Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Stratégie de groupe non désactivable

"deviceenroller.exe" sur windows 11 famille

    11 décembre 2022 à 21:45:49

    Bonjour, ce sujet fait suite à une précédente demande (voir : https://openclassrooms.com/forum/sujet/potentiel-virus-impossible-a-retirer)

    Mais le soucis étant finalement sans doute d'une autre nature je préfère ouvrir un sujet ici et fermer le sujet là-bas.

    Pour faire simple "HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows Defender\Policy Manager" n'arrête pas de se modifier, me coupant l'accès à Microsoft Defender. 

    Je l'ai donc mis sur écoute grâce à Process Monitor et EUREKA ! J'ai enfin trouver le logiciel qui me cause du soucis !

    Malheureusement (ou heureusement) c'est un processus windows qui s'appelle "deviceenroller.exe" qui n'arrête pas de modifier "Windows Defender\Policy Manager" et plus précisément c'est l'ajout de "\Windows Defender\Policy Manager\AllowUserUIAccess" avec une valeur mise à 0 qui m'empêche d'accéder à "Protection contre les virus" avec le message "Votre administrateur informatique a limité l'accès à certaines zones de cette application et l'élément auquel vous avez essayé d'accéder n'est pas disponible. Contactez le support technique pour plus d'informations."

    Je vous joint une capture de Process Monitor :

    Comme vous pouvez voir deviceenroller.exe tente d'abord d'ouvrir "\Windows Defender\Policy Manager\AllowUserUIAccess" qui n'existe pas car j'ai vidé "\Windows Defender\Policy Manager" (avant ce soucis il a toujours été vide), puis finalement il le crée et met une valeur de 0 ce qui m'empêche d'interagir avec Microsoft Defender.

    Après avoir vérifier les noms des clefs de registre j'ai compris qu'il s'agissait des stratégies de groupe windows. Sauf que j'en ai jamais eu et que je possède Windows 11 Famille donc impossible pour moi d'accéder à la commande "gpedit.msc" qui me permettrait de régler mon souci...

    Sauriez vous comment régler le soucis ? Merci beaucoup :)

    -
    Edité par HamzaBhh 11 décembre 2022 à 21:48:07

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Stratégie de groupe non désactivable

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown