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STI2D sin , rumeur . Vrai ou faux ?

STI2D sin (anciennement STI élec )

    2 octobre 2013 à 18:43:54

    Bonjour , 

    Je voudrai vraiment savoir si la nouvelle filière STI2D si était une filièr bien ? Car dans énormément de forum j'tend de très mauvais avis sur cette filière . Donc j'aimerai avoir de vrai témoignage . 

    Et dans cette filière qu'apprend t on de plus que la 1er S-SI Et est ce qu'il y a de la programmation en STI2D sin ? Quel genre de programmtion (C;C++ ...) ? Et aussi quel competence a t on de plus que si on fait une 1er S-Si & quel est le niveau de diifficulté ? desole mais une derniere question : Pouvez vous me donnez des temooignage du STI2D de Paul Eluard de Saint Denis en Seine Saint Denis (93) ? Merci enormement !  

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      2 octobre 2013 à 18:53:59

      Et l'orthographe, il se porte bien sinon ?

      Tu compares deux fillièrEs totalement différentes. La filière S te donne accès à un bac général, la STI2D, un bac technologique. En STI2D, tu apprendras surement un langage très basique style javascool ou des bases d'arduino; tu mets plus les mains dans le cambouis que en S, un peu moins vrai en SI. En contrepartie, tu as de faibles connaissances en Maths/Physique, et pas de SVT : exit donc les classes prépa MP, PC, MPSI ou BCPST, et donc exit encore plus les écoles d'ingés à moins d'avoir une passerelle après une hypothétique IUT.

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        2 octobre 2013 à 19:19:24

        Why not ? a écrit:

        et donc exit encore plus les écoles d'ingés à moins d'avoir une passerelle après une hypothétique IUT.

        Les écoles d’ingés restent accessible en passant par une prépa, du moins ça l’était après une STI, passer par une IUT pour poursuivre en école d’ingé est une bonne méthode aussi. Le parcours est moins théorique mais tu y gagnes en pratique ce qui est un avantage non négligeable si tu souhaites faire de l’électronique ou de l’informatique embarquée p.ex., en fait je vois mal comment apprendre ça sans pratique.

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          2 octobre 2013 à 19:48:27

          Les écoles d'ingés restent accessibles en passant par une prépa ? Mais quelle prépa ? PC est accessible avec une STI ? Peut-être les pire prépas de France alors..

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            2 octobre 2013 à 20:00:33

            Je connais pas trop les prépas, j’ai fait une STI, et je sais qu’il y en a qui était partie en prépas (très peu) et deux était partit à EPITECH. La S est la meilleure solution pour faire une prépa par la suite je ne le nie pas.

            Moi j’ai continué en IUT (DUT GEII) et je suis maintenant en école d’ingé (Polytech marseille), donc les prépas je connais pas.

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              2 octobre 2013 à 20:07:08

              Quel intérêt de faire de la "pratique" avant d'avoir eu le bac, alors que de toute façon on est parti pour faire encore 3 ans d'études après le bac (au minimum) ?

              Je vois ça un peu comme une perte de temps alors que la théorie (maths, physique, svt) est requise pour faire des études dans le supérieur, avoir une réflexion scientifique. On s'en fout un peu de savoir faire un snake avant le bac non?

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                2 octobre 2013 à 20:15:39

                fscorpio a écrit:

                Je connais pas trop les prépas, j’ai fait une STI, et je sais qu’il y en a qui était partie en prépas (très peu) et deux était partit à EPITECH.

                Désolé, EPITECH, c'est pas une école d'ingé à proprement parler; avec un vrai concours d'entrée, je veux dire.

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                  2 octobre 2013 à 20:35:51

                  Moi c’est les maths/physiques/SVT que je voit comme une perte de temps (à un niveau très poussé du moins), quoique les maths c’est marrant. À quoi ça sert d’apprendre tout ça alors que ça ne servira à rien plus tard ?

                  Quand je suis entré en GEII, j’ai eu des cours de maths/physiques dans la continuité de ce que j’ai vu en STI (et un peu de révision sur les dérivés/intégrales, nombre complexes p.ex.), et ma connaissance pratique de l’électronique était un plus non négligeable dans la matière associé, on comprend bien mieux les choses quand on a pu les expérimenter AMHA. Alors que pour les S c’était surtout des révisions et certaines choses qu’ils avaient vu était complètement inutile (je ne sais plus ce que c’était) et ils galérais pas mal en électronique pour la plupart (les premiers mois du moins). En première année les STI GEL s’en sont d’ailleurs mieux sortit (au vu des notes) que les S, c’était dans la continuité de nos études en même temps.

                  Cette année je suis en école d’ingé et je fais presque que des révisions, contrairement aux prépas. Je ne vois donc pas l’intérêt de faire une S ou une prépa, pour le domaine de l’électronique/informatique embarquée du moins.

                  Why not ? a écrit:

                  fscorpio a écrit:

                  Je connais pas trop les prépas, j’ai fait une STI, et je sais qu’il y en a qui était partie en prépas (très peu) et deux était partit à EPITECH. Désolé, EPITECH, c'est pas une école d'ingé à proprement parler; avec un vrai concours d'entrée, je veux dire.

                  Je sais, c’était pour dire qu’on pouvait faire des choses intéressantes après une STI, que c’était pas réservé aux S. EPITECH forme des experts en informatique pas des ingénieurs il me semble.

                  En fait je crois que t’as dit le plus important :

                  La filière S te donne accès à un bac général, la STI2D, un bac technologique.

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                    2 octobre 2013 à 20:49:57

                    Faire un bac technologique pour faire avoir un niveau Bac +5 après c'est franchement ridicule.

                    Et on aura beau dire ce qu'on veut, autant aller en S si c'est pour avoir ce genre de cursus. Et puis l'électronique et l'informatique sont des domaines ou les étudiants négligent beaucoup trop les maths et la physique (théorique).

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                      2 octobre 2013 à 21:25:27

                      En fait, la STI à été réformé en STI2D justement pour se rapprocher d'une S SI, les deux ont plus où moins les mêmes sujet en maths et en physique, la différence est que la S va plus approfondir que la STI, on va dire qu'en gros que sur un même chapitre la S va devoir apprendre/connaitre 2-3 formules/utilisations de plus. 

                      Après pour ce qui concerne le Post-bac un STI2D pourra aller au même endroit que des S SI cependant pendant les premières semaines, il devra plus s'accrocher qu'un S, justement pour rattraper ce léger retard. 

                      Après si tu fais une STI2D c'est aussi que tu as une idée de métier, si tu sais que tu veux faire de l'informatique/électronique, énergie, méca, c'est (selon moi) l'idéal. 

                      Si tu sais pas trop ce que tu veux faire, oriente toi en S.

                      Je sais pas trop si tu fera du codage, mais j'sais que tu apprends binaire/hexa(et décimal), adresse ip, et tout ce qui concerne les bus CAN. 

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                        2 octobre 2013 à 21:37:49

                        On revient toujours au même débat : faut-il démontrer les choses pour faire des maths ? Parce que c'est exactement la différence entre les deux filières.

                        Je fais parti de ceux qui pensent qu'on ne devrait pas réchauffer un truc tout prêt mais apprendre à le cuisiner soit même.

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                          2 octobre 2013 à 23:12:07

                          Tu as tout à fais raison mais chacun à ses capacités aussi, chacun comprend à son rythme, la STI2D est très bien pour des gens qui ont quelques difficultés mais qui sont intéressé par les matières scientifiques.
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                            3 octobre 2013 à 0:11:22

                            Merci pour ce débat , ça m'a vraiment aider , je vais voir en fonction de ma moyenne de math cette année , si j'ai 11 , 12 je vais en S & si j'ai moins je vais en STI2D . 

                            Mais le problèmes est que comme la STI2D est une nouvelle filiere , dans certains lycée les profs ne sont pas bien formés , donc parfois la STI2D ne nous apprend pas grand choses 

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                              3 octobre 2013 à 11:34:04

                              JambonCru a écrit:

                              Tu as tout à fais raison mais chacun à ses capacités aussi, chacun comprend à son rythme, la STI2D est très bien pour des gens qui ont quelques difficultés mais qui sont intéressé par les matières scientifiques.

                              C'est aussi très bien pour ceux qui aime pas trop la théorie sans avoir de difficulté particulière.

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                                3 octobre 2013 à 19:10:48

                                fscorpio a écrit:

                                JambonCru a écrit:

                                Tu as tout à fais raison mais chacun à ses capacités aussi, chacun comprend à son rythme, la STI2D est très bien pour des gens qui ont quelques difficultés mais qui sont intéressé par les matières scientifiques.

                                C'est aussi très bien pour ceux qui aime pas trop la théorie sans avoir de difficulté particulière.


                                Des gens qui sont feignants quoi ?

                                Faut pas abuser, quand on a quitté la 3ème on commence à comprendre que la théorie ça a de l'intérêt. Un intérêt qui se comprend de lui même en cours de philo (non je ne blague pas).

                                Apprendre à abstraire les choses ça permet de résoudre une énorme quantité de problèmes. Et dans la vie de tous les jours c'est indispensable. Sans abstraction on perd sans cesse son temps.

                                Alors rejeter la théorie "parcekeçasertàrien" c'est l'attitude d'un enfant de 8 ans, bien que je ne veuille pas t'insulter ou t'offenser. C'est juste qu'à partir d'un certain niveau on peut pas se contenter des formules magiques pour répondre à un problème (concret).

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                                  3 octobre 2013 à 19:49:34

                                  Holosmos a écrit:

                                  Alors rejeter la théorie "parcekeçasertàrien" c'est l'attitude d'un enfant de 8 ans, bien que je ne veuille pas t'insulter ou t'offenser. C'est juste qu'à partir d'un certain niveau on peut pas se contenter des formules magiques pour répondre à un problème (concret).

                                  En fait j’aurais plutôt dû dire : "C'est aussi très bien pour ceux qui préfère la pratique sans avoir de difficulté particulière." Je ne nie pas que la théorie est utile, je voulais dire que la pratique est aussi utile. Personnellement, je trouve la S trop théorique trop tôt, je préfère débuter par de la pratique pour aller vers un truc plus théorique par la suite. D’abord manipuler la chose, savoir comment ça marche pour pourvoir l’abstraire par la suite. En STI, je trouvais intéressant de pourvoir tirer des cartes, faire les typons, percer la carte, souder les composants, … Si je suis allé en STI ce n’est sûrement pas par flemme.

                                  Je ne pense pas qu’on puisse qualifier de feignant une personne préférant aller vers de la pratique, chacun à le droit de faire ce qu’il aime non ?

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                                    3 octobre 2013 à 19:56:52

                                    Le problème de la pratique c'est qu'elle n'a de sens qu'une fois la théorie acquise.

                                    C'est toute de suite très bancal les mises en pratiques sans comprendre ce qu'il se passe. D'ailleurs sur certains sujets je vois pas du tout faire de pratique sans la théorie avant ....

                                    Aller vers la facilité (alors que c'est moins enrichissant) c'est pas une histoire d'aimer ou pas. La théorie c'est beaucoup moins évident, et c'est ce qui repousse.

                                    En plus ce que je comprends pas c'est qu'on peut aimer la pratique, mais a posteriori, alors que faire la théorie après n'a que très peu de sens.

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                                      3 octobre 2013 à 20:14:59

                                      Et en S-SI fait on de la programmation ? Laquelle ?

                                      Et quel niveaux aura une personne en electronique et en programmation ayant eu son BAC S-SI ?

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                                        3 octobre 2013 à 20:20:51

                                        Je pense pas que si on fait de la programmation en S-SI ce soit quelque chose de très avancé (ou alors je me trompe).

                                        Dans tous les cas ça n'a pas grande importance dans le sens où si tu fais un bac général tu es censé poursuivre derrière avec au moins un DUT où tu apprendras évidemment la programmation et l'électronique si c'est que tu veux faire.

