Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Stopper un évenement

utilisation librairie prototype

    10 janvier 2009 à 0:03:47

    Bonsoir,

    Je travail actuellement sur un projet pour ma deuxième année en DUT et je suis coincé sur les évenements Javascript.
    J'utilise la librairie prototype et je voudrais comprendre Event.stop()

    En fait, quand j'initialise ma page, une fonction va consulter une base de donnée pour charger ou se situe mes différentes images sur une carte présente en fond via de l'ajax.

    J'ai un évenement onClick sur ma carte et un évenement onClick sur chaque image(représentant un matériel) qui à été chargée pour afficher des menus différents en fonction du matériel.

    Vous arrivez à suivre ? :D

    Maintenant je veux clicker sur une image pour que le menu s'affiche mais ne pas effectuer l'évenement de la carte.
    Ainsi je pensais utiliser Event.stop() mais sans succès actuellement même en ayant lu la doc de la fonction.

    Si quelqu'un peut m'expliquer concrêtement le fonctionnement de la fonction cela m'aiderais fortement.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      10 janvier 2009 à 1:17:49

      Ça faisait longtemps tiens, je suppose que c'est juste un wrapper pour
      event.cancelBubble = true;
      if (event.stopPropagation) { event.stopPropagation();}
      return false;
      

      Et encore dans certaines lib y'a quelques propriétés en plus qui sont changés. C'est un peu de l'overkill m'enfin.


      Et comme toujours sans code on peut rien faire…
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        10 janvier 2009 à 7:22:15

        Merci mais je veux utiliser Event.stop() dans mon cas et je demande juste quelques précisions sur la fonction.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          10 janvier 2009 à 14:08:19

          bah voila tu les as. Après faut juste aller voir la source c'est pas bien compliqué…

          Pour ton problème j'en sais rien, faut ton code.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Stopper un évenement

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown