Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Stocker en base 65536 (2^16)

un nombre entré en base 10 ou autre...

3 septembre 2007 à 12:45:09

"pourquoi a-t-il fallu qu'on compte en base 10"

Regarde tes 2 mains et tu comprendras :)
    Mais tout comme toi, je trouve que c'est une base de merde :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

Recueil de code C et C++  http://fvirtman.free.fr/recueil/index.html

3 septembre 2007 à 13:05:59

Citation : Fvirtman

"pourquoi a-t-il fallu qu'on compte en base 10"

Regarde tes 2 mains et tu comprendras :)
      Mais tout comme toi, je trouve que c'est une base de merde :)

Les babyloniens n'avaient pourtant pas 30 doigts à chaque main >_< lol

Ou sinon, je peux passer le nombre entré en base 2 et ensuite très simplement en base 65536: la division par 2 est tellement plus simple !
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        4 septembre 2007 à 9:46:53

Pour comparer 2 nombre il faut faire un parcours de gauche à droite tant que les 2 chiffres sont égaux. Quand ils sont différents, tu connais le plus grand.
        Je te conseille d'écrire une fonction qui renvoie 0 lorsque les 2 nombres sont différents,1 quand le premier est plus grand, -1 sinon.
        Ca permet d'écrire cmp(a,b)<comparaison>0 à la place de a<comparaison>b.
        Pour la multiplication, il faut faire un parcours, droite-gauche, comme à l'école multiplication puis retenue.
        La division c'est encore pareil!
        Gauche-droite comme à l'école division,retenue.
        Maintenant tu vas nous écrire le pseudo-code pour la division ou même ce que tu fais à la main très simplement.
        Exactement de la même manière que tu le dirais à un enfant du primaire.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          4 septembre 2007 à 11:18:37

Ou encore mieux tu peux redéfinir l'opérateur < (dans un namespace par exemple).
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Co-auteur du cours de C++. ||| Posez vos questions sur le forum ||| Me contacter.
            4 septembre 2007 à 13:06:44

Oui ok, mais une petite question sur les vertors, j'ai pas trouvé sur la FAQ C++:
            Déjà, c'est bien une liste chaînée ? genre le premier nombre est stoquée à une adresse x, et l'adresse suivante contient l'adresse du prochain nombre de la liste ? Donc est-ce-qu'on peut redéfinir la première adresse, pour dés-allouer tous les chiffres précédents ? par exemple, j'ai un nombre: 36574565635324, et après une opération, j'obtiens 00000235654232... je peux au lieu de tout ré-allouer définir la case du '2' comme la première case ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              4 septembre 2007 à 13:40:21

Citation : revan

Déjà, c'est bien une liste chaînée ?

Non, c'est un tableau dynamique.

genre le premier nombre est stoquée à une adresse x, et l'adresse suivante contient l'adresse du prochain nombre de la liste ?

Exactement. C'est la descritpion d'un tableau (dynmaique on non) et pas d'une liste chainée. Cela correspond donc aux vector.

Donc est-ce-qu'on peut redéfinir la première adresse, pour dés-allouer tous les chiffres précédents ?

Non, car c'est pas une liste chainée. Mais il existe des fonctions pour "supprimer" une partite d'un vector.

je peux au lieu de tout ré-allouer définir la case du '2' comme la première case ?

Non, car c'est pas une liste chainee. Par contre il existe des fonctions puissantes de copie dans <algorithm>

L'utilisation d'une liste chainée n'est ici pas du tout appropriée. Le tableau dynamique est pas contre parfait.

• Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Co-auteur du cours de C++. ||| Posez vos questions sur le forum ||| Me contacter.
                4 septembre 2007 à 14:02:56

Ah d'accord ! J'avais lu quelque-part que c'était une liste chaînée, c'était donc une bêtise ^^
                Je vais voir ça alors, merci ;)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

Stocker en base 65536 (2^16)

× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown