Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Stockage des données avec Arduino ( ATMega )

28 mars 2013 à 10:44:05

Bonjour, dans le cadre d'un projet dans mon lycée, je suis chargé du stockage des données.

Projet : Pico-centrale ( production < 10kW ) sur une rivière d'un particulier

=> Mise en place de capteurs ( vent, hauteur d'eau, temp°, puisances ... )

Je suis dans la partie informatique/electronique avec 3 collègues.

Il y a 4 parties : L'acquisition des données ; Le stockage des données ; l'affichage des données ; l'envoi des données.

Je code sous arduino avec une Mega ADK ( ATMega 2570 )

J'aurais aimé avoir un coup de main.

J'ai réalisé le mapping ( l'indexation des données, j'ai 4096 octets de stockage sur l'EEPROM )

( l'index du vent comme à 0, celui du débit à 600, etc .. )

J'ai réalisé ce code ( de débutant, je débute avec arduino. )

/*
 */
 
#include <EEPROM.h>    // permet d'aller chercher la librairie EEPROM

const int VentInPin = A0;     // Lis la valeur sur A0 ( Vent ) 
int ValeurVent = 2;

const int DebitInPin = A1;    // Lis la valeur sur A1 ( Debit ) 
int ValeurDebit = 3;

const int TempInPin = A2;     // Lis la valeur sur A2 ( Temperature ) 
int ValeurTemp = 4;

const int PluieInPin = A3;    // Lis la valeur sur A3 ( Pluviometrie ) 
int ValeurPluie = 5;

const int HauteurInPin = A4;  // Lis la valeur sur A4 ( Hauteur ) 
int ValeurHauteur = 6;

const int PhydrauInPin = A5;  // Lis la valeur sur A5 ( Puissance hydraulique )
int ValeurPhydrau = 7; 

int indexVent = 0;   // créer la variable correspondant a l'index vent
int indexDebit = 600;  // créer la variable correspondant a l'index Debit
int indexTemp = 1200;   // créer la variable correspondant a l'index Température
int indexPluie = 1800;  // créer la variable correspondant a l'index Pluie
int indexHauteur = 2400;// créer la variable correspondant a l'index Hauteur
int indexPhydrau = 3000;// créer la variable correspondant a l'index Puissance hydraulique