Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Stocker ligne fichier dans chaine de caractères

    16 décembre 2018 à 20:47:48

    Bonsoir, j'aurais aimé savoir comment split une chaine de caractère sur une virgule par exemple:

    Pour une chaine de ce type "prenom,nom,age" comment peut on stocker ses 3 valeurs dans 3 variables différentes ?

    Merci, bonne soirée.

    -
    Edité par BlakSmith 16 décembre 2018 à 21:41:13

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 décembre 2018 à 21:04:25

      Salut,

      Tu peux regarder du côté de strtok pour te créer ta fonction pour ça.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Tutoriel Ruby - Bon tutoriel C - Tutoriel SDL 2 - Python avancé - Faîtes un zeste, devenez des zesteurs
        16 décembre 2018 à 21:14:48

        Oui c'est vers ça que je me tournes pour le moment. Je reviens si j'ai du mal à utiliser cette fonction, Merci

        edit :

        J'ai une autre question, j'aurais aimé savoir comment à partir d'un fichier CSV récupérer une seule ligne ?

        le fichier est composé de plusieurs lignes

        prenom,nom,age

        prenom1,nom1,age1

        prenom2,nom2,age2


        j'aurais aimé savoir comment stocker uniquement la 2e ligne dans une chaine de caractère. MERCI

        -
        Edité par BlakSmith 16 décembre 2018 à 21:43:48

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          16 décembre 2018 à 22:50:19

          Il te faut lire la première ligne et ne rien faire avec ce que tu as lu. Par exemple avec fgets si tu connais la taille maximale d'une ligne. Ou sinon lire jusqu'à trouver le premier retour à la ligne. À partir de là tu seras au début de la deuxième ligne et tu pourras la lire.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Tutoriel Ruby - Bon tutoriel C - Tutoriel SDL 2 - Python avancé - Faîtes un zeste, devenez des zesteurs
            17 décembre 2018 à 10:32:59

            D'accord, je cherchais un méthode plus simple, mais j'imagine que je vais devoir stocker caractère par caractère.

            Pour ce genre de fonction ou l'on connaît pas la taille de la chaîne de caractère comment on gère l'allocation dynamique de la chaîne de caractère ?

            Merci beaucoup

            -
            Edité par BlakSmith 17 décembre 2018 à 10:33:58

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Stocker ligne fichier dans chaine de caractères

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown