Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Statistiques de réussite d'un projet

Demande sur retour d'éxpèrience

    6 février 2015 à 8:57:17

    Bonjour,

    Je suis actuellement en train de faire un travail d'études et statistiques au niveau qualité dans mon entreprise et j'aimerais pouvoir fournir des informations sur la réussite de projet informatique, basé sur une donnée essentielle : le cahier des charges et la phase d'analyse.

    Dans cette étude, on se focalise sur tous les types de projets (hors site web statique et applications sans traitements).

    Selon vous, vos expériences, et éventuellement (enfin si vous en avez) des documents officiels, merci de répondre à ces questions :

    - Combien de projets avez-vous réussis AVEC un cahier des charges et une phase d'analyse complète ? (client satisfait et soft en production), ce chiffre peut être approximatif

    - Combien de projets avez-vous raté AVEC un cahier des charges et une phase d'analyse complète ? (client satisfait et soft en production), ce chiffre peut être approximatif

    - Combien de projets avez-vous réussis SANS aucune préparation et phase d'analyse (ou en tout cas, phase d'analyse inférieur à une demi journée)

    - Combien de projets avez-vous raté SANS aucune préparation et phase d'analyse (ou en tout cas, phase d'analyse inférieur à une demi journée)

    Merci

    Cordialement,

    -
    Edité par Skahrz 6 février 2015 à 8:58:24

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Le manager pragmatique ne cherchera pas le "quoi" de l'erreur, mais le "pourquoi" de celle-ci
      12 mars 2015 à 11:36:24

      Bonjour Skahrz,

      Je ne pourrais donner qu'une seule réponse à tes 4 questions :

      Skahrz a écrit:

      - Combien de projets avez-vous réussis SANS aucune préparation et phase d'analyse (ou en tout cas, phase d'analyse inférieur à une demi journée)

      Réponse : aucun ! Je ne suis même pas sûr que ça soit possible.
      Tous les projets sur lesquels j'ai travaillés et qui n'étaient pas béton au niveau conception se sont soldés par des échecs plus ou moins cuisants (on va du client moyennement satisfait au refus catégorique d'une livraison).

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Votre problème est résolu ? Pensez à le signaler en marquant votre sujet "Résolu" ! ;)

      Statistiques de réussite d'un projet

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown