Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Stockage iCloud

Documents et Données inexistants (ou invisible)

Sujet résolu
23 juillet 2017 à 16:00:40

Bonjour, il y a quelques jours j'ai fais un grand nettoyage de mon Mac (disque dur) et mon iCloud (question de réorganisation). Suite à ce nettoyage j'ai pu remarquer, ayant tout supprimé dans mon iCloud Drive, que mis à part mes mails il y avait toujours des documents et données qui occupé de la place dans mon iCloud. 

Alors oui vous me direz "c'est rien 655 Ko". Sauf que je ne comprends pas cette incohérence. Suite à plusieurs recherche sur google. J'ai pus remarqué qu'il y avait certains fichiers stockés dans mon dossier /Library/Mobile\ Documents/. Y a t il un lien ? Et comment puis supprimés ces dernières données ? (C'est " mon" Cloud j'aimerais juste géré moi même mon cloud  :p )

Merci d'avance.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 juillet 2017 à 22:59:43

Clique sur « Gérer... » pour obtenir des précisions. Clique sur l'un des éléments (autre que Mail) de la colonne de gauche qui apparaît. Tu devrais y voir plus d'informations sur ce qui prend un peu de place. Il se peut que ça soit lié une une application de ton iPhone ou iPad si t'en as.

Ainsi, dans iCloud Drive apparaissant dans le Finder, je n'ai rien concernant les applications Shadowmatic Lite, ni Antidote Mobile. Mais après avoir cliqué sur le bouton « Gérer... » dans la rubrique iCloud des Préférences Système, je vois qu'ils prennent respectivement 1,5 Ko et 0,7 Ko. Fort probable que la situation soit similaire pour toi avec d'autres applications iOS stockant quelques données dans iCloud. À toi de voir si tu voudras supprimer ces données.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
24 juillet 2017 à 2:04:51

Je te remercie de ta réponse, mais j'ai justement tout supprimé dans mon cloud y comprends les dossiers Bureau et Documents
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
24 juillet 2017 à 18:07:02

Tu peux faire un screenshot de ce qui apparait sur la nouvelle fenêtre lorsque tu as cliqué sur « Gérer... » (dans les préférences système iCloud) ? La colonne de gauche ne fait apparaitre que « Mail » ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
24 juillet 2017 à 19:21:51

C'est exactement ca voila le screen:

-
Edité par Ken Dal 24 juillet 2017 à 20:22:34

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 août 2017 à 18:44:30

Bonjour,

Ces fameux 167Ko de documents peuvent être liés à divers applications installés sur vos appareils iOS ou macOS qui peuvent se synchronisés entre eux.

Cordialement,

Théo

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
HardwareSoftware (Mac, PC, Linux) ? C'est mon dada :3
2 février 2018 à 21:08:59

Bonjour, Pourquoi ne trouve-t-on plus l’icône Icloud dans les réglages, s’il vous plaît ?

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
19 février 2018 à 11:31:56

Sur quel plateforme parlez-vous Marie-Christine ?

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
HardwareSoftware (Mac, PC, Linux) ? C'est mon dada :3
22 février 2018 à 22:14:39

Bonsoir saikurin,

en relisant j’ai réalisé que je n´ai même pas eu la politesse de te remercier. Donc merci. 

Suite à cela je me suis demandé si ces donnés dont tu parles( les synchronisés), n y a-t-il aucun moyen de les supprimer. 

En fait j ´aimerai comprendre d’avantage pourquoi Apple stocke ça dans mon i“cloud“. 

Et encore désolé :/ 

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 février 2018 à 13:19:22

Salut,

Juste en passant, "ton" cloud n'est que le pc de quelqu'un d'autre, à moins que tu auto-héberges ton cloud, ce qui n'est ici pas le cas.

Sinon pour te répondre, il s'agit sans doute de fichiers masqués et donc en cochant l'option pour afficher les fichiers masqués, tu devrais pouvoir les voir et donc les supprimer.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 février 2018 à 15:19:16

Merci de ta réponse :) ,

oui désolé, je me suis mal exprimé. Tu as raison, je voulais dire mon espace de stockage.

Mais je confirme que ces fichiers ne sont pas masqué et je ne sais même pas quels sont ces fichiers.

-
Edité par Ken Dal 23 février 2018 à 15:25:25

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 février 2018 à 16:21:30

Oui j'ai bien un iphone. Et c'est quoi ces fichiers de configuration ? :o
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
24 février 2018 à 12:09:30

Et ces fichiers ne sont pas effacable ? :o
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
10 mars 2018 à 14:16:51

Bonjour,

J’ai peut-être de la chance de tomber sur des personnes qui s’y connaissent :)

Concernant le Stockage iCloud, j’ai soi-disant 9 Go (neuf giga) utilisés alors qu’il y a royalement 5 Mo (5 méga) dans mon dossier iCloud Drive.
cfr 2 screenshots.

Quelqu’un sait-il où se cachent toutes ces données invisibles et gourmandes en espace de stockage ?

Grand merci à tous,
Sylvain.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
10 mars 2018 à 15:50:25

Le message qui suit est une réponse automatique activée par un membre de l'équipe. Les réponses automatiques leur permettent d'éviter d'avoir à répéter de nombreuses fois la même chose ce qui leur fait gagner du temps et leur permet de s'occuper des sujets qui méritent plus d'attention plus facilement.
Nous sommes néanmoins ouverts et si vous avez une question ou une remarque, n'hésitez pas à contacter la personne en question par Message Privé.

Pour plus d'informations, nous vous invitons à lire les règles générales du forum

Déterrage

Citation des règles générales du forum :

Avant de poster, demandez-vous si ce que vous allez dire apporte quelque chose au sujet. Si votre message n'apporte rien, vous ferez perdre du temps à tout le monde et le sujet pourrait dévier ou devenir difficile à suivre.

Aussi, vérifiez la date du topic. Le déterrage de topic nuit au bon fonctionnement du forum et est interdit. Utilisez les boutons pouce en haut pour dire merci. Si le topic date de plus de deux mois sans réponses, mieux vaut ne pas répondre. Si vous avez une question similaire, créez plutôt votre propre sujet en détaillant votre contexte

Je ferme ce topic.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script