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                                          3 octobre 2013 à 20:31:19

                                          Holosmos a écrit:

                                          En plus ce que je comprends pas c'est qu'on peut aimer la pratique, mais a posteriori, alors que faire la théorie après n'a que très peu de sens.

                                          Il faut bien évidemment un minimum de théorie avant, mais de là à se taper 2 ans de théorie (1ère et terminale S) avant de pouvoir manipuler un peu (voir plus si suivi par une prépa). Dans mon cursus j’ai toujours eu de la pratique. Soit pour illustrer ce qui a été vu en cours, soit pour expérimenter une chose et en tirer des conclusions (ce que je trouve bien plus intéressant), dans ce cas on manipule bien la chose et c’est de ces manipulations qu’on en déduis des relations élémentaires.

                                          Un autre avantage de la STI, c’est que ça m’a permis de découvrir l’électronique (chose qui m’a toujours intéressé), je ne pense pas que la S m’aurait offert la même appréhension de ce domaine. Ça ma permis de faire ce que j’aime sans (trop) limiter les poursuites d’études par la suite.

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                                            3 octobre 2013 à 20:36:50

                                            On fait de la pratique en S. Certes c'est pas de l'électronique et de la programmation mais on a d'autre genre de choses comme les TP en physique/chimie et SVT.

                                            Et puis tu dois pas bien te rendre compte que 2 ans c'est rien du tout, du tout !
                                            Après un bon bac S on peut espérer faire au moins un Bac +3 voir +5. Et dans le sup le rythme de travail est très différent : les applications s'enchaineront.

                                            Je trouve ça très très dommage de passer par une voie "bis" juste parce qu'on est pas assez patient. C'est quand même dommage de rater une école ou une formation parce qu'on a pas un bac S non?

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                                              3 octobre 2013 à 20:55:06

                                              Après je trouve que la théorie, les 3/4 du temps tu ne la trouve pas tout seul, c'est ton profs qui te pond le truc et qui te l'explique via des exemples et des cas concrets, alors qu'en pratique, le prof t'amène à ta propre théorie (via TP/manipulations), il t’emmène à réfléchir, d'un côté tu es aussi "acteur" de ton apprentissage. 

                                              Je pense que les deux méthodes sont opposé, en théorie, le prof te dis quelque chose et après tu l'interprète alors qu'en pratique le prof veut qu'a la fin de la pratique tu puisse te faire une idée de la théorie qui va t'expliquer.

                                              Si on prend un truc tout bête : Lors d'un TP tu places un objet de masse 1 kilo à une hauteur de 3 mètres et a coté tu places un objet de 5 kilos, tu les fais tomber, on va te demander qui est tombé en premier, à votre avis pourquoi est-il tombé en premier, essayer de trouver une relation mathématique qui expliquerai que tel objet soit tombé en premier.

                                              Alors qu'en théorie le prof te pond une formule et il te l'expliquera (oui mon exemple est tout bidon mais il est simple à comprendre)

                                               EDIT : Je pense qu'en faite les 2 sont importants à avoir, de manière équilibré, lors d'un cursus

                                              Après pour revenir au vrai sujet, tu n'apprendras pas(ou très peu) de programmation en S-Si, après peut être qu'avec ton TPE tu devras, par toi même, te mettre à la programmation.

                                              -
                                              Edité par JambonCru 3 octobre 2013 à 20:56:20

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                                                3 octobre 2013 à 20:56:25

                                                JambonCru a écrit:

                                                Alors qu'en théorie le prof te pond une formule et il te l'expliquera (oui mon exemple est tout bidon mais il est simple à comprendre)

                                                Après pour revenir au vrai sujet, tu n'apprendras pas(ou très peu) de programmation en S-Si, après peut être qu'avec ton TPE tu devras, par toi même, te mettre à la programmation.


                                                Tes profs sont bidons :p , moi j'ai toujours demandé les démonstrations et toute la rigueur, et je les ai eu.
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                                                  3 octobre 2013 à 21:51:43

                                                  onepiecenaruto19 a écrit:

                                                   Pouvez vous me donnez des temooignage du STI2D de Paul Eluard de Saint Denis en Seine Saint Denis (93) ? Merci enormement !  


                                                  Cool!C'est aussi la ba que je vais l'anne prochaine !:)
                                                  • Partager sur Facebook
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                                                    3 octobre 2013 à 21:51:54

                                                    Holosmos a écrit:

                                                    Je trouve ça très très dommage de passer par une voie "bis" juste parce qu'on est pas assez patient. C'est quand même dommage de rater une école ou une formation parce qu'on a pas un bac S non?

                                                    Ce n’est pas qu’une histoire de patience, je m’en fous complètement de la chimie/SVT (p.ex.) en STI je n’avais que des matières qui m’intéressais. La S est bien trop générale à mon goût.

                                                    Je voulais faire de l’électronique et/ou de la programmation, en seconde on m’a proposé S → science plutôt général et STI GEL → électronique. Je n’avais aucune difficulté en math (note > 15) mais j’ai choisis ce que j’aimais (je sais ça pourrait être assimilé à de l’impatience).

                                                    Pour ce qui est de la poursuite d’études, je suis allé en DUT GEII (Génie électrique et informatique industrielle), ils recrutaient à part égale des S et des STI, étant le meilleur (au vu des notes) je n’ai donc pas eu de problème, je ne sais pas si j’aurais eu les même notes en S et donc les même chances d’être pris, surtout que ça m’aurait sûrement soûler de voir les STI faire ce que j’aime pendant que je me taperais de la chimie/SVT.

                                                    Cela à été vaguement évoqué plus haut :

                                                    JambonCru a écrit:

                                                    Après si tu fais une STI2D c'est aussi que tu as une idée de métier, si tu sais que tu veux faire de l'informatique/électronique, énergie, méca, c'est (selon moi) l'idéal. 

                                                    AMHA les seules formations que tu peux rater en faisant une STI sont les prépas et toutes celles qui n’ont rien à voir avec la spécialité choisis (style bio, chimie, …). (je ne sais pas pour la STI2D)

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                                                      4 octobre 2013 à 6:12:40

                                                      fscorpio a écrit:

                                                      JambonCru a écrit:

                                                      Après si tu fais une STI2D c'est aussi que tu as une idée de métier, si tu sais que tu veux faire de l'informatique/électronique, énergie, méca, c'est (selon moi) l'idéal. 

                                                      AMHA les seules formations que tu peux rater en faisant une STI sont les prépas et toutes celles qui n’ont rien à voir avec la spécialité choisis (style bio, chimie, …). (je ne sais pas pour la STI2D)


                                                      Faut voir aussi les pourcentages de réussite, dans ma fac en l1 (maths info physique), le pourcentage de reussite des sti était de 1% (principalement à cause des maths).

                                                      Aprés, faut voir comment ca va évoluer avec la sti2d

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                                                        Holosmos a écrit:

                                                        JambonCru a écrit:

                                                        Alors qu'en théorie le prof te pond une formule et il te l'expliquera (oui mon exemple est tout bidon mais il est simple à comprendre)

                                                        Après pour revenir au vrai sujet, tu n'apprendras pas(ou très peu) de programmation en S-Si, après peut être qu'avec ton TPE tu devras, par toi même, te mettre à la programmation.


                                                        Tes profs sont bidons :p , moi j'ai toujours demandé les démonstrations et toute la rigueur, et je les ai eu.


                                                        Bienvenue dans le 93 -_-' Ouais c'est cliché mais c'est la vérité, je dis pas qu'il y a que des mauvais profs, mais outre les profs il y a aussi les classes en elle même...

                                                        nico974 a écrit:

                                                        fscorpio a écrit:

                                                        JambonCru a écrit:

                                                        Après si tu fais une STI2D c'est aussi que tu as une idée de métier, si tu sais que tu veux faire de l'informatique/électronique, énergie, méca, c'est (selon moi) l'idéal. 

                                                        AMHA les seules formations que tu peux rater en faisant une STI sont les prépas et toutes celles qui n’ont rien à voir avec la spécialité choisis (style bio, chimie, …). (je ne sais pas pour la STI2D)


                                                        Faut voir aussi les pourcentages de réussite, dans ma fac en l1 (maths info physique), le pourcentage de reussite des sti était de 1% (principalement à cause des maths).

                                                        Aprés, faut voir comment ca va évoluer avec la sti2d

                                                        On verra ça sur les 2 prochaines années car la première session des STI2D sont dans leurs première années années post-bac.

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                                                          4 octobre 2013 à 14:35:50

                                                          Perso, je me suis très intéréssé à la prog' à partir de ma 3ème-2nde. Comme un enfant je voulais absolument pratiquer, et faire STG + BTS.

                                                          Durant ma 2nde, j'avais 14-15maths et idem en physique. Mon prof de maths m'a dit "même si tu veux faire de l'informatique, faut aller en S, ça ouvre toutes les portes". Mais moi je voulais STG.. après on m'a convaincu en me disant "en STG, y'aura que des gens qui travaillent pas, en S ça sera plus sérieux".

                                                          Je suis arrivé en 1ère S, il y avait que des clowns (qui se démerdaient pas mal, mais des cons) et mwa je glandais rien, ça me plaisait pas du tout (ormis l'electro où j'avais 14 de moyenne, en maths/physique etc j'avais 6-7). Je taffais pas.

                                                          Au final, je suis parti en STG et sans forcer, j'ai eu 16 de moy générale tout le long des 2années, j'ai poursuivi par le BTS, pareil.

                                                          J'étais content d'avoir pratiqué sauf qu'entre temps j'ai remarqué que je voulais faire un bac+5.. Et beaucoup de portes m'étaient fermées car j'avais pris un chemin trop "pratique" et pas théorique.

                                                          Au final j'ai réussi a aller dans une MIAGE à Dauphine (en apprentissage en plus! plutôt selectif) et je remarque que j'adore tout ce qu'on fait côté maths. C'est un peu plus théorique, et même si y'a des concepts de base que je connaissais pas, je me rattrape et je me démerde pas mal :)

                                                          Tout ça pour dire que si on vise une ecole d'ingé (par exemple), effectivement une S servira. Autant faire de la théorie le plus vite possible, car peut-être que c'est ennuyant mais ça développe tes capacités d'analyse, de refléxion, te donne une méthode de travail, chose que je n'ai pas eu et que je regrette légèrement.

                                                          Même si avec un parcours "pratique", on peut s'en sortir.

                                                          Bref, good luck, STI2D me semble pas mal mais si tu veux taper dans le gros, autant faire une bonne S :)

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                                                            4 octobre 2013 à 15:10:39

                                                            onepiecenaruto19 a écrit:

                                                            Et en S-SI fait on de la programmation ? Laquelle ?

                                                            Et quel niveaux aura une personne en electronique et en programmation ayant eu son BAC S-SI ?


                                                            Non mais si tu veux programmer sur Arduino, tu achète une arduino et tu suis les milliers de tutos qui existent sur internet. Il y a aussi des milliers de projets qui existent que tu peux faire ou t'en inspirer si tu n'a pas d'idées.

                                                            Vouloir faire des études orientées électronique juste pour apprendre à programmer sur Arduino... narmlol

                                                            En revanche si tu sens que l'électronique est un domaine qui t'intéresse d'une manière générale, il faut plutôt t'orienter d'abord sur une terminale S, SI si ca te chante, plutôt que sur une STI qui te fermera des portes pour les études supérieures.

                                                            Si tu trouve que les maths c'est trop abstrait et que tu préfère avoir du concret, la STI peut peut-être te correspondre justement parce que les mathématiques sont beaucoup plus appliquées qu'en S. En revanche le niveau en maths et en physique sera moindre qu'en S car tu as d'autres matières et que les maths appliquées à un niveau N correspondent aux maths théoriques qui tu apprends au niveau N-1 ou N-2.

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                                                              4 octobre 2013 à 17:29:01

                                                              Merci d'avoir repondu a toute mes questions !

                                                              Je pense que je vais faire une S-SI In Sha Allah ! :D

                                                              Merci vraiment

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                                                              STI2D sin , rumeur . Vrai ou faux ?

                                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
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