J'ai une petite question à poser. J'ai rencontré lors de mon apprentissage un type en c++ qui s'appelle sts::streamsize, mais je ne comprends pas très bien ce que ça fait et comment ça fonctionne.
Je serais curieux de savoir pourquoi ils n'ont pas utilisé un size_t ? (comme dans les std::string ou std::vector par exemple)
Pourquoi avoir besoin de nombres négatifs ? J'ai lu dans la doc dont tu parles que c'est utilisé uniquement dans le constructeur de std::strstreambuf, mais je ne vois pas vraiment pourquoi.
Il y a des débats récurrents entre signé et non signé depuis bien longtemps... Je pense que c'est un des trucs qui n'avait pas été harmonisé ou qui a été tranché dans ce sens.
Je serais curieux de savoir pourquoi ils n'ont pas utilisé un size_t ? (comme dans les std::string ou std::vector par exemple)
Pourquoi avoir besoin de nombres négatifs ? J'ai lu dans la doc dont tu parles que c'est utilisé uniquement dans le constructeur de std::strstreambuf, mais je ne vois pas vraiment pourquoi.
Recueil de code C et C++ http://fvirtman.free.fr/recueil/index.html