Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Sti2d pour etude info

    18 mai 2018 à 6:25:24

    bonjour j’aurais voulu savoir si grâce à un BAC technologique STI2D option SIN je pouvais accéder naturellement à des etudes informatique de type programmeur /developpeur ; cyber defense  ?  Merci d’avance

    -
    Edité par Alexandre3340 18 mai 2018 à 6:35:14

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 mai 2018 à 11:10:48

      Bonjour

      Alexandre3340 a écrit:

      bonjour j’aurais voulu savoir si grâce à un BAC technologique STI2D option SIN

      Où en êtes vous pour le moment ? Vous êtes déjà dans cette série de bac ?

      je pouvais accéder naturellement à des etudes informatique de type programmeur /developpeur ; cyber defense  ?

      Il n'y a rien de "naturel"...

      Quel est votre projet exact ? Une dénomination programmeur/développeur correspond plutôt à un bac +3. Cependant beaucoup d'étudiants préfèrent aller jusqu'à bac+5 (typiquement master ou diplôme d'ingénieur), ce qui nécessite d'avoir des compétences plus étendues que de la simple programmation.

      Avec un bac techno et un bon dossier, vous pouvez accéder à un DUT info (qui peut permettre de poursuivre dans certaines écoles d'ingénieur) et à quelques écoles d'ingénieur postbac.

      -
      Edité par Givrali 18 mai 2018 à 11:11:19

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        18 mai 2018 à 12:15:24

        Bonjour merci pour vos reponses... je suis actuellement sur un bac pro eleec en alternance je viens d’un bac generale ES que je n’ai pas eu  ..

        -
        Edité par Alexandre3340 18 mai 2018 à 12:15:51

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          18 mai 2018 à 12:55:52

          Ce serait mieux de ne pas ouvrir plusieurs discussions différentes pour la même question...
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Sti2d pour etude info

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown