Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Statistiques avec le logiciel R

6 septembre 2018 à 8:41:19

Bonjour à tous,

Peu avant, j'ai cru voir qu'il y avait deux cours concernant l'introduction à R. Le premier s'intitule "Effectuez vos études statistiques avec R" (que j'ai déjà suivi) et l'autre n'était disponible qu'à la fin du printemps.

Maintenant, je veux suivre le deuxième cours mais le problème c'est je ne la voit plus nulle part. Quelqu'un pourrait-il m'aider?

Merci et bonne continuation,

Toavina Mathieu.

-
Edité par ToavinaRab 6 septembre 2018 à 8:42:18

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 septembre 2018 à 17:42:13

Le cours que tu indiques est un ancien cours inaccessible directement depuis le site  .

Si on va  dans la rubrique cours du site et que on  fait une recherche dans les 300 et quelques cours officiellement répertoriés , tu ne le trouveras .En fait, tous les anciens cours , souvent réalisés par des membres de l'ancien site du zéro ,   sont  cachés :ninja: sous le lien https://openclassrooms.com/fr/old-courses-pdf  et ne sont plus mis à jour. Ce cours sur R y est.

De même les cours en gestation dans courslab ne sont plus accessibles ( courslab est définitivement fermé )

Seuls peuvent être aujourd'hui labellisés par OC, il me semble,  des cours d'auteurs passant par  http://jobs.openclassrooms.com/  

Si le cours  que tu cherches   était en préparation sous courselab, il y a alors toute  chance qu'il ne soit jamais sorti. Sinon, je penses que seul openclassrooms peut te dire si ce cours a des chances d'être publié  ( aujourd'hui, il y a quatre ou cinq cours  qui tournent autour des statistiques appliquées et il n'y a rien sur R  )

Si tu veux avoir une certitude , tu peux poser la question à l'équipe du site à hello@openclassrooms.com

-
Edité par Sennacherib 7 septembre 2018 à 17:44:04

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
tout ce qui est simple est faux, tout ce qui est compliqué est inutilisable
8 septembre 2018 à 10:28:12

Je te remercie pour cette explication. Peut-être que c'est un de ces courslab!
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter