Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

stocker des infos en base de données ou en mémoire

    17 juin 2019 à 13:05:28

    bonjour

    lorsqu'un client se connecte à mon jeu, je stocke un tas d'info en base de données (ip, identifiant de session, identifiant de jeu, date de connexion etc).

    ensuite dans mon jeu, je recupere ses infos quand j'en ai besoin.

    mais est-ce qu'il ne faudrait pas plutot que je stocke toutes ces infos dans une liste ? ca ne vas pas prendre beaucoup de place dans ma ram ? et je pense que ça sera plus rapide d'acces

    -
    Edité par Luzwitz 17 juin 2019 à 13:05:53

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 juin 2019 à 13:58:07

      Salut,

      En tant que vieux bourrin à l'ancienne, moi aussi je stockerais ça dans un tableau de structure (avec toutes tes infos dans ta structure).

      Et si besoin, une map au lieu d'un tableau.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Recueil de code C et C++  http://fvirtman.free.fr/recueil/index.html

        17 juin 2019 à 13:59:16

        Hello,

        On ne pourra pas t'apporter des réponses parce que c'est beaucoup trop vague comme question.

        Ton "client" il tourne sur quelle machine ? Quand tu dis "le client se connecte à mon jeu", qu'est-ce que ça veut dire très exactement ? Ton jeu il tourne sur un serveur ? Ou alors ton jeu est un autre processus qui tourne localement sur le PC du client ?

        Enfin, ça peut paraitre bête comme question, mais c'est bien du C que tu es en train de faire ?

        Sinon plus spécifiquement, pour la place dans la RAM, on ne peut pas le deviner à ta place - c'est toi qui as le code sous la main, il n'y a que toi qui peux savoir combien de place prennent tes structures de données.

        -
        Edité par potterman28wxcv 17 juin 2019 à 13:59:49

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        stocker des infos en base de données ou en mémoire

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown