Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Streaming PC vers Raspberry Pi

    11 septembre 2017 à 11:24:30

    Hello tout le monde, je sais pas si je demande au bon endroit (je demanderai un changement de forum si ce n'est pas le cas) pour poster ma demande, mais je vais le faire tout de même.

    Enfait, j'aimerai faire du streaming entre mon PC et mon ordi. Puisque c'est pas une Smart TV, j'ai pas accès à internet dessus (Enfin, il faut que je regarde encore, mais au moins je serai fixé, même si il s'agit d'une smart).
    Ma question est de savoir si je peux brancher ma télé a un raspberry Pi, et de faire de mon rasp un client de streaming qui viendrai de mon ordinateur.
    Si oui, c'est facile à faire? Y'a des trucs tout prêt qui existent sous raspberry? J'ai cherché un peu, mais j'arrive pas à trouver les bons mots clefs pour ma recherche!

    Je vous remercie! :)

    Bonne journée à vous :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    « Je n’ai pas besoin de preuve. Les lois de la nature, contrairement aux lois de la grammaire, ne permettent aucune exception. »
    D. Mendeleïev

      11 septembre 2017 à 12:00:54

      C'est une utilisation du raspberry en media center

      Les projets de ce genre sont souvent réalisés avec OSMC ou LibreElec qui integrent kodi

      Ensuite il va falloir rendre accessible ton ordinateur, soit tu diffuse la vidéo (avec VLC par exemple) et le raspberry récupère ce flux streaming et donc seulement la vidéo, soit tu ouvres un peu plus ton ordi en serveur FTP ou NFS pour que le raspberry puisse accèder aux fichiers et choisir lui-même les fichiers à lire.

      Voilà pour les pistes que je peux donner, à voir.

      Bonne chance

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Dream on, Dream on, Dream until your dream comes true
        11 septembre 2017 à 13:15:30

        Merci !
        Mais ducoup un raspberry en MediaCenter, ça me permet de me connecter à internet via ce rasp? Genre si je veux mater netflix, je pourrai le faire directement du raspberry, ou alors faudrai que je le lance sur l'ordi, et que je récupère el flux sur mon raspberry?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        « Je n’ai pas besoin de preuve. Les lois de la nature, contrairement aux lois de la grammaire, ne permettent aucune exception. »
        D. Mendeleïev

          11 septembre 2017 à 13:55:08

          Ah ! je croyais que tu voulais lire des films qui étaient stockés sur le PC.

          Normalement, n'importe quel OS de raspberry peut se connecter à internet. Pour lire Netflix, il va falloir le lire à partir d'un navigateur, alors le bon vieux raspbian est peut-être plus approprié. Mais apparemment c'est pas aussi direct, il manque un plugin à raspberry. Bon ça a pas l'air très compliqué non plus, je suis tombé sur ce tuto.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Dream on, Dream on, Dream until your dream comes true
            11 septembre 2017 à 14:18:43

            Mmmmh, ouais, effectivement, nan, c'était plus pour voir netflix ou avoir un flux de mon ordi vers la télé enfait (si je peux faire les 2 en 1, c'est pas mal, mais sinon, pour ce qui est des films, je peux utiliser un Disque dur externe, et mettre dessus ^^)
            Je regarderai ça quand j'aurai un peu de temps!
            merci bien ^^
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            « Je n’ai pas besoin de preuve. Les lois de la nature, contrairement aux lois de la grammaire, ne permettent aucune exception. »
            D. Mendeleïev

              12 septembre 2017 à 22:11:14

              Alors pour netflix et le raspberry pi tu peux utiliser LibreElec mais je ne suis pas sur que l'add on netflix existe.(j'ai fais des recherches mais je n'ai rien trouvé de clair et récent)

              Mais le meilleur moyen de regarder des vidéo en ligne sur ca télé reste d'installer libreElec sur ta raspberry car c'est vraiment un bon OS bon regarder des films ou autre. 

              Par contre je te déconseille raspbian car ça rame car il n'est tout simplement pas fait pour regarder des vidéo (plus fait pour naviguer sur internet et programmer et faire un peu de bureautique) contrairement a libreElec sur lequel les vidéos sont fluide (avec l'ethernet de preference si c'est des vidéo en ligne avec des add-on ) et on peut regarder des vidéo a partir de DD externe mais aussi peut servir pour gérer la musique , et les photos.

              En plus de ca si tu a des films sur ton ordi il doit exister des moyens de recuperer les films. Enfin il existe plein d'add-on sur KODI (libreElec) tel que youtube ou d'autre pour regarder des séries etc....

              Donc si tu possède une raspberry et d'une carte SD vide je te conseille d'installer libreElec dessus (tu peux meme l'installer avec NOOBS) qui est un super OS (je l'ai moi meme installé) 

              J'espère t'avoir aidé :)

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Un bon programmeur est un programmeur fainéant !
                13 septembre 2017 à 9:50:18

                C'est sûr que OSMC et LibreElec sont des distributions beaucoup plus appropriés pour lire les vidéo, elles sont destinées à des projets de MediaCenter. Cependant, si l'add-on Netflix n'existe pas pour Kodi, il va falloir lire Netflix à partir d'un navigateur, et sous raspberry ça se fait avec le navigateur chromium+Widevine (tout ça à cause des DRM :colere:). Et pour ouvrir chromium il nous faut un environnement de bureau, c'est pour ça que j'ai conseillé raspbian. Mais c'est vrai qu'il arrive avec des choses préinstallés et on peut le trouver un peu lourd, à ce moment là je conseille ArchLinux-ARM mais ce n'est plus rester dans la simplicité.

                à moins d'intaller un DE sur LibreElec ?

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Dream on, Dream on, Dream until your dream comes true

                Streaming PC vers Raspberry Pi

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown