11:48:35

      Si ton projet est un jeu vidéo 

      avanto de te lancer faut d’abord connaître exacte quel jeu programm, ses objectifs et tout…

      Apres cette étape tu commences à travailler seul sur ton projet et au fur à mesure qu’il grandira, les personnes viendront seules pour t’aider à le développer 

      Pour ma part, je te conseille un statut de micro entrepreneur 

      :)

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        6 octobre 2021 à 20:52:23

        Bonsoir,

        Vu ton projet, commence déjà par avoir quelque chose qui fonctionne, ne va pas t'amuser à créer une boite avant d'avoir quelque chose à vendre.

        Vue ton profile, le plus adapté serait de te déclarer micro-entrepreneur (catégorie commerciale probablement, car tu comptes vendre un produit), mais ça, comme je l'ai dit, tu peux attendre que tu as fini ton jeu, ou au moins que tu as une première version vendable.

        Tant que tu n'éclate pas le plafond de CA du status de micro-entrepreneur et que tu rest seul sur ton projet, tu n'a pas de raison de passer en entreprise (qui ont des charges beaucoup plus élevé que la micro-entreprise)

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Ensemble créons l'avenir !
          8 octobre 2021 à 21:14:21

          Le mieux c'est que tu aies fait des portions de mini-jeux. Si tu pars de zéro, tu vas galérer à vendre ton projet.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            10 décembre 2021 à 10:32:37

            Premièrement, à mon avis, si quelqu'un a une idée de business:
            1)faut la tester, faire un recherche et analyse des concurrents dans la niche
            2) et encore je recommanderais à lire quelque information sur comment protéger un produit intellectuel, ici, que j'ai trouvé comme un exemple:
             https://computools.com/how-to-protect-your-app-idea-from-being-stolen/
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              28 avril 2022 à 9:23:24

              Salut,

              Oui le crowdfunding est peut être une très bonne idée, si ton projet est sérieux il peut plaire aux investisseurs, pour sa t'a des plateformes comme october ou pretup. Après j'ai un conseil pour toi pour faire connaître ton jeux, essaye de faire un max vidéos sur youtube, youtube est une plateforme ou il y'a beaucoup de monde. En faisant beaucoup de vidéo tes vidéos seront plus visible, c'est comme ça que fonctionne l'algorithme youtube. 

              Bon courage à toi

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Startup

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown