Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

'str' objet is not callable

    15 novembre 2018 à 10:19:56

    Salutations!

    J'ai un souci avec un petit programme python, je précise d'ors et déjà que je suis débutant, et je fais de petits exercices pour progresser doucement.

    Je sais également que plusieurs posts traitent de cette erreur, mais je n'y ai pas trouvé de réponse à ma problématique, c'est pourquoi je me tourne vers vous.

    Voici mon code:

    def ecrir():
        print("que voulez-vous écrir?")
        aTaper=input()
        for chaine in aTaper:
            for i in range (1,8):
                chaine(i)
            print ("\n", end='')

    Bon, j'ai compris le problème, il ne veut pas utiliser les lettres de la chaine entrée dans le "input" pour appeler la fonction correspondante (un peu plus haut dans mon code: Par exemple, si je met un A dans ma chaîne, je veux qu'il aille interroger la fonction "A()".)

    Comme je l'ai dit, je débute, mais je sèche complètement sur le problème et les autres postes sur ce sujet sont d'un niveau bien au delà du mien, si quelqu'un a une idée de ce que je fais mal, je le remercie d'avance!

    Bonne journée!

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      15 novembre 2018 à 10:50:52

      ligne 6, chaine[i], les parenthèses sont utilisées pour appeler une fonction, hors pour accéder aux caractères par rapport à un index, on utilise le crochet.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Bonne journée...

        15 novembre 2018 à 11:03:47

        Fredo54 a écrit:

        ligne 6, chaine[i], les parenthèses sont utilisées pour appeler une fonction, hors pour accéder aux caractères par rapport à un index, on utilise le crochet.


        Salut, Fredo! Déjà, merci pour ta réponse!